Petit problème de transfert avec des jeux sur 5"1/4 : help !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gabriel
    Dark Knight

• juin 2001
    • 458

Petit problème de transfert avec des jeux sur 5"1/4 : help !

Voila le problème : J'avais des jeux PC sur disquettes 5"1/4 ki marchaient sur un Amstrad PC 1512 (ou un nom comme ça)...
    Un jour je me suis dit : bon je v kand même récupérer ces jeux sur des diskettes normales 3"1/2 alors g pris LAPLINK et g transféré tous les fichiers de la diskette 5"1/4 sur un autre ordi sur HD. En essayant les jeux, les jeux se lancaient et se blokaient après ou se blokaient juste au début du lancement. Je les ai même lancés sur une disquette 3"1/2 et là c étrange : comme g 2 lecteurs 3"1/2, le chargement commence sur le 1er (où il y a la disquette) puis essaie de continuer sur le 2e (si je mets une copie de la disquette dans le 2e ça bloke kand même)... Je me demande si ce problème n'est pas dû au fait ke le jeu vient d'une disquette 5"1/4 : d'ailleurs je me souviens ke pour le manoir de mortevielle, une version ki circulait sur le net venait de 5"1/4 et je crois k'il ya kelkun ki avait trouvé une solution pour y jouer sur 3"1/2... Kelk'un peut-il me dire comment faire pour jouer sur 3"1/2 ou HD au lieu du 5"1/4 ?

PS : ces jeux-là ne sont pas des jeux "autoboot" ki se mettent au démarrage de l'ordi... Flopper est donc inutile (pour ceux ki connaissent...)

Merci d'avance et désolé pour le LOOOONG message...
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Re: Petit problème de transfert avec des jeux sur 5"1/4 : help !

Provient du message de Gabriel
    Je me demande si ce problème n'est pas dû au fait ke le jeu vient d'une disquette 5"1/4 : d'ailleurs je me souviens ke pour le manoir de mortevielle, une version ki circulait sur le net venait de 5"1/4 et je crois k'il ya kelkun ki avait trouvé une solution pour y jouer sur 3"1/2... Kelk'un peut-il me dire comment faire pour jouer sur 3"1/2 ou HD au lieu du 5"1/4 ?
    Pour le manoir de Mortevielle, ce n'est pas exactement ça.
    Les jeux Lankhor sont protégés contre la copie, ce qui fait qu'il était seulement possible de jouer avec la disquette originale (ce qui est dans mon cas une disquette 5"1/4).
    Que le jeu soit copié sur le disque dur, disquette 3"1/2, ou encore disquette 5"1/4, le jeu refusait de se lancer.
    Pour pouvoir jouer au jeu et cela quel que soit le support, il aura donc fallu enlever la protection du jeu.

Commentaire

• Gabriel
      Dark Knight

• juin 2001
      • 458

Oh non !

Ca veut dire que pour moi c foutu parce que ces jeux ne sont surement pas dans la liste de rawcopy et autres et comme je ne sais pas cracker de jeux...

Commentaire

Chargement...