Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Avant tout je précise que je me connecte de l'ordi d'un proche et que je n'ai pas vraiment le temps de m'attarder.
Bref, depuis la semaine dernière, j'ai des problèmes avec le forum. Cedric est au courant (mail envoyé) mais ne vois pas de solution (apparemment il ne détecte aucun problème). En gros, et pour faire vite... lorsque j'arrive sur le forum, je m'enregistre sans rencontrer de difficultés. Me voici donc sur la page perso de mon compte (pms, sujets souscrits...). Jusque là aucun problème. Cependant, dès que je tente la moindre "action" (poster un nouveau sujet, répondre, consulter mes options...) j'ai droit à la fenêtre me précisant que je ne suis pas enregistré et qui me redemande mon mot de passe. Nouvelle identification donc, et retour à la même page. Bref, cercle vicieux. En gros, je peux consulter comme bon me semble mais impossible de m'identifier correctement. Cela semble être un problème de cookie sur l'ordi du boulot (je parviens à me connecter sans problème d'ici) mais j'ignore où. Je suis allé voir dans les options, j'ai même ajouter LTF à la liste des sites à confidentialité sans problème... et rien n(y fait. je précise que c'est le seul et unique site avec lequel cela se produit. Môa pas comprendre donc si quelqu'un a la moindre idée de la provenance du problème, je suis tout ouïe. J'ai aussi essayé de créer un second compte pour pouvoir tout de même poster mais mon adresse E Mail (chez Yahoo) a été refusée... De toute manière je pense que je rencontrerais le même problème avec un autre compte puisque Cedric m'a assuré que le problème ne venait pas de là.
Bref... A l'aide !!!
Comme je ne peux pas consulter mes PMs, voici mon adresse E Mail si quelqu'un a une idée : le_gnome4@yahoo.fr
Merci d'avance.
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Et surtout : quel est le fournisseur d'accès de ton ami ?? wanadoo, AOL, NOOS,Infonie ...?
car il peut ne s'agir que d'un prob de cookies : ton amis à la première reception d'un cookie à refusé (ad vitam eternam) les cookies la première fois qu'il en a reçu( on lui a dit que les cookies pas bien : virus, espions,...) et là ..PFFF adieu le forum...
qui sait...
Personnellement je ne peux pas t'aider mais simplement te dire que tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème !! J'ai eu exactement les mêmes symptômes il y a 2-3 semaines, mais comme je n'avais aucune idée d'où ça venait je me suis pas posé davantage de questions... la seule solution que j'avais trouvée était de rebooter l'ordi et d'aller sur le forum directement avant tous les autres sites. Là ça marchait. Mon identification était accéptée... mais autrement non. Et comme je le disais, depuis 2-3 semaines plus rien, ça fonctionne parfaitement, pourtant je n'ai absolument rien changé à ma configuration ni dans mes options internet et encore moins dans les cookies... pour l'info j'utilise win98se et IE6, peut-être que le problème vient d'IE6... à ce qu'il parait il est vraiment très buggé sur certains points... d'ailleurs j'avais eu un autre problème, qui lui aussi c'est résolu tout seul, les sites se terminant par fr.st ne voulaient pas s'afficher... et soudainement ils ont tous refonctionnés... à n'y rien comprendre... enfin voilà tu sauras que tu n'es pas le seul à avoir rencontré ce problème, je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage...
Je précise que c'est au boulot (son lieu de connexion habituel) que Le Gnome rencontre des problèmes Et il passe par NOOS...
I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]
Enfin de retour.
Bon, avant tout merci à tous et tout particulièrement à Cedric. La solution préconisée par Thierry (que Cedric m'a aussi signalé par mail) était la bonne. J'avais de moi même pensé à mettre LTF dans les sites à accepter mais j'avais bètement omis d'y ajouter Free Oldies. Dans tous les cas, cela semble marcher maintenant.
Pour une fois, le problème ne venait pas de Noos (c'est la première idée qui m'était venu à l'esprit) mais bien des nouvelles options de sécurité d'IE 6. Donc pour mes frères neuneux qui n'auraient pas tout suivi, je réexplique :
Si vos cookies sur ce forum ne sont pas pris en compte sur ce site et que vous avez installé la version 6 d'IE, alors ne cherchez pas plus loin... Dans les menus d'IE, allez dans Options / Options Internet / Onglet confidentialité. En bas vous avez un bouton "Modifier" pour ajouter des sites précis pour lesquels vous désirez toujours accepter ou refuser les cookies. Mettez y l'adresse de Free Oldies (données par Thierry plus haut) et normalement cela devrait marcher.
Dans tous les cas, encore merci.
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Je suis très content pour toi que ton problème soit résolu !! Personnellement je ne sais pas du tout si j'avais le même problème avec les cookies vu que tout s'est règlé tout seul !! En tout cas c'est cool que tu sois de retour !!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire