Black&White... HELPPPPPPPPP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kimy
    Compte archivé

• juin 2001
    • 684

Black&White... HELPPPPPPPPP

Oui je sais, Mea Culpa à l'avance, c'est pas de l'abandonware, mais je n'ai que vous pour m'entendre crier à l'aide

Voilà, après m'être acharnée comme une folle sur ce jeu, je coince à 10 minutes (temps divin) de la fin...

Sur la 5eme île, le dieu maléfique maudit notre créature par l'intermédiaire de 3 merveilles placées dans 3 de ses villages. Le but de cette partie est donc de conquérir les villages pour effacer la malédiction, et... Ben là j'ai pas tout suivi...
    Je pensais qu'il fallait détruire les Merveilles, mais ma créature ne s'en portait pas mieux pour autant. Alors je les ai reconstruite, et toujours rien. J'ai conquis 2 des 3 villages, et ma créature continue à dépérir, de sorte qu'elle est bien trop faible pour impressioner le 3eme et dernier village.

J'ai essayé de recharger plus tôt dans la partie, à la fin de la 4ème île afin de faire la 5eme plus rapidemment, mais ma créature garde ses dernieres caractéristiques, c'est-à-dire qu'elle est aussi faible que lors de ma dernière séquence de jeu.

Alors si quelqu'un peut m'aider et me dire quel est le but EXACT de cette dernière partie... Détruire les merveilles ou les garder?????

J'attends vos conseils, j'ai une envie folle de fracasser mon PC à force de tourner en rond ))))
    Dernière modification par Kimy, 25 octobre 2001, 00h07.
    Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>
  • sombresonge
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 75

C un bug du jeux y a un patch qu'est sortie qui corrige ce problèmes.

Commentaire

• Kimy
      Compte archivé

• juin 2001
      • 684

C'est quoi le bug?
      Le fait qu'en rechargeant, je me retrouve avec mes dernières caractéristiques, ou le fait que je n'arrive pas à progresser avec mes Merveilles?

Et on le trouve où, ce patch?

HELLLLLLLLPPPPP
      Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• zebulon
        Compte archivé

• juin 2001
        • 2341

D'après ce que je viens de lire, le bug se situe au niveau de la malédiction sur l'île 5... (quoi que pour le coup de la sauvegarde, je n'en sais rien). Tu peux aller télécharger le patche sur le site de Joystick : http://www.joystick.fr/downloads/fic...d.php3?ID=1030
        Dernière modification par zebulon, 25 octobre 2001, 00h53.
        I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
        [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• sombresonge
          Compte archivé

• juillet 2001
          • 75

Le bug c que tu peut pas lever la malediction que lance l'autre tarée de dieux mégalo sur ta povre ch'tit créature inutile. Pour le patch il est sur le site officiel de LionHead :
          http://www.lionhead.co.uk/

Commentaire

• Kimy
            Compte archivé

• juin 2001
            • 684

Merci à tous les deux pour votre aide !
            Ayé, le patch est downloadé, installé, reste plus qu'à réinstaller B&W, et ... YEPAAAAAAHHH !!!!

Merci beaucoup !!!

Commentaire

• Kimy
              Compte archivé

• juin 2001
              • 684

OUIIIIIIIIIINNNN

C'est pas possible, ça marche pas ! Une fois le patch installé, le jeu refuse de se lancer. Même après maintes réinstallations !

Je vous en supplie à genoux, venez à mon aide, j'ai très envie de finir ce jeu et y'a rien de plus énervant que d'être bloquer à 10 minutes de la fin !!!!!!!

Commentaire

• Bet
                Me vl'a :)

• avril 2001
                • 1558

Re: OUIIIIIIIIIINNNN

Provient du message de Kimy
                C'est pas possible, ça marche pas ! Une fois le patch installé, le jeu refuse de se lancer. Même après maintes réinstallations !

J'espere vraiment pour toi que tu n'as pas le meme pb que moi.
                Moi aussi quand j'ai resinstalle B&W, il ne voulait plus remarcher.
                C'est pour ca que maintenant, je suis obligee de garder deux windows sur mon pc.

Si quelqu'un pouvait avoir la solution a ce probleme...

Commentaire

• sombresonge
                  Compte archivé

• juillet 2001
                  • 75

Essayez de copier le repertoitre Audio du CD sur votre disque dur!

Commentaire

• Kimy
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 684

Provient du message de sombresonge
                    Essayez de copier le repertoitre Audio du CD sur votre disque dur!
                    J'ai essayé, sur les conseils d'un fan de B&W (dont je vous recommande vivement le site: http://www.bwfr.net/ , un peu de pub, c'est le moins que je peux faire pour le remercier), mais nada, niet, queud, ça marche toujours pas

D'autres idées?

Commentaire

• Thierry
                      Compte archivé

• mai 2001
                      • 2427

Re: Re: OUIIIIIIIIIINNNN

Provient du message de BetBlabla
                      J'espere vraiment pour toi que tu n'as pas le meme pb que moi.
                      Moi aussi quand j'ai resinstalle B&W, il ne voulait plus remarcher.
                      C'est pour ca que maintenant, je suis obligee de garder deux windows sur mon pc.

Si quelqu'un pouvait avoir la solution a ce probleme...
                      Je ne sais pas si c'est un très bon conseil à donner, mais si tu es à l'aise avec ça tu peux peut-être essayer de vérifier la base de registre après désinstallation du jeu :
                      - désinstalle le jeu
                      - sauvegarde ta base de registre
                      - cherche dans la base de registre une clé qui pourrait correspondre au jeu (black, B&W, le nom de la société...)
                      - si tu en trouves une et que tu es sûre de toi, supprime la
                      - réinstalle le jeu.

Kimy, tu as le même problème que Betblabla, c'est-à-dire que le jeu ne marche plus du tout après réinstallation même sans le patch ?
                      Quick to judge, quick to anger, slow to understand
                      Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• sombresonge
                        Compte archivé

• juillet 2001
                        • 75

Kimy si t'es sous 2000 ou XP essaye sous 98 si t'as fait un multiboot.

Commentaire

• Kimy
                          Compte archivé

• juin 2001
                          • 684

Thierry: non mon problème n'est pas exactement le même que Betblabla: mon jeu marche très bien, même après des dizaines de réinstallations (oui, j'en suis au point où ça se compte par dizaine... ), mais à condition qu'il ne soit pas patché.
                          Dès que j'installe le patch et que j'essaie de démarrer le jeu, j'entends le CD tourner pdt 10 secondes, j'ai la page avec le logo LionHead qui s'ouvre (normal), puis qui se ferme (normal), seulement ça en reste là, et plus rien ne se passe (ça c'est pas normal...)
                          Le programme, tout simplement, ne s'est pas lancé. Aucunes traces de lui...

Sombresonge: je suis sous 98... Le problème ne vient pas de là je pense...

En tout cas, Betblabla, Thierry, Zebulon et Sombresonge, je vous remercie beaucoup pour vos tentatives d'aide, j'ai bien conscience que ça doit pas être marrant d'essayer d'aider quelqu'un à distance pour un problème de ce genre (et au passage, je remercie Gandalf, Shinobi et LordSeb aussi, qui s'acharnent sur mon problème depuis le début de la soirée )
                          Dernière modification par Kimy, 25 octobre 2001, 22h28.

Commentaire

• sombresonge
                            Compte archivé

• juillet 2001
                            • 75

Kimy je crois savoir d'où vient ton problème... Le patche change un peu l'algorithme de protection contre la copie du coup il se peut que ton lecteur le CD/DVD ne puisse plus reconnaitre correctement le CD. Si tu le peut essaie avec un autre lecteur.

Sinon tu peux aussi finir le jeux sans ta créature...

Commentaire

• Kimy
                              Compte archivé

• juin 2001
                              • 684

Sombresonge: j'avais déjà essayé de changer de lecteur, j'ai même renommé mes lecteurs au cas où le patch ne veuille avoir affaire qu'au D:, mais le problème ne venait pas de là...

Apparemment, le fichier runblack.exe, créée à partir du patch, semblait défectueux (pourquoi chez moi et pas chez les autres, alors que j'avais récupéré le patch sur le site officiel, ça je n'en sais rien).
                              Toujours est-il que j'ai réussi à palier à ce problème en installant le crack no-cd, et en lançant mon jeu à partir du nouveau fichier run qu'il crée.

Et, (attention roulement de tambours... ) CA MARCHE !!!! Depuis 10 minutes, je sais enfin que ça marche... Chuis trop heureuse C'est Noël : ! C'est la fête arty: !

Pour ceux qui ont le même problème que moi, n'hésitez pas à me mailer si vous voulez plus d'infos sur la méthode, ça a marché chez moi, ça marchera peut-être ailleurs.

Et encore une fois, un trés grand merci à tous ceux qui m'ont aidé... C'était bien sympa de votre part.

Bisous à vous, Zébulon, Thierry, LordSeb, Shinobi, Sombresonge, Gandalf et Betblabla !

Commentaire

Chargement...