Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Oui je sais, Mea Culpa à l'avance, c'est pas de l'abandonware, mais je n'ai que vous pour m'entendre crier à l'aide
Voilà, après m'être acharnée comme une folle sur ce jeu, je coince à 10 minutes (temps divin) de la fin...
Sur la 5eme île, le dieu maléfique maudit notre créature par l'intermédiaire de 3 merveilles placées dans 3 de ses villages. Le but de cette partie est donc de conquérir les villages pour effacer la malédiction, et... Ben là j'ai pas tout suivi...
Je pensais qu'il fallait détruire les Merveilles, mais ma créature ne s'en portait pas mieux pour autant. Alors je les ai reconstruite, et toujours rien. J'ai conquis 2 des 3 villages, et ma créature continue à dépérir, de sorte qu'elle est bien trop faible pour impressioner le 3eme et dernier village.
J'ai essayé de recharger plus tôt dans la partie, à la fin de la 4ème île afin de faire la 5eme plus rapidemment, mais ma créature garde ses dernieres caractéristiques, c'est-à-dire qu'elle est aussi faible que lors de ma dernière séquence de jeu.
Alors si quelqu'un peut m'aider et me dire quel est le but EXACT de cette dernière partie... Détruire les merveilles ou les garder?????
J'attends vos conseils, j'ai une envie folle de fracasser mon PC à force de tourner en rond ))))
Dernière modification par Kimy, 25 octobre 2001, 00h07.
Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>
C'est quoi le bug?
Le fait qu'en rechargeant, je me retrouve avec mes dernières caractéristiques, ou le fait que je n'arrive pas à progresser avec mes Merveilles?
Et on le trouve où, ce patch?
HELLLLLLLLPPPPP
Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>
D'après ce que je viens de lire, le bug se situe au niveau de la malédiction sur l'île 5... (quoi que pour le coup de la sauvegarde, je n'en sais rien). Tu peux aller télécharger le patche sur le site de Joystick : http://www.joystick.fr/downloads/fic...d.php3?ID=1030
Dernière modification par zebulon, 25 octobre 2001, 00h53.
I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]
Le bug c que tu peut pas lever la malediction que lance l'autre tarée de dieux mégalo sur ta povre ch'tit créature inutile. Pour le patch il est sur le site officiel de LionHead : http://www.lionhead.co.uk/
Merci à tous les deux pour votre aide !
Ayé, le patch est downloadé, installé, reste plus qu'à réinstaller B&W, et ... YEPAAAAAAHHH !!!!
Merci beaucoup !!!
C'est pas possible, ça marche pas ! Une fois le patch installé, le jeu refuse de se lancer. Même après maintes réinstallations !
Je vous en supplie à genoux, venez à mon aide, j'ai très envie de finir ce jeu et y'a rien de plus énervant que d'être bloquer à 10 minutes de la fin !!!!!!!
Provient du message de Kimy C'est pas possible, ça marche pas ! Une fois le patch installé, le jeu refuse de se lancer. Même après maintes réinstallations !
J'espere vraiment pour toi que tu n'as pas le meme pb que moi.
Moi aussi quand j'ai resinstalle B&W, il ne voulait plus remarcher.
C'est pour ca que maintenant, je suis obligee de garder deux windows sur mon pc.
Si quelqu'un pouvait avoir la solution a ce probleme...
Provient du message de sombresonge Essayez de copier le repertoitre Audio du CD sur votre disque dur!
J'ai essayé, sur les conseils d'un fan de B&W (dont je vous recommande vivement le site: http://www.bwfr.net/ , un peu de pub, c'est le moins que je peux faire pour le remercier), mais nada, niet, queud, ça marche toujours pas
D'autres idées?
Provient du message de BetBlabla J'espere vraiment pour toi que tu n'as pas le meme pb que moi.
Moi aussi quand j'ai resinstalle B&W, il ne voulait plus remarcher.
C'est pour ca que maintenant, je suis obligee de garder deux windows sur mon pc.
Si quelqu'un pouvait avoir la solution a ce probleme...
Je ne sais pas si c'est un très bon conseil à donner, mais si tu es à l'aise avec ça tu peux peut-être essayer de vérifier la base de registre après désinstallation du jeu :
- désinstalle le jeu
- sauvegarde ta base de registre
- cherche dans la base de registre une clé qui pourrait correspondre au jeu (black, B&W, le nom de la société...)
- si tu en trouves une et que tu es sûre de toi, supprime la
- réinstalle le jeu.
Kimy, tu as le même problème que Betblabla, c'est-à-dire que le jeu ne marche plus du tout après réinstallation même sans le patch ?
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Thierry: non mon problème n'est pas exactement le même que Betblabla: mon jeu marche très bien, même après des dizaines de réinstallations (oui, j'en suis au point où ça se compte par dizaine... ), mais à condition qu'il ne soit pas patché.
Dès que j'installe le patch et que j'essaie de démarrer le jeu, j'entends le CD tourner pdt 10 secondes, j'ai la page avec le logo LionHead qui s'ouvre (normal), puis qui se ferme (normal), seulement ça en reste là, et plus rien ne se passe (ça c'est pas normal...)
Le programme, tout simplement, ne s'est pas lancé. Aucunes traces de lui...
Sombresonge: je suis sous 98... Le problème ne vient pas de là je pense...
En tout cas, Betblabla, Thierry, Zebulon et Sombresonge, je vous remercie beaucoup pour vos tentatives d'aide, j'ai bien conscience que ça doit pas être marrant d'essayer d'aider quelqu'un à distance pour un problème de ce genre (et au passage, je remercie Gandalf, Shinobi et LordSeb aussi, qui s'acharnent sur mon problème depuis le début de la soirée )
Dernière modification par Kimy, 25 octobre 2001, 22h28.
Kimy je crois savoir d'où vient ton problème... Le patche change un peu l'algorithme de protection contre la copie du coup il se peut que ton lecteur le CD/DVD ne puisse plus reconnaitre correctement le CD. Si tu le peut essaie avec un autre lecteur.
Sinon tu peux aussi finir le jeux sans ta créature...
Sombresonge: j'avais déjà essayé de changer de lecteur, j'ai même renommé mes lecteurs au cas où le patch ne veuille avoir affaire qu'au D:, mais le problème ne venait pas de là...
Apparemment, le fichier runblack.exe, créée à partir du patch, semblait défectueux (pourquoi chez moi et pas chez les autres, alors que j'avais récupéré le patch sur le site officiel, ça je n'en sais rien).
Toujours est-il que j'ai réussi à palier à ce problème en installant le crack no-cd, et en lançant mon jeu à partir du nouveau fichier run qu'il crée.
Et, (attention roulement de tambours... ) CA MARCHE !!!! Depuis 10 minutes, je sais enfin que ça marche... Chuis trop heureuse C'est Noël : ! C'est la fête arty: !
Pour ceux qui ont le même problème que moi, n'hésitez pas à me mailer si vous voulez plus d'infos sur la méthode, ça a marché chez moi, ça marchera peut-être ailleurs.
Et encore une fois, un trés grand merci à tous ceux qui m'ont aidé... C'était bien sympa de votre part.
Bisous à vous, Zébulon, Thierry, LordSeb, Shinobi, Sombresonge, Gandalf et Betblabla !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire