[RESOLU] comment jouer ?
Réduire
X
-
MOUSTIKOS
[RESOLU] comment jouer ?
Salut à tous. J'ai téléchargée et dézippé le jeu " bananoïd" ,et lorsque je l'ouvre l'écran devient noir et un texte me dit cela " signal en dehors des limites " ,j'ai changée la résolution mais rien n'y fait, quand au mode MS DOS ,je ne l'ai jamais fait. Donc ,je demande à vous tous ,un conseil, une aide ( bien expliquée car moi pas être très douée .sic..) Merci par avance.Tags: Aucun(e)
-
Pour jouer en mode MS-DOS la manière la plus simple est d'utiliser une disquette de boot, ou de démarage si tu préfères. Tu en trouveras une vraiment très bien faite sur le site de Shinobi : tu devrais trouver toutes les explications nécessaires sur son site ainsi que sur son forum !!

-
MOUSTIKOS
Mode MS DOS
Merci pour la réponse. J'ai window 98 ,et dans menu démarrer, je peux soit arrêter windows, soit passer en mode ms dos. je ne l'ai jamais fait ,car je n'aime pas le " noir" à savoir que vu que j'apprends seule, si je ne sais pas par la suite comment me défaire des erreurs que je peux provoquer, j'évite de toucher et attend de trouver la soluce, en bouquinant,en m'informant sur ce site par exemple et en demandant de l'aide de temps à autre. Alors pour en revenir à ton logiciel ,est-çe utile si je peux faire autrement ? si les manips ne sont pas trop barbantes ?..et est-il gratuit ?.;voilà , merci en tout cas de m'avoir répondu.
Commentaire
-
Si tu démarres en MS-DOS, il suffit de taper la commande "exit" pour revenir sous Windows. Au pire si tu ne t'en sors pas tu rebootes ton ordinateur ou tu l'éteins.
La disquette de boot te permet de démarrer en mode MS-DOS sans aucun risque (il suffit d'enlever la disquette puis de redémarrer pour retrouver ta configuration initiale). Elle est gratuite, Shinobi la fait bénévolement.
Par contre pour ces deux solutions il faut que tu connaisses quelques commandes DOS. Tu peux faire un tour dans la rubrique "dossiers" de Lost Treasures, tu y trouveras un petit tutorial DOS.
Par contre moi j'arrive à faire marcher le jeu sous Windows 98, il n'y a pas de raison particulière pour que tu n'y arrives pas. As-tu bien dézippé le jeu dans un répertoire de ton disque dur ? Il ne faut pas l'exécuter à partir de Winzip.Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Commentaire
-
Mais tu as bien raison de demander !!!
Personnellement je n'utilise pas cette disquette car j'ai fait ma propre disquette de démarage pour les jeux. Tu peux évidemment faire autrement. Mais là c'est le moyen le plus simple pour avoir des jeux abandoware qui fonctionnent correctement, à savoir que la souris fonctionne et surtout que le son fonctionne, c'est les principaux problèmes rencontrés.
Alors si tu ne veux pas utiliser cette disquette qui se télécharge sur le site que je t'ai indiqué de manière totalement gratuite et légale !!
Tu peux t'amuser à configurer tes fichiers config.sys et autoexec.bat pour qu'ils gèrent le son, la souris et tout le reste tout en respectant ta mémoire conventionnelle, à savoir qu'il faut pas qu'elle tombe trop bas sinon plus aucun jeu ne fonctionnera et même windows risque de planter, alors il faut jouer avec la mémoire supérieure, etc etc etc... franchement c'est très pénible, je t'assure, surtout pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose...
Alors je te conseille vivement de télécharger la disquette de Shinobi, elle te facilitera bien les choses !!!

Commentaire
-
MOUSTIKOS
Ok, merci pour tous les renseignements..je vais aller faire un pettit tour sur les sites indiqués. Néanmoin, j'ai " power archiver" comme dézippeur, et lorsque le téléchargement s'est terminé ,on m' a demandé ce que je voulais faire, " ouvrir " c'est ce que j'ai fait. Le programe de power archiver s'est activé, j'ai eu le descriptif du jeu , ave l'application que j'ai donc voulu ouvrir, et cc'est de là que part le problème d'écran noir.
Il est vrai que je n'y connais pas grand chose , et il n'y a personne autour de moi qui puisse m'indiquer de visu les meilleurs trucs et astuces de windows. Voilà merci à tous , d'ailleur je ne sais pas comment on peux répondre à chaques personnes qui vous aide sur ce forum?..je n'ai rien vue ,ou bien je suis vraiment aveugle , et c'est fort possible !!
Commentaire
-
Le plus simple c'est de mettre le fichier bananoid.zip dans un répertoire, puis tu cliques sur le fichier avec le bouton droit de la souris et tu choisis "extract here" ou "extraire ici". Tous les fichiers vont se décompresser dans le répertoire. Le programme à exécuter ensuite est bananoid.exe.
Si tu veux envoyer un message à quelqu'un en particulier sur le forum, tu peux utiliser le bouton M.P. (Message Personnel) sous un de ses messages.Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Commentaire

Commentaire