Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Une pitite question... Regardez en haut de l'écran, y a normalement une petite barre trrès pratique pour naviguer entre les partie du forum...
Mais voilà... Des fois je l'ai paaaaaaaaaas!!!
Je sais qu'elle disparait quand je lance le forum en faisant "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", mais des foas, elle y est pu... Pu du tout, sans raison
c'est une question bête, mais ça me travaille... J'crois que mon pécé est maudiiiiiit!!!!
La barre dont tu parles n'appartient pas vraiment à Freeoldies, mais à Lost Treasures. Tu ne la vois donc que si tu accèdes au forum par Lost Treasures. Donc si tu la perds, tu peux repasser par LTF pour la retrouver.
Par contre je ne vois pas comment tu peux la perdre, à part si en cliquant sur un lien tu passes sur une autre fenêtre
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
tiens, en fait la barre apparait pas quand je vien en tapant directement l'adresse www.freeoldies.com
par contre elle est bien présente quand je fais www.abandonwarechépukoa
zarbouille...
*intriguée*
Selkys, ça serait pas mal si tu relisais le post de Thierry...
I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]
Woups pardon j'avais lu le contraire
sorry...
PAs contre y a une question que je mepose depuis un moment... Freeoldies et lost treasure fr... C'est pas la même chose?
Paske y a des trucs en commun, mais à partir de freeoldies je trouve pas grand chose niveau rubrique et tout...
Je dois vraiment pas être très fine, ou alors y a un gros kikchose qui m'échappe...
Non, ça n'est pas la même chose Les 2 sites sont partenaires, Freeoldies héberge le forum de LTF (qui était chez EZboard jusqu'en avril), mais malgré tout ils sont autonomes...
I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
hôôô
*étonnée*
'tain, bah on en apprend tous les jours...
Mais alors qui fait quoi?
les 2 forums sont partagés...
Et les couleurs se ressemblent kammem...
Les modos que je connais, c'est donc ceux qui font le site lost treasure?
Et Cédric dans tout ça, y fait quoi?
Et... Et pourquoi c'est les mêmes modos pour les 2 sites!
Et..
argh
*vaprendre un cachet d'aspirine*
Cédric s'occupe de Freeoldies, les autres de LTF. Et oui, c'est bien l'équipe de Lost Treasures Fr qui modère la partie française du forum, pas des imposteurs homonymes
Quant aux couleurs du forum, elles ont été choisies pour correspondre le plus possible à la charte graphique des 2 sites...
Alors Cedric a rien à voir avec LTF?
Ou alors les 2 sites sont fait à moitié en partenariat? Ils ont un lien ou pas?
Et les jeux, c'est les même? C'est juste version anglaise/version française?
Et tout cas je trouve ltf carément plus accueillant pour ma part...
Cédric n'a rien à voir directement avec LTF et même si les 2 sites sont liés, ils sont réalisés de façon indépendante.
Freeoldies n'a jamais proposé de download ! C'est un moteur de recherche + forum uniquement...
Dernière modification par zebulon, 05 novembre 2001, 17h26.
Bah écoute Cedric, Zeb me répond gentiment, et chuis ravie d'en apprendre plus... Si je l'embête il est assez grand pour me le dire lui même
Pis pour une fois que je m'interesse d'un peu plus près à tout ça, un peu de pitié.
sinon oui, je pose autant de questions irl, paske quitte à mourir un jour, autant mourir la moins conne possible
En tout cas j'avais pas compriiiiis...
En fait pour les DL sur freeoldies, on peut passer par ltf puisqu'il propose un moteur de recherche cherchant aussi sur free, céçaaa?
*mirâkl*
En fait si je préfère LTF c'est pask'y a un taaas de trucs dessus! si j'ai pas trop mal compris, freeoldies se cantonne dans la proposition de DL (ce qui est déjà un gros boulot admirable!)
Heu... Selkys, est-ce que tu as fumé quelque chose d'illicite avant d'écrire ton post ? Est-ce que tu as déjà utilisé Freeoldies ??
Je résume donc :
- LTF propose des jeux à downloader et possède un moteur de recherche en interne
- Freeoldies n'a qu'un moteur de recherche, et propose par conséquent des liens vers d'autres sites d'abandonware mais aucun jeu à télécharger.
Je souhaiterais faire un petit rectificatif quant aux couleurs :
FreeOldies a choisi ses propres couleurs et LTF a choisi ses propres couleurs. En aucun cas nous nous sommes mis d'accord sur une couleur en commun (d'ailleurs, pour tout vous dire, LTF a failli avoir un fond bleu ou vert... Vous ne verrez jamais la couleur bleu car c'est la partie administration du site, mais le fond vert, vous risquez de le voir dans une certaine section Membre, mais je parle trop !)
Freeoldies nous a "prète son forum" et nous sommes inscrits dans son moteur de recherche... C'est tout ! Mais c'est vrai que LTF sans Freeoldies, ce ne serait plus vraiment pareil... et inversement... non ?
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire