Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Hééé oui, en ressortant tous mes vieux cartons, j'en ai, des problèmes...
J'ai retrouvé une tonne de jeux sur disquettes mais... Des vieilles grosses disquettes pas belles!
Je sais pu la taille, ça a un nom, mais c'est pas nos jolies petites disquettes à nous...
Et j'ai pas envie de les plier ou redécouper pour mettre dans mon PC
En prime, le vieil ordi que j'ai toujours utilisé pour les faire tourner m'a lâché entre les mains... Enfin, pas tout l'ordi, mais le lecteur disquette
Donc je voudrais savoir s'il existe des PCs, sans doute vieux, qui font lecteurs de grosses et de pitites disquettes... Et si tout simplement y a moyen de récupérer ces jeux sur mon pc à moi...
A la limite, il faudrait que je rachète un vieux pc (ça doit pas couter cher), mais esk'y a moyen de faire des échanges entre ce vieux pc et ma nouvelle machine?
Ca m'inquiète un peu, pask'y en a, des jeux cons, qui m'amusaient beaucoup
De plus sur le vieu pc dont le lecteur a lâché, j'ai aussi pas mal de textes que j'aurais voulu récupérer... Alors, y a moyen de faire kikchose ou je dois définitivement dire adieu à toutes les antiquités que j'ai retrouvées?
Tu parles de disquettes 5 pouces 1/4 J'imagine que tu peux trouver un vieux lecteur d'occase, mais le plus simple est comme tu le dis de racheter une machine entière... Tu ne risques pas de te ruiner ! Fais le tour des sites d'enchères sur le Net ou tente ta chance dans les brocantes et autres vide-greniers.
Tu peux transférer tes données entre ton vieux PC et ton nouveau via un câble parallèle. Ça n'est pas bien rapide mais c'est peu coûteux et facile d'emploi. Surtout que tu n'as pas des centaines de Mo à transvaser j'imagine Autrement, il y a la solution de la carte réseau avec un câble RJ45 croisé ou même BNC, mais bon.
I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]
ça doit être ça le nom
Moi j'ai toujours parlé de "vieilles grosses disquettes"
comme ça au moins je sais comment ça s'appelle vraiment
Bon, acheter une nouvelle machine ça doit pas être ruinant... Mais je dois prendre quoi comme machine? Paske c'est vraiment très très vieux, non? Ca doit même pas s'appeler pc...
J'étais toute petite quand on avait ça, et moi j'appelais ça "l'ordinateur", mais ça m'étonnerais qu'en cherchant "l'ordinateur" sur les sites de vente aux enchères je trouve mon bonheur
Vous zavez pas des noms de machines qui auraient ces vieux lecteurs? Ne serait ce que pour commencer à chercher, après je demanderai aux vendeurs, mais bon... si j'avais unn ou 2 noms ça serait plus simple
Selkys : ben si c'était déjà du PC... Cherche dans les 386 (ou 486 à la rigueur).
I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]
Hmmm 486 c VRAIMENT limite...
Plutot 286 ou 386......
Mais tu disais pas que ton papounet avait une boite d'info ? Si c le cas, t'a qua lui demander, ya souvent des vieilles croutes de PC qui trainent dans les entreprises...
Bah justement, la vieille croute c'est celle qui vient de me lâcher
Et y en a pas d'autres, c'est pas faute d'avoir cherché... Alors y m'a dit "apprend un peu à te débrouiller"...
Mééééééé...
Sinon... On peut vraiment brancher un vieu lecteur sur un nouvo pécé...?
C'est pas plus gros que les emplacements prévus? Quitte à laisser la bête ouverte, y a toujours des endroits où brancher ça?
c pas plus gros, ça a la taille d'un lecteur de cd-rom je pense...
faut d'abord que tu sois sûre que c'était un pc, ce genre de disquettes était utilisé sur les commodore (64, 128,...)
Ceris
<a href="http://www.jeuxanciens.com">
www.jeuxanciens.com</a>
Toubib or not Toubib ?
Dentiste the Question !
Provient du message de Ceris c pas plus gros, ça a la taille d'un lecteur de cd-rom je pense...
Nuance subtile : un cd-rom a les dimensions d'un lecteur de disquettes 5"1/4....
Et ya aucun prob pr brancher un lecteur 5"1/4 sur un PC récent, la connectique est la meme...
Moi sur mon 1er PC, un 386 SX 25, j'avais déjà un 3 1/2 alors ...
Pour les vieux jeux le + simple est de les téléchargés sur le net.
Mais si tu veux récupérer du texte, alors il te faut un lecteur.
L'ideal pour toi : un 486 avec les 2 sortes de lecteurs de disk pour pas cher, comme ça tu pourra utiliser cette machine pour les vieux jeu ?
Je te conseil de faire un tour dans un magain d'occaz info.
le problème pour les textes, c'est que le lecteur de l'antiquité où ils sont est complètement pété, et rebidouiller ce pc me fait un peu peur, je voudrais pas qu'il me claque entre les doigts avant que j'ai tout récupéré!
Donc je pense que je vais devoir mettre tout ça en rézo...
Et pour la récup des textes que j'ai sur vieilles disquettes, en effet je vais chercher un pc où y aurait les 2 sortes de lecteurs...
ok si tu veux...
50 FF port compris ça va ? J'ai toujours eu un peu de mal avec l'argent, mais ça me parais raisonnable...
Qu'en pensez vous les autres ?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire