Irq, Dma ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chbi18
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 16

Irq, Dma ...

je viens de changer d'ordinateur, et la carte son est maintenant inrégrée à la carte mère. Ou puis-je trouver les paramètres d'adresse, d'irq et dma pour le son.
    Christophe
  • Thierry
    Compte archivé

• mai 2001
    • 2427

Vérifie si tu as quelque chose dans Panneau de configuration / Système / onglet gestionnaire de périphériques / contrôleur son, vidéo et jeu, ou éventuellement dans d'autres rubriques...
    Quick to judge, quick to anger, slow to understand
    Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• Thierry
      Compte archivé

• mai 2001
      • 2427

Sinon toujours dans propriétés système double clique sur "ordinateur". Tu peux trouver des infos sur IRQ / DMA etc...
      Quick to judge, quick to anger, slow to understand
      Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• chbi18
        Compte archivé

• juillet 2001
        • 16

J'ai bien trouvé l'IRQ mais les dma 2 et 4 seulement sont assignées; pour le son on ne me propose que 0,1,ou 3
        les adresses ne correspondent pas à 220 ou avoisinant.
        Christophe

Commentaire

• babouchka

et si tu essayait la commande "SET" ??

Commentaire

• zebulon
            Compte archivé

• juin 2001
            • 2341

La commande "set" ne va pas faire de miracle... Ça n'est qu'une variable d'environnement sous DOS
            J'en profite pour préciser que certaines ressources occupées sous Windows (IRQ entre autres) sont libérées lorsqu'on passe en DOS pur.
            I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
            [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Le Mog

C une carte son interne dis-tu?

Alors elle est pas configurable!

Moi j'ai eu le meme prob. J'ai fini par acheter une SBlive! player1024.

Par contre, avec un peu de chance (comme moi), elle est compatible Adlib, et alors là... (mais faut avoir de la chance!!!)

Commentaire

• babouchka

arghhh !!! ch'uis désolée
                j'ai toujours crû qu'il fallait faire comme ça

moi aussi j'ai une carte son intégrée et quand je joue sous dos, justement, c'est la commande que je fais, croyant que ça me donne l'adresse de ma carte sous windows, pour que le programme dos la reconnaisse
                bah j'ai tout faux

Commentaire

Chargement...