rom? emulateur? comment ça marche?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jean-bernardb

rom? emulateur? comment ça marche?

Merci pour mega force, c'est cool!!

Je suis tout neuf au sujet des rom, emulateur et compagnie, et donc de temps en temps , j'ai du mal a tout saisir. Voila je viens de télécharger mame056b au format zip qui je crois est un emulateur (pratiquement sur!!), seulement une fois dezipé, je me retrouve avec 2 executable et un ensemble de dossier dans lesquels se trouve des .txt (ex:"place roms directories here"). A partir de là j'avoue que je ne comprends pas la manip nécessaire pour lancer un jeu (si c'est le terme exact!!), idem pour comment exploiter megaforc.zip (il comprend 5 fichier type BIN:ex, mf7.bin) ou autre jeu genre shinobi.Si quelqu'un peut m'aider, voire m'initier, ce serait une fois de plus tres cool!!!
    merci d'avance!
  • Thierry
    Compte archivé

• mai 2001
    • 2427

Je te répond ici mais si tu veux plus de détails par la suite contacte moi par PM ou par mail parce ce n'est pas un forum sur l'émulation

Pour commencer moi j'utilise MAME32 (Windows), donc il y a peut-être des différences avec la version DOS. MAME est relativement simple d'emploi : tu mets les ROM (les fichiers zip) dans le répertoire roms (laisse les sous forme de fichiers ZIP, MAME sait les gérer sous ce format. Ensuite tu dois lancer l'exécutable MAME, je na sais pas comment il s'appelle pour ta version. Dans la version Windows 32 bits tu dois utiliser la touche F5 pour raffraichir l'écran avec tes nouvelles ROM. Tu lances le jeu que tu veux et tu utilises les touches "5" ou "6" (insert coins), puis la touche 1 (ou 2) pour commencer à jouer.
    Dernière modification par Thierry, 07 novembre 2001, 20h52.
    Quick to judge, quick to anger, slow to understand
    Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

Chargement...