une pitite question au sujet d'eternam

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Heu...
    Je me méfie de ces trucs là moi...
    concrètement sans mots bizarres, ça va lui faire quoi à mon pc?
    Et 'est réversible après, au moins?
    J'ai eu trop de pb pour pas être méfiante de tout ce qui sort de l'ordinaire now

Sinon pour le son ok, merci...
    J'ai réfléchit et demandé à des amis, et en effet y avait du son sur eternam... Mais mes souvenirs étaient justes, ce son était horrible... Mais vraiment fun...
    Peut être que sur d'autres sites d'abandonware je pourrais en trouver une version avec du son?
    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• lolido
      Compte archivé

• mai 2001
      • 53

peut-etre ...

DSL je croyais que tu avais déjà fouillé dans un bios

en gait le cache est mis sur enable. donc si ty le mets sur disable, pour jouer, il vaut mieux le remettre sur enable qd tu en fais un utilisation normal si tu ne veux pas te retrouvé avec un escargot

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

Pour moi le bios c'est un :alien:
        Et encore, les :alien: ils me font moins peur, y risquent pas de détruire mon pc

Commentaire

• lolido
          Compte archivé

• mai 2001
          • 53

Bien alors pour ce qui est du son ...
          J'ai réessayer le jeu sur mon P100, et il y a de la musique !
          on peut choisir dans la config adlib ou buzzer.
          Ma Maxi sound 16 marche

qd je prends intro et jeu, j'ai la musique mais l'écran reste éternellement noir. en prennant jeu là je peux jouer et la musique est tjs là.

c'est bien la version d'ici.

voilà

PS : pour les phases 3d, j'ai appuyé une fois sur "up" et plouf dans l'eau ... sur un p100 ...

Commentaire

• Selkys
            Donotwant

• août 2001
            • 7049

Je dois ralentir mon pc à mort pour que ça soit pas trop rapide dans les phases 3D... Sinon c'est hallucinant...
            Mais bon, tout ça résoud pas mon pb d'inventaire... C'est jouable sur ton 100? Moi l'inventaire va trop trop trop troooooop vite, je peux rien choisir...
            La dernière fois que ce jeu a bien tourné chez moi, c'était sur un 386, mais le jeu était bizarrement bidouillé par mon cousin... (c'est peut être ce qui a achevé la machine d'ailleure )

Commentaire

• Shinobi
              Paladin

• mai 2001
              • 772

Zebulon a raison... Désactive le cache processeur grace au réglage prévue pour sur ma disquette.. Cette bidouille a le don de rendre n'importe quel jeu asthmatique (et même l'inventaire n'y échappera pas
              Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

Mais j'ai peur que ça ralentisse trop le reste...
                Le problème est le suivant:
                Le jeu marche très bien en mode normal, quand on se ballade en 2D, ou bien quand y a des mini cinématiques.
                En extérieur, pour les phases 3D, il est carrément trop rapide... Dans ce cas là, je réduit le jeu, et je lance le ralentisseur CPU killer... Là ça devient jouable en 3D... Je stoppe donc le ralentisseur quand ça revient à la 2D...
                Mé l'inventaire, avec ou sans ralentisseur, il est carrément trop rapide!
                Le pb c'est qu'avec le ralentisseur, la 2D est hyper leeeeeeente!
                Pourtant, même en ralentissant à 80%, tout raaaame horriblement... sauf l'inventaire!!!

Chuis maudite...
                tu crois qu'avec ta disquette ça peut le faire? ça va pas tout trop ralentir?

Commentaire

• Shinobi
                  Paladin

• mai 2001
                  • 772

Tu ne risque rien dans la manip : dans le menu de la disquette t'as une option pour désactiver le cache et une pour le remettre.. En rebootant ton PC aussi tu le remets automatiquement donc pas de risque...

Pour ce qui est de la vitesse du jeu, teste... Commence en retirant juste le cache et si ça va trop vite utilise moslo et baisse petit à petit le pourcentage de puissance jusqu'à ce que ça soit bon...

P.S : va sur mon forum si t'as un problème avec ma disquette au fait..
                  Dernière modification par Shinobi, 09 novembre 2001, 20h24.
                  Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Camillo

Cache interne

Enlever le cache interne dans le Bios au démarrage est vieux comme le monde.
                    Il suffit d'aller dans son Bios au démarrage,et de mettre "Internal Cache" sur Disabled et le tour est joué..
                    On peut jouer à beaucoup d'anciens jeux de cette façons (sous Dos bien sùr).
                    Une fois terminé,remettre sur "Enabled" aprés relance du système
                    Le fait de faire ça ne représente aucun danger mais bien sùr ne fera pas démarrer W95/98 etc..
                    Donc à n'utiliser que sous DOS !! Mais bon si vous oubliez de le remettre ce n'est pas méchant pour le système.
                    Merci qui ?
                    Merci Camillo..

Commentaire

• Shinobi
                      Paladin

• mai 2001
                      • 772

Oui ça c l'ancienne façon mais maintenant y encore plus simple, vu qu'il y a une option pour l'activer ou le retirer directement dans le menu de ma disquette

Commentaire

• Camillo

DSK démarrage

Ben alors si c'est ça, elle est pas belle maintenant la vie depuis qu'on a cette disquette ?
                        Hein ?

Commentaire

• Shinobi
                          Paladin

• mai 2001
                          • 772

Bah ouais

Non seulement c plus simple mais en plus on peut le désactiver pour un jeu et le remettre ensuite sans redémarrer le PC

Commentaire

Chargement...