ou est mon sauveur

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • miguelius

ou est mon sauveur

Hello,

Je commende à découvrir internet et le plaisir de télécahrger des jeux qui fonctionnait parfaitement sur mon atari st520 (pour les connaisseurs)

Je découvre petit à petit et a 95 % (au minimum), les jeux plantent (pas de son , pas de graphisme, ecran noir, aucun msg d'erreur...) je ne trave que d'chi (en fait je ne comprend rien

J'utilise comme logiciel download accelerator et je me demande si mon logiciel télécharge bien tous les fichiers nécéssaires ???

Y aurait il un logiciel (si possible en francais sinon tant pis) qui s'occpe de tout (pour les novices comme moi) et quelqu'un pourrait il me donner sa méthode pour télécharger un programme (peut etre ai je oublier une étape, cela ne m'étonnerait pas mais bon...

Merci d'avance

A la prochaine
  • Thierry
    Compte archivé

• mai 2001
    • 2427

Je ne pense pas que tu télécharges mal les fichiers, Download Accelerator fonctionne bien (je l'utilise). Le problème peut éventuellement venir de ta façon d'utiliser les fichiers après les avoir téléchargés : il faut les décompresser dans un répertoire de ton disque dur et ne pas lancer les jeux depuis le logiciel de décompression.

Sinon de manière générale c'est souvent diffcile de faire fonctionner des jeux conçus pour DOS sur les nouveaux PC sous Windows. La manière la plus sure de faire fonctionner un maximum de jeux est d'utiliser une disquette de boot, celle de Shinobi au hasard http://shinobimaster.multimania.com/. Mais si tu as une carte son intégrée à la carte mère, tu riques d'avoir quelques difficultés quand même avec le son.
    Quick to judge, quick to anger, slow to understand
    Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• Shinobi
      Paladin

• mai 2001
      • 772

Bon Thierry hésites pas à le dire.. 90% des cartes son ne font et ne feront jamais le moindre bruit sous dos.. Et déjà la moitié des cartes normales ne marchent donc la seule façon de pas déprimer.. C d'arrêter de penser que de ne pas avoir de son c grave !!!! C compris !!!!!
      Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• miguelius

reponse

ok par contre je ne comprend pas quelques chose, tu me dit de ne pas lancer le programme a partir du programme de décompréssion !!!

En fait, quand je télécharge un programme (il me semble que le téléchargement est en ZIP ...), j'ai un petit ballon jaune sur mon bureau me signalant que le programme est téléchargé.

Je clique dessus et il me demande ou je veux décomprésser le programme, je créer un dossier (jusque la tout va bien) par contre quand je décide de le lancer a partir du menu Démarrer/executer et quand je vais dans le dossier que j'ai créer, tout plante !!!!

Dois je faire une autre méthode ou le process est il bon ??,

Merci pour votre réponse

Commentaire

• zebulon
          Compte archivé

• juin 2001
          • 2341

Re: reponse

Provient du message de miguelius
          ok par contre je ne comprend pas quelques chose, tu me dit de ne pas lancer le programme a partir du programme de décompréssion !!!
          Ce qu'on appelle le programme, ce n'est pas l'archive (.zip, .rar...) mais le ou les .exe qui se trouvent à l'intérieur.

Pour le reste, oui ta méthode semble correcte. Shinobi t'a bien répondu dans ton autre topic, donc je n'ajoute rien
          I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
          [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

Chargement...