[RESOLU] Qui veut m expliquer le process du téléchargement

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • miguelius

[RESOLU] Qui veut m expliquer le process du téléchargement

Hello à tous, et oui c'est encore moi

Je télécharge des jeux et la moitié plante (voir plus !!!)

En visitant le forum certains parlent de ROM, emulateurs...

Je ne comprend rien du tout

Je pensais qu'en téléchargeant un programme et après en le décompréssant dans un fichier tout serait ok, et bien je m'appercoit qu'if faut dèsfois télécharger des programmes distincts permettant le fonctionnement corect du jeu.

quelqu'un pourrait il m'expliquer (le plus simplement car moi très béte) le principe et les choses primordiales à savoir (j'ai vu qu'on pouvait télécharger des jeux d'amiga sur un pc par contre il faut rajouter des trucs mais je ne sais plus les noms, ...)

au secour !!!!

Mercipour celui qui prendra la peine de me répondre !!!
  • Shinobi
    Paladin

• mai 2001
    • 772

Alors....

Bon il y a deux types de jeux anciens... Les jeux sur PC (les abandonwares.. Ce qu'il y a sur ce site) et les jeux sur console ou sur d'autre type d'ordinateur (l'émulation)

Les abandonwares n'ont besoin que d'être téléchargés puis décompressés. Alors que les roms ont besoin d'un émulateur, les roms sont la copie des jeux et l'émulateur est un programme simulant la console ou le PC servant à les faire fonctionner.

Beaucoup de jeux existent en abandonware et en émulation, et certains sont meilleurs ou tout simplement plus simple à utiliser en tant que rom plutôt qu'abandonware. C pourquoi on conseille parfois d'utiliser l'émulation.

Mais si tu ne prend que de l'abandonware, il suffit logiquement de télécharger le jeu, le décompresser et il peut fonctionner.

Par contre, ces vieux jeux étant assez difficiles à faire fonctionner il vaudrait mieux que tu utilises une disquette boot qui configurera pour toi tout ce bordel pour que tes jeux puissent à peu près fonctionner en réglant quelques options...

Et voilà, le cours vire à la pub... Pff sérieux quel enfoiré ce ninja
    Regarde plus bas dans ce post, t'as un lien vers mon site qui te permettra de télécharger ma disquette boot...
    Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• miguelius

ok merci pour tes infos shinobi,

J'ai déja téléchargé ta disquette boot mais je n'arrive pas à la lancer (ca m'aurait étonner que tout fonctionne du premier coup)

N'aies craintes, je vais noter le msg d'erreur et je vais aller sur ton site pour te dire tous les tracas que j'ai en ce qui concerne le fonctionnement de mes jeux (car je me suis inscrit sur ton site et j'ai l'intention d'améliorer mes connaissances dans la micro grace a tes conseils qui me paraissent très clair)

Je note mes pbs et on se retrouverra sur ton site

A + BYE BYE

Commentaire

• Shinobi
        Paladin

• mai 2001
        • 772

mmmmmm... Ca sent la partition NTFS ça....
        Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

Chargement...