[RESOLU] Pas de son, pas de souris !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • memere

[RESOLU] Pas de son, pas de souris !

Je n'ai toujours pas de son, même avec la disquette de shinobi.
    Je n'ai pas de carte Sound Blaster Truc, mais un machin VIA AC'97 audio controller (WDM).
    Je n'ai toujours pas de 2ème souris.
    Quelqu'un sait-il comment attribuer le periph. son au niveau du Bios sous Dos (je ne suis pas sûre d'être très explicite...).
    Pour revenir à la 2ème souris, je ne comprend pas. Il doit quand même y avoir moyen de lui attribuer un port et une IRQ.
    A moins que The Settlers (porté d'Amiga vers Pc) soit buggé...
  • zebulon
    Compte archivé

• juin 2001
    • 2341

Attends... Tu nous as dit l'autre jour que le son passait avec cette même disquette (sous Ishar en tout cas) et là, ça ne marche plus ??
    Pour ce qui est de ton chipset audio AC97, va dans le BIOS et trouve l'option "émulation Sound Blaster" ou équivalente, puis mets-la sur 'enabled'. Ceci dit, avoir du son sous DOS n'est jamais garanti à 100%, loin de là !

Au sujet de la 2ème souris sous Settlers, le patch que t'a indiqué batjijo hier est malheureusement destiné à Settlers II ; cherches-en un pour le premier volet.
    Dernière modification par zebulon, 21 novembre 2001, 17h56.
    I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
    [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• memere

Cooment faire pour aller dans le BIOS ?

Alors là, aller dans le BIOS pour "eunabeleder" ma carte son, j'ai vraiment la trouille que le pc me pète à la figure !
      Et je ne sais pas du tout comment on fait. Y'a bien un truc simple pour dire à l'ordi : "le son, il doit passer par là, un point c'est tout, alors tu t'executes, sinon a quoi ça sert d'avoir des mégas-gigas-possiblités et que tu me frimes à la tête devant mon vieil Amiga qui faisait tout ce quon voulait ?!!!"

Commentaire

• zebulon
        Compte archivé

• juin 2001
        • 2341

Il faut appuyer sur "Suppr" au démarrage de l'ordinateur...
        Par contre, et je le répète, avoir du son sous DOS tient souvent du miracle (surtout que tu n'as pas une carte son, mais un chipset sonore sur ta carte-mère)
        Dernière modification par zebulon, 22 novembre 2001, 12h18.
        I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
        [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

Chargement...