[RESOLU] Bugs de civilization....

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • slaynkub

[RESOLU] Bugs de civilization....

Salut à tous!!
    Déja c'est galère pour laisser un message sur le forum: inscription, confirmation, etc... Mais en feit j'écris pour demander s'il existe pas une version remise à jour ou un patch de civilization. En effet, je rencontre les 2 problèmes suivants:
    - quand je lance le jeu et que je veux lancer une nouvelle partie, jsute après que le roi fasse son speech, je me tape un bug: la fenetre ms dos apparait et marque "run-time error R6003 integer divide by 0" à la place du bateau qui part en l'an de grace....
    - et les rares fois ou j'arrive à lacer le jeu, mon pc plante des que je rencontre une unité terrestre d'une autre puissance européenne. Y a une ébauche de solution indiquée avec le téléchargement du jeu, mais les fichiers indiqués n'existent pas.

J'adore ce jeu mais je peux pas y jouer sous windows ni sous dos!!
    Help me, plizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzze..............
  • zebulon
    Compte archivé

• juin 2001
    • 2341

Ton premier problème n'est pas un bug à proprement parler : ça arrive avec pas mal d'oldies, c'est juste que ton processeur va trop vite pour le jeu. Utilise un ralentisseur pour éviter les "runtime error" (cf. rubrique Utilitaires de LTF).

Pour le 2ème problème, de quelle ébauche de solution tu parles ? Je sais qu'avec Colonization, ça plante quand on rencontre un émissaire ou une légion et qu'il suffit d'éditer un fichier texte pour que ça passe, mais avec Civilization...
    Dernière modification par zebulon, 22 novembre 2001, 11h05.
    I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
    [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Floflo81
      Villager

• octobre 2001
      • 45

Si tu n'arrives toujours pas à le faire marcher, essaie la version améliorée pour Windows 95 !!
      Elle s'appelle CivNet et permet même de jouer en réseau à plusieurs. Tu peux la trouver sur LTF : clique sur le logo en haut à gauche.
      Florent (alias Floflo81) J'adore Zelda !!! Venez voir mon site :

Commentaire

• slaynkub

En fait c'est colonization.... (honte sur moi)

Merci à ceux qui m'ont répondu vous etes geniaux!!
        En fait oui, je me suis planté, je parlais de colonization à propos de l'ébauche de réponse. Tu dis qu'il faut éditer un fichier texte (ca m'éclaire deja un peu car j'ai vraiment rien capté à ce qu'il faut faire, le fichier MPScolonize c'est quoi????? aucun ne porte ce nom la...), mais j'aimerais que tu me donnes pas mal de précision sur cette manip, ce serait vraiment sympa de ta part!

Merci d'avance.

Slaynkub

Commentaire

• Bet
          Me vl'a :)

• avril 2001
          • 1558

En fait, je crois que c'est une erreur de vocabulaire
          Tu trouveras dans le REPERTOIRE mpscolonize un fichier "game.txt"
          Tu l'edites et tu suis les instructions qui sont sur la page de telechargement du jeu.

Commentaire

• slaynkub

yup, je vois.... mais.... hmm....

Merci Betblabla, c'est vrai que maintenant j'ai un fichier qui existe et je vois le texte que doivent me dire les mecs quand je les rencontre. Mais dans la manip à faire, ils te demandent d'aller en bout de ligne après le mot continue et d'appuyer sur entrée.
            C'est ce que je fais, tu mets donc une ligne vide entre le début du message et la suite du message.... J'ai peur d'avoir mal compris la manip, ca me parait un peu bizarre de laisser un espace comme ca au milieu d'une phrase...
            Svp, confirmez que c'est bien ca qu'il faut faire.
            Merci!!

Commentaire

• zebulon
              Compte archivé

• juin 2001
              • 2341

Je te confirme donc que tu as bien compris la manip...
              I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
              [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

Chargement...