Quelle Carte Son Acheter ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • je.loss
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 67

Quelle Carte Son Acheter ?

Coucou,

Mon Ordi m'affiche cette carte Son
    "Pilote OPL3-SAx WDM Yamaha"

Puisqu'elle ne semble pas marcher sous dos, j'ai décidé d'acheter une petite carte son.

Laquelle est encore compatible avec Dos et vieux jeux ?

Pourriez vous m'aider à choisir ?

Merci
    Paix et Sérénité à Tous
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Personnellement si tu trouves je te conseillerais d'acheter une bonne veille SoundBlaster 16 ou pro !! Mais bonne chance pour en dénicher une

Sinon je pense qu'il doit être possible de faire fonctionner ta carte son actuelle sous DOS en installant les bons pilotes dans ton autoexec.bat, à moins vraiment que ça soit une carte très spéciale car personnellement je ne la connais pas... mais normalement tu peux toujours trouver un exécutable permettant l'installation de ta carte son sous DOS... en tout cas dans la plupart des cas, sinon essaie avec la disquette de Shinobi :
    http://shinobimaster.multimania.com
    Il y aura peut-être les pilotes de ta carte son pour DOS dessus, mais je ne sais pas du tout, essaie

Commentaire

• je.loss
      Compte archivé

• novembre 2001
      • 67

OK

je vais essayer de trouver la ligne de commande pour l'autoexec.bat

qq'un a une idée ?

Sinon est ce que la sound blaster 16 qui est en vent actuellement est compatible DOS ?

:cool:
      Paix et Sérénité à Tous

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21343

Voici un exemple de lignes de commandes pour carte son dans l'autoexec.bat :

REM The following command is to support FM Music in Legacy DOS Game
        LH C:VIAUDIOVIAFMTSR.COM
        SET BLASTER=A220 I5 D1 P330

Ca devrait t'aider à trouver... mais normalement si le son marche pas tu ne dois avoir aucune de ces lignes dans ton autoexec.bat, à moins que ta carte son ne puisse vraiment pas fonctionner sous DOS bien sûr...

Mais comme je te l'ai dit le meilleur moyen est d'utiliser la disquette de Shinobi qui contient peut-être les drivers DOS de ta carte... c'est la façon la plus simple de procéder à mon avis

Sinon pour la Sound Blaster 16 qui est en vente actuellement elle devrait être compatible DOS, mais rien n'est moins sur, il faut que tu regardes bien sur la boîte, ça doit être noté... mais personnellement je ne peux pas du tout te renseigner car je n'ai jamais vu une SB16 en vente dernièrement...

Commentaire

• Shinobi
          Paladin

• mai 2001
          • 772

Non la SB16 actuellement en vente semble ne pas fonctionner sous Dos... Par contre, je confirme j'avais aussi une OPL-3 y a un moment et si je me souviens bien je l'avais déjà fait fonctionner sous Dos.

Enfin ma disquette ne propose pas de driver pour celle là
          mais lorsque tu auras trouver les drivers donne moi ce qu'il faut marquer dans l'autoexec.bat que je puisse la rajouter au nouveau support de son
          Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• je.loss
            Compte archivé

• novembre 2001
            • 67

Merci

Merci pour tout ces bons renseignements

je vais essayer de voir le support technique du constructeur pour la ligne de commande.
            Paix et Sérénité à Tous

Commentaire

• je.loss
              Compte archivé

• novembre 2001
              • 67

Trouvé

Bon ça y'est j'ai trouvé mon pilote sur YAMAHA.COM

j'ai plus de son sous windows mais j'en ai sous dos avec une manip d'écran un peu spécial mais bon j'ai le son sous dos.

THE END
              Paix et Sérénité à Tous

Commentaire

• zebulon
                Compte archivé

• juin 2001
                • 2341

Tu parles du driver pour Win 3.x avec support MS-DOS ? C'est bien, mais si tu n'a plus de son sous Win 98, bof Va dans Panneau de configuration / Système / Gestionnaire de périphériques, supprime la carte son dans la liste puis re-détecte la... Ça devrait aller mieux comme ça !
                I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• je.loss
                  Compte archivé

• novembre 2001
                  • 67

IRQ

En fait c'était un bête problème d'IRQ. Le Dos avait mis IRQ 7 et win gardait un IRQ 9.

c'est réparé.

Mais comme je le mets sur un nouveau sujet j'arrive pas à mettre le son sur Settlers, Ufo et hospital.

Je cherche.....
                  Paix et Sérénité à Tous

Commentaire

Chargement...