[RESOLU] DARKSTONE : Problème d'installation sur windows 10

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JeeP87
    Nomad

• mars 2017
    • 2

[RESOLU] DARKSTONE : Problème d'installation sur windows 10

Salut à tous,

Je viens de retrouver un vieux jeu (Darkstone) sorti en 1999 sur lequel j'avais passé de nombreuses heures. J'ai voulu l'installer sur mon nouveau PC qui tourne avec Windows 10 et là, impossible de lancer l'installation du jeu.
    J'ai lu sur l'un de vos forums que quelqu'un avait eu le même problème il y a 5 ans pour l'installer sur Windows 7 64bits et qu'il avait été dépanner par l'un ou l'une d'entre vous. Malheureusement, les fichiers joints disponibles à l'époque, n'existent plus.
    Quelqu'un pourrait-il me donner la solution pour rendre ce jeu jouable ?
    Un grand merci d'avance, pour moi et mes enfants !!!
  • Gariounette_2
    Peon

• janvier 2017
    • 20

Salut, il est plus abanonware, il est vendue sur steam. Du coup si comme moi tu as même le vieux jeu en CD, bhen soit t'as une vieille machine pour le faire tourner "à l'ancienne" soit tu l’achète sur steam :s

Commentaire

• JeeP87
      Nomad

• mars 2017
      • 2

Salut, j'ai vu ça et je l'ai téléchargé. C'est juste dommage car j'ai encore tous les patchs qui étaient sortis, des quêtes supplémentaires et même la sauvegarde de mes anciens persos. C'est pour ça que j'aimerais le réinstaller sur mon nouveau PC portable.

Commentaire

• Invité

Salut JeeP87

Crée toi un dossier Darkstone sur ton disque dur et copie les fichiers du dossier DATA de ton CD dedans, ensuite copie les fichiers vidéos du dossier MDATA de ton CD dans ton dossier MDATA du dossier Darkstone.
        Voici une archive avec un NoCD et l'update 1.5b. Copie tout les fichier de cette archive dans ton dossier Darkstone et exécute le fichier REGME.REG
        Met ton jeu en compatibilité Windows XP SP3 et exécute le en mode administrateur.

Voilà, bon jeu.

Update 1.5b + NoCD: http://www.mediafire.com/file/t3hp5u...stone.v1.5b.7z

Commentaire

• Obarca
          Nomad

• août 2017
          • 1

Bonjour,
          je me permets de remonter ce topic, car, après avoir longtemps cherché sur le net j'ai trouvé une solution pour pouvoir jouer à Darkstone, en version PC, celle de 1999. J'ai fait une traduction du lien qui se trouve là : http://blog.nosilleg.com/2011/04/set...ows-7-x64.html

Valu, traduit ça donne à peu près ça :
          Dans les instructions suivantes, la lettre pour le lecteur CD est D:\ si votre lecteur a une autre lettre, utilisez-là. Dans mon cas c’était E:\
          1. Créer l’arborescence de dossier suivante : C:\Program Files (x86)\Delphine Software\Darkstone\
          2. Copier le contenu du dossier D:\Data\ dans C:\Program Files (x86)\Delphine Software\Darkstone\
          3. Copier le fichier suivant D:\music.MTF
            dans
            C:\Program Files (x86)\Delphine Software\Darkstone\
          4. Copier le fichier suivant D:\voices1.MTF
            dans
            C:\Program Files (x86)\Delphine Software\Darkstone\
          5. Copier le contenu du dossier D:\mdata\
            dans
            C:\Program Files (x86)\Delphine Software\Darkstone\mdata\
          6. Aller dans le dossier C:\Program Files (x86)\Delphine Software\Darkstone\ faire un clic droit sur le fichier Darkstone.exe et cliquer sur Propriétés. Dans l’onglet compatibilité, sous le cadre intitulé « mode de compatibilité », choisir dans le menu déroulant « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows 98 / Windows Me »
          7. Cliquer sur Appliquer puis Ok
          8. Touche windows + R, saisir Regedit. La base de registre s’affiche. Créer une arborescence de clé ici (clic droit, nouveau, DelphineSoft, double clic sur DelphineSoft, nouveau, Darkstone double clic sur Darkstone, nouveau, CurrentVersion, double clic sur CurrentVersion, nouveau, Darkstone) :
            HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Wow6432Node\ DelphineSoft\ Darkstone\ CurrentVersion\ Darkstone
            Une fois ces clés créées, créer des valeurs de chaînes.
          9. Double clic sur le dernier Darkstone, clic droit dans la partie droite de l’écran, créer une valeur de chaîne DataPath puis clic droit dessus et mettre la valeur suivante C:\Program Files (x86)\Delphine Software\Darkstone\
          10. Il s’agit du chemin vers le dossier Darkstone. Si vous ne l’avez pas créé dans Program Files sur votre C:\, mettre le chemin correspondant
          11. Créer une valeur de chaîne Language et mettre la valeur FRENCH
          12. Créer une valeur de chaîne SavingPath et mettre la valeur suivante : C:\Program Files (x86)\Delphine Software\Darkstone\
          13. Dans C:\Program Files (x86)\Delphine Software\Darkstone\ double clic sur Darkstone.exe et valà.

Testé sur Windows10 64 bits. J'ai commencé une nouvelle partie et pour l'instant, ça marche comme ça. Il y a un genre d'écho sur les voix mais j'imagine que cela vient de la carte audio. Chez moi, cela ne marche pas avec Virtualbox et XP SP3 32bits car les pilotes de la carte graphique émulée et l’accélération 3D ne sont détectées.
          Bon weekend, enfants de Kaliba

Commentaire

Chargement...