Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjours, depuis quelque jours je me suis activement mis à la confection d'installations automatique pour plusieurs jeux, et je voudrais vous offrir de faire des installations sur mesure pour les jeux que vous avez besoin. Je pourrais aussi faire plusieurs versions pour corriger certains bugs qui pourrais se présenter en jouant. Voici la liste de ce qui est fait pour le moment dans l'abandonware:
Angel Devoid: Face of the Enemy
Diablo: Belzebub MOD de Diablo qui ajoute énormément de nouvelle fonctions.
Diablo: Hellfire Une seule installation pour les 2 jeux, donc plus ou moins 600mo de sauvé. Version NoCD.
Faust: Les Sept Jeux de l'Âme Configuration DXWnd pour compatibilité Win7+.
Gabriel Knight 2: The Beast Within
Harvester
Phantasmagoria Les bugs présent (FMV) sur la version automatique de LTF sont corriger.
Phantasmagoria: Obsessions Fatales
Resident Evil Résolution 1280x1024. Version NoCD.
Dernière modification par Invité, 08 mars 2017, 02h54.
On ne semble pas avoir le jeu lui-même sur le site. S'il provient de tes propres archives, pourrais tu le proposer ?
Comme ça, on pourra mettre la version automatique que tu proposes sur la fiche du jeu (après les tests habituels pour la valider. Car vu que les jeux sur LTF sont très vieux, ça peut boguer ou non selon la config matérielle ou logicielle, voir le cas Resident Evil plus bas).
Diablo: Belzebub MOD de Diablo qui ajoute énormément de nouvelle fonctions.
Diablo: Hellfire Une seule installation pour les 2 jeux, donc plus ou moins 600mo de sauvé. Version NoCD.
Très intéressant. Le NoCD enlève-t-il certaines fonctionnalités (comme le NOCD d'époque de Resident Evil qui enlève la lecture des vidéos, ou d'autres qui enlève la lecture des musiques CD sur certains jeux) ou non ?
Si ce n'est pas le cas, c'est parfait !
Gabriel Knight 2 : The Beast Within
Il dispose déjà d'une version auto. Il y a des différences avec celle du site ?
Harvester
Ce jeu est non-abandonware. La version automatique est toujours très intéressante, mais il faudrait qu'il soit de nouveau considéré abandonware pour qu'elle puisse apparaître sur le site. Ça peut prendre un temps indéfini, et ça se voit rarement.
On prend quand même !
Phantasmagoria Les bugs présent (FMV) sur la version automatique de LTF sont corriger.
Phantasmagoria: Obsessions Fatales
Ces deux jeux ont déjà des versions automatiques. Ok pour le premier, une correction est la bienvenue !
Pour le second, quelles sont les différences avec l'existante ?
Resident Evil Résolution 1280x1024. Version NoCD.
Les trois Resident Evil disposent déjà d'une version automatique (bien que seule celle du premier soit publiée à ce jour).
Est-ce le fameux NOCD qui enlève la lecture des vidéos (disponible par exemple sur GameCopyWorld) ?
Le jeu fonctionne-t-il avec les cartes graphiques ATI ? (ce n'est pas le cas avec Resident Evil 1 et Resident Evil 2, y compris leurs versions automatiques. Du moins pour le moment)
Enfin, la résolution native du jeu est le 640x480, qu'apporte le 1280x1024 ? Comment as tu modifié la résolution ?
Globalement :
Le setup lui-même de ces versions auto comportent-ils l'icône de LTF, la présentation et le readme habituel ? (elles seront à modifier sinon. Mais je veux bien t'aider et te fournir les sources évidemment.)
The Uploader : Gabriel Knight 2 : the beast within est abandonware, vu qu'il est sur le site.
Il y a même une version automatique.
Mais elle a peut-être des bugs ( son qui s'interrompt de façon aléatoire )?
On ne semble pas avoir le jeu lui-même sur le site. S'il provient de tes propres archives, pourrais tu le proposer ?
Comme ça, on pourra mettre la version automatique que tu proposes sur la fiche du jeu (après les tests habituels pour la valider. Car vu que les jeux sur LTF sont très vieux, ça peut boguer ou non selon la config matérielle ou logicielle, voir le cas Resident Evil plus bas).
Je ne sais plus de quelle site abandonware provient le jeu, mais il tient sur 4 fichiers ISO qui sont montés dans DOSBoxSVN-Daum et pré-configuré. Ce jeu a demande beaucoup de testes car SETSOUND.EXE ne reconnais pas toute les configuration, j'ai du faire beaucoup de recherche pour avoir un résultat optimal. Donc quand je vais poster mon lien il suffit de l'installer et vous aurez les fichiers ISO originaux pour une fiche standard sur le site.
Très intéressant. Le NoCD enlève-t-il certaines fonctionnalités (comme le NOCD d'époque de Resident Evil qui enlève la lecture des vidéos, ou d'autres qui enlève la lecture des musiques CD sur certains jeux) ou non ?
Si ce n'est pas le cas, c'est parfait !
Le NoCD ne retire absolument aucune fonction du jeu, les vidéos ainsi que la musique reste présente puisqu'il sont inclus dans les MPQ du jeu, de plus j'ai mixer les DLL du jeu pour ne pas devoir installer Hellfire dans un second répertoire avec une 2e copie de DIABDAT.MPQ ce qui permet de sauvé 500mo.
Il dispose déjà d'une version auto. Il y a des différences avec celle du site ?
Je ne sais pas s'il y as une différence avec l'installation automatique de LTF, mais je n'est jamais eu de problème de coupure de son jusqu'à présent lors de mes test, le jeu est configuré sous DOSBoxSVN-Daum. Il ne reste plus qu'à vérifié si le bug du chapitre 6 est présent comme dans votre première installation, vue que j'ai pris mes ISO ici si je me rappel bien.
Ce jeu est non-abandonware. La version automatique est toujours très intéressante, mais il faudrait qu'il soit de nouveau considéré abandonware pour qu'elle puisse apparaître sur le site. Ça peut prendre un temps indéfini, et ça se voit rarement.
On prend quand même !
Dire que je les pris ici a l'époque! Rien de bien particulier sur cette version, si se n'est que je n'est jamais eu de demande de changement de disque de la façon dont il est configuré. Un seul bug persite, parfois les dialogue passe en double, mais ses très rare et je crois que cela vient du jeu en lui même.
Ces deux jeux ont déjà des versions automatiques. Ok pour le premier, une correction est la bienvenue !
Pour le second, quelles sont les différences avec l'existante ?
Pour le premier ses la correction des FMV, j'ai utiliser plusieur ISO de source différente pour corriger ce problème. Pour le second opus rien de particulier, sauf qu'il roule sous DOSBoxSVN et ne présente pas de problème de sauvegarde comme certaine personne m'ont déjà dit avoir avec celui de LTF, ce problème se résolus simplement en lancent DOSBox en admisnistrateur.
Les trois Resident Evil disposent déjà d'une version automatique (bien que seule celle du premier soit publiée à ce jour).
Est-ce le fameux NOCD qui enlève la lecture des vidéos (disponible par exemple sur GameCopyWorld) ?
Le jeu fonctionne-t-il avec les cartes graphiques ATI ? (ce n'est pas le cas avec Resident Evil 1 et Resident Evil 2, y compris leurs versions automatiques. Du moins pour le moment)
Enfin, la résolution native du jeu est le 640x480, qu'apporte le 1280x1024 ? Comment as tu modifié la résolution ?
Le NoCD as été créée sur mesure par un hacker russe à ma demande justement car celui de GameCopyWorld gardais (dans le exe) des partie de dialogues anglais et ne lisais pas les vidéos présente dans le dossier FRA. De plus le dossier FRA devait être renommer justement du au fait qu'il était conçus pour le jeu anglais. Pour les carte ATi je n'est pas tester mais mes clé de registre incluse dans l'installation le configure de la seul et bonne façon de le rendre fonctionnel a 100% (suite a la lecture de plusieurs post sur le web). La résolution elle, bah ses encore le russe qui a modifier le exe pour qu'elle s'affiche aussi grande, ce qui permer de voir les personnage sans pixel et ses beaucoup plus jolie. (Je posterai une image)
Globalement :
Le setup lui-même de ces versions auto comportent-ils l'icône de LTF, la présentation et le readme habituel ? (elles seront à modifier sinon. Mais je veux bien t'aider et te fournir les sources évidemment.)
Non. C'est installation a la base on été créée pour moi, je les offrais ici pour les partager et que l'ont me fasse part de certain bugs s'il y as lieu, et voulais aussi me proposer d'en créée sur mesure pour les jeux que les gens demande.
Pour ce qui est des couleurs de LTF, je peut ajouter toute les info et images nécessaire pour vous faire une installation LTF, la seul différence est que mon script utilise le Skin de Windows 10, donc l'installation est noir. (Voir image)
NOTE: Tu n'as pas demander d'info a propos de Faust?
Dernière modification par Invité, 09 mars 2017, 04h25.
Ton travail me semble excellent, et encore une fois c'est génial une telle générosité.
Quelques points (encore ^^) :
Logistique : je pense qu'on est prêt à recevoir ton travail globalement, si possible sous formes des sources qui ont servi à la création des setups. Ça permettra de mettre le readme et l'icône LTF facilement, et de valider l'ensemble plus rapidement.
Tu as besoin d'un compte Mega pour les envoyer ou tu a déjà accès à un service d'hébergement de fichiers ?
Pour Angel Devoid: Face of the Enemy : En règle générale, si le jeu provient d'un autre site on ne prend pas. Exception : si c'est un freeware.
C'est pour éviter les versions modifiées, et pour ne pas "siphonner" les collègues.
Par contre, on peut prendre et garder la version auto de côté pour quand on aura le jeu s'en inspirer pour faire la version auto.
Pour le reste, ça m'a l'air OK, voir excellent.
Je testerai l'ensemble avant intégration sur le site. Mais je pense que mes tests seront surtout "ah tiens, ça marche super !"
Pour Faust, il vient de ta collection de jeux perso ?
Logistique : je pense qu'on est prêt à recevoir ton travail globalement, si possible sous formes des sources qui ont servi à la création des setups. Ça permettra de mettre le readme et l'icône LTF facilement, et de valider l'ensemble plus rapidement.
Tu as besoin d'un compte Mega pour les envoyer ou tu a déjà accès à un service d'hébergement de fichiers ?
J'ai déjà un compte MEGA pour mes installations, pour ce qui est des source, je peut moi même ajouter les readme d'ouverture et celui de DOSBox lorsqu'il y a lieu, c'est loin d'être très complexe, je peut même simplement déjà les copier depuis une installation automatique au hasard du site, a moins qu'elle ne soit mise à jour depuis? Et pour l'icône sa aussi ses très très simple!
Je peut te faire une démo si tu veut...
Dernière modification par Invité, 09 mars 2017, 09h13.
Je pense effectivement que tu peux prendre le readme de LTF (InfoBeforeFile) et l'icône du Setup depuis une installation existante.
Mais je te donnerai les deux ce soir, ce sera plus facile à récupérer.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire