Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai besoin d'aide pour installer un jeu abandonware
J'ai besoin d'aide pour installer un jeu abandonware
Bonjour,
Je me présente Stelda, Une vrai kinder surprise (Brune a l'extérieur et blonde à l'interieur....)
Je cherche a jouer à Pharaon... Le problème je suis une vrai quiche dans tout ce qui touche à l'informatique... J'ai du tourné 10 minutes pour savoir comment poster un message ici...
Alors j'ai téléchargé le dossier sur abandonware France, je l'ai décompressé, et j'ai installer Daemon Tools... Mais là c'est le labyrinthe total... Si vous pouviez m'aider s'il vous plait je vous en serais reconnaissante...
Amicalement,
Stelda
EDIT
Bon j'ai réussi a entré le fichier ISO dans daemon tools j'arrive a le lance mais quand je clique sur installer ça mouline et plus rien.... Help please
Quelle système d'opération utilises-tu ? Windows 10 sans doute ? Apparemment il est pas pratique pour Pharaon...
1er conseil : donne du temps à l'installation, apparemment chez certains ça n'avait marché qu'au bout d'un bon moment...
Ensuite, je t'invite à piocher des informations dans ces deux sujets du forum : http://www.abandonware-forums.org/fo.../37698-pharaon (essaye de suivre la procédure indiquée par Veterantval) http://www.abandonware-forums.org/fo.../37975-pharaon (les solutions qui restaient à la fin étaient : installer le jeu sur un autre système et récupérer le répertoire d'installation et : utiliser une machine virtuelle)
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Effectivement je suis sur Windows 10... J'ai laissé beaucoup de temps ( toute la nuit pour etre précise). Je viens de réussir à utilisé Daemon Tools mais la c'est exactement pareil j'arrive à ouvrir le ficher autorun.exe sous la comptabilité win 98, j'ai la page d'installation mais rien ne se passe. Je n'ai pas d'autre ordinateur sous la main et utiliser une machine virtuelle me fait peur...
Pour la manœuvre de Vaterantval je n'ai pas le fichier Pharaon.exe je peux faire des captures d'écrans ( ça je sais faire ) mais je ne sais pas quoi prendre pour vous aidez à m'aider...
Je ne sais pas trop quelles captures d'écran pourraient aider... Je vais mettre les fichiers que j'obtiens après installation quelque part, je fournirai un lien de téléchargement quand ce sera fait.
Je ne pense pas que fournir les fichiers du jeu déjà installé brise une règle du site ?
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Un lien vers les fichiers du jeu : http://www.mediafire.com/file/4cev1uhlqq99kuz/Ph.7z
Il n'y a (normalement) qu'à télécharger, décompresser quelque part avec 7zip et lancer pharaoh.exe. Pour l'exe il faudra peut-être suivre les instructions de Veterantval pour Windows 10 :
mettre l’exécutable "Pharaoh.exe" en mode de compatibilité "windows XP service pack 2 " et cocher les cases "exécuter avec une résolution de 640x480" ainsi que "désactiver la mise à l'échelle de l'affichage (...) " et "exécuter en tant qu'administrateur".
PS : tenez nous au courant y compris si ça fonctionne...
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Cela fonctionne ! Après avoir décompresser et lancer pharaoh.exe regler les parametres de comptabilité cela fonctionne... Par contre pas d'installation, j'ai du mettre un raccourcis sur le bureau, et surtout pas de son !
Cool !
Pour le problème du son, peut être qu'appliquer le patch 1.1 réglera le problème. Il est dispo ici : http://pharaoh.heavengames.com/downl...tegory=patches
(Pour l'installation en fait, j'ai lu à l'instant que passer par un démarrage en mode sans échec aurait peut être résolu le problème... mais bon, vu qu'on l'a contourné avec mes fichiers, on peut reporter le test de cette solution à une autre fois)
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Pas de quoi. Si on a une solution bien définie pour ce jeu, ça sera bien pratique parce qu'on a souvent des questions pour le faire marcher...
Donc pour ce fichier .7z là, tu le télécharges, tu le décompresses. Tu vas obtenir un dossier "pharaon" avec moins de fichiers que la dernière fois. Il faut copier tout le contenu de ce dossier et le coller dans le dossier "pharaon" que tu as récupéré la dernière fois. Normalement tu auras à confirmer que tu veux remplacer les fichiers dans le dossier de destination.
En gros, l'objectif est de mettre tous ces fichiers là à jour.
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire