Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Sous W 10 j'ai voulu rejouer sous Dos et plus de son avec UFO.
Kyrandia oui Simon oui. Etc...
Depuis le temps que j’utilise des vieux jeux Dos je connais la config a indiquer.
Et ce jeu, par exemple, j'en ai d'autres, a fonctionne avec XP et aussi W 7. TOUJOURS les mèmes réglages.
Voici ma config qui a fonctionne 7/8 ans et maintenant silence complet avec W 10.Oui mais sur un PC neuf ou TOUT a été remplacé.
Maintenant le son est géré par NVidia High Definition Audio. Avant pendant 7/8 ans c’était géré par une puce sur la CM.
SoundBlaster 16 Adresse 220 IRQ 7 DMA 1 HDMA 5
Bien entendu dans l'onglet sonore le son n'est pas muet. TOUT est activé.
Tout semble fonctionner au poil, Dos ou pas Dos sauf UFO. Je l'ai aussi sur Amiga mais quand meme. Sur PC c'est bien aussi.
Merci de votre attention.
Dernière modification par bernardo, 08 mai 2017, 11h33.
Merci
Je vais essayer ça.
Ca me fait penser par exemple a Settlers 4. Qui n'est pas sous Dos. Mais que j'ai pu faire fonctionner depuis W 95 jusqu'en 2017. Plus avec ma nouvelle carte graphique.
J'ai du utiliser un wrapper, transplanter des dll Voodoo2 et patcher l'executable. Les hardwares videos sont redoutables pour les anciens jeux.
A +
Oui, j'utilise tous les jours des patchs / wrappers (DDrawCompat, dgVoodoo2, nGlide, ...) / options de compatibilité avec les jeux Windows, c'est une plaie.
Au moins pour les jeux DOS ça marche 99% du temps vite fait avec DOSBox.
Bon mardi
Il n'a jamais voulu s'installer automatiquement. J'ai donc fait tout manuellement. Et ça a marche. Steam n'est pas concerné du tout. Dans cette version de UFO basique ( DOS et Amiga je ne parle pas de la version PC Xcom) c'est inimaginable le nombre de choses possibles a régler. On se croirait sur mon tweaker Windows.
Puisque tu es très expérimenté dans toutes ces choses je vais me permettre de te poser une question très difficile....au cas ou. Settlers 4 Gold.
A noter que sur le web le concepteur du patch dit que ça n'a pas été traité. Ah ah ...
Je possédè S 4 d'origine que j'ai upgrade jusqu’à avoir la totale et une quantité énorme de maps récupérées un peu partout.
Je possède aussi la version Gold. Un peu différente dans les difficultés de certaines maps.
Après l'utilisation du wrapper il a fallu patcher le jeu. Le patch est fait pour patcher S4.exe très précisement.
Oui mais dans Gold l'exe s'appelle S4_Main.exe. Le patch ne le voit pas. Même en forçant le chemin complet a la main. Gold est donc inpatchable et ne fonctionne pas.
D'habitude les patches ne ciblent pas aussi précisément.
Renommer S4_Main.exe en S4.exe et cette fois c'est le jeu lui mème qui ne se lance pas du tout. Normal.
La question a été posée comme je disais au concepteur sur son site et il n'a pas résolu....ou voulu résoudre.
Comme tu me sembles particulièrement balèze sur ces sujets eh bien je me permets de te questionner.
Bonne journée.
La version Gold, celle qui ne se patche pas, fait 600 Mo. Avec mon up de moins de 1 Mb ça prendrait beaucoup de temps.
Mais le problème est ailleurs.
Il y a la base. C'est a dire la simulation voodoo2. Avec ça on configure le wrapper et on récupère les dll d3dlmm et ddraw.
Avec ça ça devrait fonctionner. Eh bien non. Il FAUT patcher l'exe avec dans ce cas précis, TheSettlers4-widescreen.tool.exe.
A quoi ça sert ? UNIQUEMENT a permettre d’accéder a différentes hautes résolutions. Sans patcher on pourrait penser que les jeux vont fonctionner en résolution native VGA pour moniteurs cathodiques. Eh bien non, ça ne fonctionne pas du tout.
Comme quoi simuler une Voodoo sur un vieux jeu ne suffit pas.
Gold dans ce cas reste en 640x480 et ma nouvelle CG n'accepte pas ce format.
Ce genre de choses peut arriver a certains d'entre vous. djvoodoo2 ne fait pas tout. Il ne force pas la CG a reconnaitre les basses définitions d'écran
Bonsoir
Je n'y avais pas pense. J'avais suivi tout bêtement les conseils de config qui justement sont plutot orientes pour nos écrans modernes.
Cette fois j'ai fouiné et il existe une masse de resolutions possibles. Ce soft est plus riche que ça n'apparait au début. J'ai pris la plus basse VGA.
Je m'en vais donc reinstaller Gold, sans patch bien sur et je vais voir ce que ça donne.
Merci
Suite
Eh bien non. Sans wiidescreen pas de reconnaissance de la CG. Testé avec diverses résolutions. Le patch widescreen n'a pas seulement pour fonction de changer les définitions d’écran.
Il fait ceci
Repository based plugins/modules with autonomous updating and version checking.
Pure Win32 and C++ - fast with low memory utilization, C++ classes exposed to LUA for powerful and fast memory manipulation/injection, registry and file manipulation.
LUA and XML based plugins requiring minimal programming knowledge
SoftTH, AMD Eyefinity and NVIDIA Surround API's integrated for accurate display environment detection including bezel compensation, manually configurable fall-back for non-standard solutions.
Plugins are inherently open-source encouraging contributions and improvements from the community.
Apres avoir constate grace a toi que voodoocpl permettait justement d'afficher de tres nombreuses definitions, wildscreen n'aurait pas du etre nécessaire.
Le programmeur est dans la position des "fabricants " de slaves pour WHDLoad. Si personne n'a créé le slave d'un jeu pas possible de l'utiliser donc.
Voodoo2cpl est donc loin d'etre universel. Dommage.
Bon. Comme mon autre version a pu etre patchée et fonctionne tres bien c'etait juste pour tenter de solutionne un probleme....pour le fun
Bonne soirée.
Suite.
Je me demandais pourquoi WidescreenTool était indispensable dans certains cas.
J'ai trouvé ceci ( je suis persévérant dans mes intentions) sur le sujet.
I got Settler IV running with DXGL on Win10 without any other applied "Fix Patches" for the
3D Initialisation Error messages.
I've attached my actual settings. S4 is running without applying any compatibility settings
to S4.exe or S4_main.exe.
I'm using a gfxengine.dll mod to fit the game resolution to my 4k screen though.
May be the "The Settlers 4 - Widescreen Tool" will work for you.
Il y a donc un gars qui dit qu'il a Settlers 4 Gold = S4Main.exe ( et non pas S4.exe) comme launcher et qu'il pas eu besoin de patcher avec WidescreenTool ( qui ne peut pas patcher justement Main). L'adaptation au 4k c'est autre chose.
Par contre il se sert de DXGL. Faire fonctionner les vieux jeux sur nos CG modernes va etre de plus en plus difficile et il y a intérêt a se documenter a donf.
Je vais donc me documenter sur DXGL. Tu en connais les specificités pratiques vs GCVoodoo2 ? ?
Bon lundi.
Dernière modification par bernardo, 15 mai 2017, 11h46.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire