Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai retrouver le CD de War Wind dans des vieux cartons, j'ai donc voulu y jouer mais impossible, soucis de compatibilité... Puis je suis tombé sur un tuto avec l'iso du jeu, et comment le faire fonctionner avec DTLite, mais j'ai exactement le même problème, lors du lancement ça me dit que la version Windows 64bits n'est pas compatible. Je précise que je suis sur Windows 7.
Quelqu'un aurait une solution pour que je puisse rejouer à ce jeu que j'ai tant aimé dans mon enfance?!
Le setup de la version cd ne fonctionne pas avec les windows 64 bit (uniquement compatible avec les 16 et 32bit).Il y a que 2 solution soit installé
-un os 32bit est encore pas sur qui marche apres installation avec les os recent meme en 32bit
-2eme celui proposé par the uploader acheté la version gog qui marche parfaitement sur les os recent 32 et 64 bit.Si tu es pas pressé tu peut attendre les promo pour voir le jeu à -50% voir 75% si tu rechigne à dépensé 5 euro.
J'ai réussi à l'installer sous Windows 10 64 bits en utilisant les installeurs 32bits de substitution pour installshield qu'on trouve sur toastytech.com . Warwind utilise Installshield 3 :
Installation :
-monter l'image du CD ou mettre le CD de Warwind dans le lecteur.
-copier l'intégralité du contenu du CD dans un dossier.
-Vérifier que le dossier ne soit pas en lecture seule
-télécharger Installshield 3 32bits sur le site de Toastytech et copier le setup32.exe qu'il contient dans le dossier où se trouvent les données du jeu.
-mettre setup32.exe en mode de compatibilité Windows95/98 (le jeu ne s'installe pas si il détecte un système à noyau NT.
-Installer le jeu avec le maximum de données.
Par contre pour le lancement c'est une autre histoire, j'ai pas réussi à aller jusqu'au jeu :
-dans le dossier d'installation, mettre WW.exe en mode de compatibilité Windows 95 ou 98, forcer l'affichage en 640x480 et 256 couleurs.
-Le jeu ne trouve pas DPLAY.DLL, problème corrigé en téléchargeant la DLL (par exemple ICI ) et en la copiant dans le dossier du jeu.
-Message d'erreur 'creation surface prim. imp.' puis retour au bureau.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
J'avais créé vite fait une version automatique hier, que je n'ai pas envoyé.
Le jeu fonctionne. Le seul problème qui me restait (une fois le jeu cracké pour qu'il ne demande pas son CD) était les vidéos, qui ont une grosse barre noire au milieu.
Ou sinon ça tourne dans DOSBox-X, mais les graphismes du jeu lui-même sont bogués à mort dans cet émulateur.
Je me suis arrêté quand j'ai vu que le jeu était considéré comme non-abandonware, et qu'il était sur GOG.
Envoyé par barbarian_bros
-Message d'erreur 'creation surface prim. imp.' puis retour au bureau.
Résolu si on utilise dgVoodoo2 (version pré-configuré disponible en dessous ce message. À mettre dans le dossier du jeu. Ou plus exactement, le dossier contenant WW.EXE).
Pour DirectPlay, je l'avais résolu avec la commande suivante (à lancer en mode administrateur)
Puis en copiant C:\Windows\Syswow64\dplayx.dll vers (dossierDuJeu)\DPLAY.DLL
(ou C:\Windows\System32\dplayx.dll si on est sur un système 32 bits)
Ou en copiant DPLAY.DLL depuis le dossier "Redist' du CD (pas sûr que ça fonctionne à l'exécution vu que c'est la version DirectX 2 de Direct Play (!), je préfère la première solution).
(Et en général j'évite les sites qui proposent de télécharger des DLL, on sait jamais ce qu'on récupère vraiment... ^^)
Je suis novice. J'ai réussi à installer war wind 2, mais impossible de faire tourner le 1 (au passage l'image est erronée, j'ai réussi à trouver une version eng).
J'ai le même message d'erreur que barbarian_bros. Quelqu'un a t-il trouvé une solution ?
J'ai pourtant suivi pas à pas le "tuto" de the uploader
Edit : Le message d'erreur "Unable to create primary surface, error = 100. The game will be terminated"
Dernière modification par suk, 01 mai 2018, 18h09.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire