Impossible de Stream Sur Resident Evil 1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • iceolator
    Nomad

• juillet 2017
    • 8

Impossible de Stream Sur Resident Evil 1

Salut tout le monde,

tout d'abord merci à l'Administrateur d'avoir activer mon compte, je suis ici parce que j'ai un problème j'ai télécharger Resident Evil 1 sur votre site internet mais je ne peux pas lancer de stream via celui ci.. Pour les connaisseurs, OBS détecte RESIDENTEVIL-1024.EXE et quand je le sélectionne, aucune image ne sort sur mon OBS, le soucis c'est qu'on ne peux pas passer le jeu en fenêtré et si on le réduit les plantes.. Quelqu'un pourrait m’éclaircir ?

Merci à vous pour le travail que vous faites !
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

Ah, cool ! Un utilisateur de la version automatique de RE.

Je ne connais pas OBS, mais je sais que la dernière fois que j'ai testé, Windows 10 arrivait à enregistrer le jeu avec sa "Barre de jeu" (touche Windows + G), et cette Barre de jeu (associé à l'application "XBox") permet de streamer à partir du moment où tu as la version Creators Update de Windows 10. Bon par contre c'est exclusivement sur le Xbox Live semble-t-il, et si c'est vrai ça réduit vachement l'intérêt...

Sinon, OBS peut-il prendre la capture vidéo de la "Barre de jeu" comme fichier en entrée ?

edit : Il se peut aussi que (toujours sous Windows 10) Alt-Tab pose problème, mais pas le multi-bureau :
    http://www.lesnumeriques.com/ordinat...els-a2441.html

En utilisant les raccourcis claviers pour passer d'un bureau à l'autre, et en ayant OBS sur un autre bureau, peut-être peux tu passer outre le fait que Alt-Tab plante le jeu. Mais je ne sais pas si ce sera très utile.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• The Uploader
      MechWarrior

• février 2010
      • 7353

Aussi, certaines programmes permettent de forcer les jeux à s'éxécuter en mode fenêtré. Notamment :
      DXWND : https://sourceforge.net/p/dxwnd/home/Home/
      D3D Windower : https://community.pcgamingwiki.com/f...dower-english/

Pas testé sur Resident Evil.

Aussi, j'ai re-testé Alt-Tab sur la dernière version automatique de Resident Evil, et le jeu n'a pas crashé. Bon, je mettrais pas ma main à couper que le jeul aime l'opération chez tout le monde, donc c'est juste pour info.
      C'était aussi sur la version en 640x480 (je n'ai pas testé sur la version en 1024x768)
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• iceolator
        Nomad

• juillet 2017
        • 8

Salut,

je reviens aux nouvelles pour te dire que ça ne fonctionne toujours pas.. J'ai lancer en 640x480 et toujours même problème, impossible de réduire le jeu.. J'ai essayer le Multi-Bureau et même problème.. Il m'est donc impossible de Stream sur Résident Evil :/ J'ai voulu télécharger celui que tout le monde joue, le version US sous titré JAP mais je ne sais pas où le télécharger qui est fiable à 100%..

Je pense que mon seul moyen est d'utiliser un émulateur de PS1 mais je n'est pas l'option du SKIP les animations de portes.. J'ai aussi essayer les 2 logiciels, D3D et DXWND mais non, ça ne fonctionne pas avec ce jeu lol.. Je suis vraiment pas chanceux..

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Je pense que le plus simple est d'utiliser la version Playstation dans un émulateur, en effet. Si tu en as la possibilité, c'est de loin le moins prise de tête.

Tu peux aussi enregistrer le jeu avec Fraps ou le bidule d'enregistrement de jeux de Windows 10 mais ce ne sera pas en direct.

Il faut dire que ce port antédiluvien pour Windows 95 utilisant DirectX 2, et aujourd'hui patché à mort (directement dans l'exécutable pour qu'il n'utilise pas son CD, et pour qu'il puisse proposer une résolution en 1024x768, et aussi pour qu'il ait un nombre d'images par secondes stable), et qui utilise ddrawCompat pour les cartes graphiques ATI, et doit utiliser le mode de compatibilité Windows 95 impérativement pour s'exécuter comme il faut, n'est pas des plus faciles à faire fonctionner. Loin de là !

C'est déjà un miracle qu'il fonctionne de nouveau de Windows XP à Windows 10, en étant en plus compatible avec les manettes Xbox 360 (grâce au travail constant de rétrocompatibilité de Microsoft). ^^

edit : Une autre option semble être l'émulateur PCem. Avec ça, tu peux émuler un Pentium avec une 3DFX et Windows 95 (il faut une copie de Windows 95 et savoir l'installer).
          Mais c'est pas facile à mettre en place. Moi-même, je n'y suis pas arrivé pour le moment.

Commentaire

• iceolator
            Nomad

• juillet 2017
            • 8

Ce que je ne comprend pas c'est comment ces personnes arrivent à jouer avec une version PC.. Ils jouent tous avec la même mais quand je demande où télécharger; je suis rediriger vers des liens morts..

https://www.youtube.com/watch?v=bd1NYdpvzRY

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Enregistrer le jeu avec la Game Bar de Windows 10 et mettre ça sur Youtube ça fonctionne, mais ce n'est pas du direct (: streaming), comme le font typiquement les gens qui utilisent OBS.

J'avais par exemple mis ça sur Youtube lors de mes tests du jeu sous Windows 10 :
              ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Pour donner des liens vers des versions alternatives du jeu à télécharger, c'est hélas considéré comme du Warez donc je ne peux pas t'aider via ce sujet. ^^'

Envoyé par iceolator
              J'ai voulu télécharger celui que tout le monde joue, le version US sous titré JAP mais je ne sais pas où le télécharger qui est fiable à 100%..
              C'est la version japonaise, "Biohazard".

Commentaire

• iceolator
                Nomad

• juillet 2017
                • 8

Je sais que je suis chiant lol mais c'est du Live que j'ai l'intention de faire en faites :/

Envoyé par The Uploader Voir le message

C'est la version japonaise, "Biohazard".
                Oui c'est la Version JAP qu'il me faut mais je ne sais pas où télécharger un ISO fiable, j'ai télécharger le patch sur Speedrun.com je pense que c'est un site assez fiable mais il me faut l'ISO :/

Ps: chose qui n'a rien à voir avec le sujet, tu es le seul à aider sur ce Forum ?

Commentaire

• mufftii
                  Dictator

• avril 2004
                  • 1962

Envoyé par iceolator Voir le message
                  Ps: chose qui n'a rien à voir avec le sujet, tu es le seul à aider sur ce Forum ?
                  Il n'est pas le seul à vouloir aider, mais il est peut-être le seul à comprendre ce genre de problème.
                  Dernière modification par mufftii, 16 juillet 2017, 13h42.

Commentaire

• iceolator
                    Nomad

• juillet 2017
                    • 8

Lol je me demander ^^

Commentaire

• The Uploader
                      MechWarrior

• février 2010
                      • 7353

Pour le streaming, la seule solution c'est de prendre un émulateur. Soit la version Playstation (le plus simple : il faut juste une ISO du jeu version PSX, un BIOS PSX - ça se trouve sur planetemu.net -, et un émulateur tel que ePSXe ou PCSX).

Soit la version PC avec PCem (compliqué : il faut avoir les ROM des BIOS de la carte mère et carte graphique de l'époque - qui ne sont pas sur le site de l'émulateur pour des raisons de droits (copyright) -, installer Windows 95 dans la machine émulée - ce qui nécessite notamment une image de disquette de boot au début de l'installation -, configurer l'émulateur pour qu'il émule un Pentium avec 3DFX, et avoir un PC suffisamment puissant et de la patience. Et après tous ces efforts, le rendu du jeu risque pourtant de ne pas être conforme à ce qu'il devrait être car c'est de l'émulation).

Envoyé par iceolator
                      Non, mais j'aime bien le faire. ^^

Commentaire

• iceolator
                        Nomad

• juillet 2017
                        • 8

J'utiliser il y a environ 2 mois ePSXe mais un jour il a plus voulu lancer les jeux, je pense un problème avec mon BIOS pourtant je n'avais rien toucher.. Quand je lance l'ISO il y a un écran noir comme quand le jeu ce lance mais 2 secondes après l'émulateur plante et je ne sais pas pourquoi.. Comme je t'ai dis je pense que c'est un problème avec le BIOS.. C'est vraiment chiant de devoir faire autant de chose sur un jeu aussi ancien..

Commentaire

• The Uploader
                          MechWarrior

• février 2010
                          • 7353

C'est le propre des jeux anciens, la compatibilité est parfois difficile.

Pour les jeux DOS ou Playstation, en général les émulateurs fonctionnent quasiment tout seuls.

Pour les jeux Windows 9X, c'est souvent plus compliqué.

À ta place, j'essaierai :
                          - de supprimer les paramètres actuels de ePSXe (autrement dit, il semble que le dossier "config" de ePSXe soit à renommer, et qu'il faut créer un nouveau dossier config pour repartir de zéro)
                          - un BIOS correspondant à la région pour laquelle ton ISO est faite (exemple : un BIOS de PSX japonaise pour une version destinée exclusivement au marché japonais)

Commentaire

• iceolator
                            Nomad

• juillet 2017
                            • 8

Le problème persiste quand même, lorsque je lance un ISO, ma fenêtre du lancement de jeu s'affiche en noir et l’émulateur s'éteint puis plus rien... J'ai télécharger l'émulateur ici http://www.planetemu.net/machine/playstation et le BIOS sur le même site en prenant la version Sony PlayStation SCPH-7502 BIOS v4.1 (1997-12-16)(Sony)(EU) pour ensuite télécharger RE1 version EU..

Edit: Je pense peut être que c'est l’émulateur car j'ai télécharger la version 1.6.0, les jeux ce lance bien mais pas de son...
                            Dernière modification par iceolator, 16 juillet 2017, 15h36.

Commentaire

• The Uploader
                              MechWarrior

• février 2010
                              • 7353

La dernière version est la 2.0.5 : http://www.epsxe.com/download.php
                              As-tu essayé celle là ?

Sinon, la 1.5.2 est une "bonne vieille version", à mon avis (même page)

Commentaire

Chargement...