Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[RESOLU] Lancement "Le Maître Des Élements"

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [RESOLU] Lancement "Le Maître Des Élements"

Bonjour à tous, je cherche à jouer au jeu Le Maître Des Élements (http://www.abandonware-france.org/lt...1650&fic=liens), seulement cela ne marche pas.

Je vais être plus précis : Le programme install.exe fonctionne bien (même si je ne trouve pas quels fichiers sont installés honnêtement), et lorsque je lance le fichier START.exe :

- LOADING.exe se lance
    - mde.exe se lance, mais ce dernier ne répond pas, malgré une attente de plusieures minutes. Je suis donc obligé de le fermer par l'intermédiaire du gestionnaire de tâches, qui ferme également le START.exe et le LOADING.exe

Auriez-vous une solution pour contourner le problème ?

A noter que le fichier mde.exe est un fichier Projector Skeleton, et que qu'on peut lancer ce dernier via le dossier MdE.
    Mais après une fenêtre s'ouvre avec marqué "Erreur de script : Gestionnaire non défini #Putcurs"

J'ai bien entendu tenté de lancer les diverses applications en compatibilité W98/95
    J'également tenté via DosBox mais le programme d'install requiert Windows 3.1
    J'ai tenté aussi via VirtualBox sous XP, mais le problème reste le même...

Merci d'avance pour vos réponses !
    Dernière modification par DNADNL, 17-09-2017, 00h14. Motif: Ajout du tag [RESOLU] avant le titre du sujet

Bonsoir. J'ai testé le jeu avec Windows 7 / 64 bits et ai pu jouer avec Virtual PC et Win 98. Le jeu montrait parfois de l'instabilité mais j'ai pu le tester suffisamment pour faire la fiche. Attention, si tu joues à partir d'un Windows 8 ou 10, je doute que la compatibilité suffise à le faire fonctionner, puisque ces OS ne prennent pas en charge Virtual PC.

Commentaire

Salut, tout d'abord merci de ta réponse rapide (contrairement à moi qui ait mis plusieurs jours à te répondre), je viens de découvrir VirtualPC qui est une bonne solution alternative à VirtualBox, mais j'ai juste une petit question, surement récurrente sur ce forum, comment as-tu fait pour dénicher une clé produit Windows ? Car j'au bien eu Windows 95/98 à un moment mais il est impossible de retrouver la boite...

Merci d'avance

Commentaire

Y'en a par ici pour Windows 98 : https://winworldpc.com/product/windows-98

WinWorldPC est une mine d'or.

Pour ton jeu, si tu as Windows 7, je te recommande en effet VirtualPC d'abord. C'est un jeu basé sur Macromedia Director semble-t-il, et ce genre de jeux ne fonctionnent pas au delà de Windows 95/98.
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Windows 3.11 (version française, avec WinG, Win32s, VfW, QuickTime)

Commentaire

Merci beaucoup à vous, grâce à ça, j'ai pu rejouer à un jeu auquel jamais je n'aurai pensé rejoué

Commentaire

Content d'avoir pu t'aider un peu, amuse-toi bien.

Commentaire

Dernier message avant de vous foutre la paix, reggio52, as tu des conseils de réglage pour améliorer la stabilité, car ce dernier crashe vraiment quasiment au départ du jeu...
              Désolé d'encore vous déranger :s

Commentaire

Tu ne nous déranges pas! Instabilité, effectivement : j'ai eu des bugs et des retours sur le bureau : je me souviens avoir pris mon mal en patience pour quelques délicats passages.

Commentaire

Salut Sansji !

J'espère que tu as pu profiter du jeu convenablement et régler tes soucis de stabilité ! Je place le sujet en résolu, mais n'hésite pas à indiquer ici si tu as fais des trucs particuliers pour régler ces soucis, ça permettra d'aider les futures personnes qui voudront jouer au jeu. ^^

Commentaire

Salut DNADNL , merci de ton message, j'aurai bien aimé placer le sujet en résolu, et je m'aperçois au moment où j'écris ces lignes que j'aurai pu le faire depuis bien longtemps, désolé ._.
                    Ah et concernant les soucis de stabilité, je n'ai pas trouvé de réelles solutions, je vais essayer via W95 et d'autres paramètres, mais promis je retournerai vers vous si j'ai trouvé un/des solutions. Merci encore pour vos réponses !

Commentaire

Envoyé par Sansji Voir le message
                      Salut DNADNL , merci de ton message, j'aurai bien aimé placer le sujet en résolu, et je m'aperçois au moment où j'écris ces lignes que j'aurai pu le faire depuis bien longtemps, désolé ._.
                      Ah et concernant les soucis de stabilité, je n'ai pas trouvé de réelles solutions, je vais essayer via W95 et d'autres paramètres, mais promis je retournerai vers vous si j'ai trouvé un/des solutions. Merci encore pour vos réponses !
                      Pas de souci, ne t'inquiète pas ! ^^
                      Si tu as des retours à faire, n'hésite pas à les faire ici, ce n'est pas parce que le sujet est résolu qu'il est interdit d'y poster ^^

Du coup, bon jeu à toi !

Commentaire

Envoyé par Sansji Voir le message
                        Salut

J'ai presque terminé une version automatique de "Le Maître des Éléments" utilisant l'émulateur PCem. Bien entendu, je vais la tester avant de la proposer sur le forum, mais le jeu m'a l'air stable.

Ça t'intéresse toujours ?

Si oui, je la mettrais sûrement à disposition sur mon Google Drive ce soir ou demain, et je mettrais le lien pour la télécharger dans ce sujet.
                        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
                        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Windows 3.11 (version française, avec WinG, Win32s, VfW, QuickTime)

Commentaire

Chargement...
                        X