Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Comme vous voyez je passe de temps à autre, j'espère que vous allez tous bien !
Voila avec un ami on a téléchargé votre jeu Warcraft 2, cd automatisé, mais impossible de jouer en local, il manque comme j'avais à l'époque l'option TCP/IP.
On nous propose " Modem, IPX, ou connexion directe" , dans cette dernière il parle de com et de IRQ.
Mais impossible de se voir en ligne, même avec un câble direct.
Si le jeu permet de jouer via IPX, ce qui suit est le plus simple :
1.Config DOSBox
Ouvrir la config de DOSBox utilisé par la version automatique avec le bloc-notes de Windows, et mettre
Code:
ipx=true
au lieu de :
Code:
ipx=false
A répéter pour chaque joueur.
La config est située dans un chemin du genre : C:\Users\<utilisateurCourant>\AppData\Abandonware-France\Roaming\Warcraft II\dosbox-test.conf
2.Config Pare-feu Windows
Enfin, il faut que DOSBox soit autorisé par le pare-feu Windows à communiquer sur le réseau, sur chaque machine voulant joindre la partie.
Cela se passe dans Menu Démarrer -> Panneau de configuration -> Pare-feu Windows -> Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows -> Modifier les paramètres.
Ensuite, cliquer sur "Autoriser une application", puis "Parcourir..." et spécifier C:\Users\<utilisateurCourant>\AppData\Roaming\Abandonware-France\Warcraft II\DOSBox.exe
Il n'y a plus qu'à relancer le jeu chez tout le monde. Un joueur fait serveur IPX, les autres se connectent dessus une fois le serveur démarré.
3.Mise en place du jeu
Le joueur qui fait serveur lance une partie en réseau via IPX, et attend que les autres joueurs le rejoignent. Une fois cela fait, les autres joueurs rejoignent la partie.
Une fois que tous les joueurs ont coché "Prêt", la partie va commencer.
Pour rejoindre la partie :
Cela fait longtemps que j'ai joué en réseau via IPX, mais je crois bien que les autres joueurs auront besoin de l'adresse IP du joueur qui fait serveur.
Pour connaître son IP sur le réseau local, rien de plus simple. Lancer une invite de commandes, et rentrer :
Code:
ipconfig
L'adresse IPv4 de la connexion non marquée comme étant "déconnectée" ni virtuellle (carte VMWare, par exemple) et qui commence par 192.168 est celle à partager avec les autres joueurs.
Exemple :
Code:
C:\Users\maxim>ipconfig
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Ethernet :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 2 :
Carte Ethernet VMware Network Adapter VMnet1 :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::a881:6ad:95f5:45c2%6
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.188.1
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
Carte Ethernet VMware Network Adapter VMnet8 :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c5f8:a513:272a:dbca%13
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.15.1
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
Carte réseau sans fil Wi-Fi :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::65de:89ba:28bc:fa73%4
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.93
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Carte Tunnel Connexion au réseau local* 11 :
-> Dans cet exemple, l'IP à partager est 192.168.1.93
Ca me fait penser qu'on a sur le serveur une archive à mettre en place pour accéder à Warcraft en multi...J'ai pas eu le temps de le placer sur le fichier et encore moins de le tester...
Dire qu'il y a près de deux mois de ça, on a fait un retro LAN de War2 avec des véritables vieilles machines ayant Win98SE ou WinXP. J'ai gagné les deux parties qu'on a eu le temps de faire!
Sinon, je pense que War2: Battle.Net Edition permet le TCP/IP.
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Après plusieurs essais le fichier de lancement refuse de partir sous dosbox car il dit que ce type de fichier ne se lance pas sous dos alors que le BAT normalement est fait pour
Ah, crotte de bouc ! Merci beaucoup pour tes retours Boom ! reggio52 Est-ce que le contenu de cette archive a fonctionné pour toi ? Avec un peu de chance, ce n'est peut-être que l'archive qui est corrompue. Ça arrive de temps en temps, désolé !
Hors sujet :
je sais que c'est le cas de l'archive Lemmings 2 : The Tribes dispo sur le site aussi. Heureusement, l'intallateur auto est dispo pour celui-là
EDIT : Je voulais tester pour voir si cela venait du format de l'archive, malheureusement elle est trop volumineuse et ma connexion trop merdique, je vais pas pouvoir t'aider plus du coup, désolé :-(
Merci pour vos retours : Effectivement, l'archive est incomplète (je suis étonné de n'avoir pas vérifié). Je retélécharge l'archive (et je maintiens la news pour demain !!?)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire