Coupure internet quand mise en veille

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Coupure internet quand mise en veille

Bonsoir.

J'ai un petit problème avec mon ordi qui m'ennuie depuis déjà fort longtemps mais dont j'ai toujours oublié de parler pour avoir de l'aide ici...

Alors en fait le problème est simple. Quand mon ordi passe en mode veille, l'accès au net cesse également... ce qui fait que tous les téléchargements en cours ne s'annulent pas mais n'avancent pas, ce qui est ennuyant notamment lors d'uploads...

Alors j'aimerais savoir si quelqu'un connait ce problème et a une solution pour le résoudre car personnellement je ne vois pas du tout comment le résoudre à moins bien sûr de laisser toujours l'ordi allumer normalement mais c'est pas pratique je trouve... d'autant plus que tous les autres ordis que j'essaient ne font pas ça lors de la mise en veille... donc ça doit forcément être modifiable quelquepart...

Merci d'avance
  • Invité

...

ben tu fais panneau de config et t'enleve la mise en veille !!

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

Yonol : Ca je sais bien !! C'est ce que je fais !! Mais j'aimerais éviter de laisser l'ordi tout le temps allumé quand je ne l'utilise pas histoire d'économiser de l'énergie, etc...

Et surtout je sais que c'est possible car chez Salem, même en veille, les téléchargements continuent, mais je vois pas où chercher pour que ça fonctionne aussi chez moi...

Enfin merci quand même pour ton aide

Commentaire

• Invité

je dis ça comme ça, mais ... je ne pense pas qu'un écran consomme massif de courant, ça doit se compter en centimes sur ta facture.

Et puis griller un écran en le laissant sans bouger, j'aimerais bien voir ça. Au boulot de mon père ils ont des 22 pouces qu'ils laissent allumé sans veille toute la journée et ils fonctionnent impec.

si vraiment tu veux couper ton écran
        - enlève la veille et éteint ton écran avec le bouton ! (sans déc' !) tes d/l continueront.
        - enlève la veille mais regarde dans les fonctions d'économie d'énergie du moniteur (juste en dessous des veilles dans win98) ... ce n'est pas la même chose qu'une veille et je pense ça marche

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21343

Mais c'est pas l'écran qui me pose problème, c'est l'ordi !!! L'écran je peux effectivement l'éteindre avec le bouton tout simplement Mais c'est l'ordi en lui-même !!!

Un P4 ça consomme quand même un paquet, je le remarque sur les factures !! Et en plus ça fait un bordel avec les ventilateurs !! C'est pas agréable disons...

Mais ce qui me gène c'est que dans les paramètres d'affichage où il y a tout pour l'énergie, mise en veille, etc... j'ai mis exactement les mêmes paramètres que chez Salem et chez elle l'ordi a beau être en veille (moniteur et ordi ensemble) les téléchargements continuent !! Chez mes amis aussi et avec mes anciens ordis aussi...

Alors je pense que le problème vient d'autre chose mais je ne vois pas du tout quoi... c'est pour ça que je demandais ici en espérant que qqn aurait rencontré le même genre d'ennui et pourrais m'aider...

Enfin si c'est pas le cas tant pis, je m'accomoderais

Commentaire

• Invité

taka pas avoir un P4, nanti
            si tu veux je te revends mon vieux 486 à 10 000 FS, et hop ! ça te coute plus rien sur ta facture

bon plus sérieux :
            - je crois que ça ne pourrait être possible que pour un modem externe ... paske si ton pc tout entier passe en veille je vois pas trop ce qu'il peut faire sans courant. Bon, je dis pas que c'est sûr ce que je dis mais c'est ce que je pense
            - Salem et toi est-ce que vous avez le même Windows ?

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

Je ne pas trops t'aider car je ne reste jamais inactif sur le net assez longtemps pour le l'écran de veille se mettre en route.

MAis, j'avais le un peut le même problème sur mon ansien ordi.
              Il plantais quand l'écran de veille se mettait en marche.
              On ma dit qu'il fallait désactiver l'écran de veille et le réactiver.
              Mais, sa n'a jamais marché.

Aolrs je sait pas!
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21343

Provient du message de Prof Vince
                taka pas avoir un P4, nanti
                si tu veux je te revends mon vieux 486 à 10 000 FS, et hop ! ça te coute plus rien sur ta facture

bon plus sérieux :
                - je crois que ça ne pourrait être possible que pour un modem externe ... paske si ton pc tout entier passe en veille je vois pas trop ce qu'il peut faire sans courant. Bon, je dis pas que c'est sûr ce que je dis mais c'est ce que je pense
                - Salem et toi est-ce que vous avez le même Windows ?
                En plus je vais avoir bientôt un nouveau P4 à 1,9ghz cette fois et 512mb de ram, le tout avec un graveur dvd Alors franchement ton 486 m'intéresse pas, désolé

Plus sérieusement, mon modem est externe, il a sa propre alimentation et n'est relié à l'ordi que pour un câble RJ45 qui ne fournit donc aucune alimentation. Donc la mise en veille de l'ordi devrait pas du tout l'affecter...
                Avec Salem on a encore le même Windows, le 98SE, mais bientôt, avec mon nouveau P4 je vais mettre l'XP

Enfin merci de votre aide, c'est dommage que personne ait une solution à ce petit problème...

Commentaire

• Projector666
                  Compte archivé

• novembre 2001
                  • 764

t'as essayé de modifier les parametres d'energies ds le bios ?
                  ca vient ptet de ca ki sait....
                  Princesse Noire a la beautée insensée
                  Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
                  Qui est tu ?

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21343

Oui j'ai été voir dans le bios mais j'ai pas trouvé grand chose à ce sujet... d'autant plus que c'est tout en anglais alors je savais pas trop bien quoi activer ou désactiver... mais il ne me semble pas avoir vu qqch au sujet de la mise en veille ou sur l'énergie et ses correspondances avec l'Internet...

Mais je ne nie pas que ça peut peut-être exister, malheureusement mes connaissances en anglais ne me permettent pas de vraiment farfouiller dans ce bios, si qqn pouvait me dire quelles options (en anglais donc) il faudrait que je vérifie, ça serait très sympa...

Merci d'avance

Commentaire

• CuBiTuS

D'après ce que je sais, quand l'ordi passe en veille, il coupe le jus a tout les périphériques internes (disque durs, lecteurs CD, carte réseau, etc). Il est donc normal que tes téléchargement soient interrompus.

CuBiTuS

Le dicton du jour :
                      "Horizon pas net, reste à la buvette."

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21343

Donc en fait si je comprend bien ça serait normal chez moi que ça coupe et totalement anormal chez mes amis et Salem que ça fonctionne

Sérieusement je pense qu'il doit y avoir qqch qui ne joue pas chez moi... mais bon, c'est pas un problème gravissime non plus, j'avais juste envie de savoir si c'était possible de télécharger et d'uploader avec l'ordi en veille comme chez mes amis mais malheureusement malgré plusieurs essais j'arrive à rien, donc j'ai laissé tombé, l'ordi restera allumé Tant pis pour la note d'éléctricité !!

N'empêche ça c'est moins drôle mais je paie plus d'éléctricité que pour le Net...

Commentaire

Chargement...