[NEWS] Prochaine mise à jour Scummvm

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

[NEWS] Prochaine mise à jour Scummvm

Bonjour,

On n'en parle pas très souvent mais le moteur ScummVM va prochainement connaître une grosse mise à jour 2.0 avec le support de 23 nouveaux jeux, en grande partie les derniers jeux Sierra.
    De quoi simplifier le fonctionnement de ces jeux parfois récalcitrants sur les machines récentes.

http://www.scummvm.org/
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
  • eternal-newbie
    Assassin

• août 2006
    • 1646

Le poisson d'avril devenu réalité ! Justement je me demandais il y a peu quand aurait lieu la prochaine mise à jour. La précédente date déjà du mois d'octobre 2016, ce qui est plutôt long pour ScummVM.

Commentaire

• The Uploader
      MechWarrior

• février 2010
      • 7353

Manquerait plus que DOSBox v0.75 arrive, ou OpenXCOM 2.0 !
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Chouette ! Merci pour l'info Victor

Mais tant de jeux, si peu de temps ! Perso je me ferais bien phantasmagoria 2 dans la liste des 23 :
        • Cranston Manor
        • Full Pipe
        • Gabriel Knight
        • Gabriel Knight 2
        • King's Quest VII
        • King's Questions
        • Leisure Suit Larry 6 (hi-res)
        • Leisure Suit Larry 7
        • Lighthouse
        • Ballades au pays de la Mère l'Oie (Mixed-Up Mother Goose Deluxe)
        • Phantasmagoria
        • Phantasmagoria 2
        • Plumbers Don't Wear Ties
        • Police Quest 4
        • RAMA
        • Riven: La suite de Myst
        • Shivers
        • Space Quest 6
        • Starship Titanic
        • The Dark Crystal
        • Time Zone
        • Torin's Passage
        • Ulysses and the Golden Fleece

Commentaire

• eternal-newbie
          Assassin

• août 2006
          • 1646

Envoyé par The Uploader Voir le message
          Soyons fous : les deux !

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Envoyé par eternal-newbie Voir le message
            Le poisson d'avril devenu réalité ! Justement je me demandais il y a peu quand aurait lieu la prochaine mise à jour. La précédente date déjà du mois d'octobre 2016, ce qui est plutôt long pour ScummVM.
            En fait ils ne mettent en "release" que les versions stables et éprouvées.
            Il y a moyen d'avoir des mises à jour compilées quasi hebdomadaires mais pas forcément finalisées.
            Il faut quand même avouer que les ajouts sont énormes.

Commentaire

• willow2
              Samurai

• août 2012
              • 1239

Envoyé par The Uploader Voir le message
              Je pense que la probabilité que dosbox 0.75 sorte est égale à 0. Dosbox 0.74 est sortit il y a 7 ans et dosbox est en permanence en développement donc s'ils n'ont jamais fait une version 0.75 en 7 ans, c'est qu'il n'y en aura sans doute jamais.
              C'est dommage car un dosbox à jour gérant 3dfx, un scaler 6x, mt32, du pixel perfect c'est quasi impossible à avoir à moins de savoir créer soi même sa version custom de dosbox.

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

Envoyé par willow2 Voir le message

Je pense que la probabilité que dosbox 0.75 sorte est égale à 0. Dosbox 0.74 est sortit il y a 7 ans et dosbox est en permanence en développement donc s'ils n'ont jamais fait une version 0.75 en 7 ans, c'est qu'il n'y en aura sans doute jamais.
                C'est dommage car un dosbox à jour gérant 3dfx, un scaler 6x, mt32, du pixel perfect c'est quasi impossible à avoir à moins de savoir créer soi même sa version custom de dosbox.
                J'utilise beaucoup le build 'Daum' de ykhwoong, justement pour sa gestion du glide (en émulation interne, qui rame, ou en passant par nglide) et l'option 'delay sysex' qui permet d'éviter pas mal de bugs 'buffer overflow' sur mon MT32 'old', il propose aussi l'émulation du MT-32 (Munt est intégré, il faut juste avoir les ROMs). Son défaut est de ne pas avoir été mis à jour depuis janvier 2015.
                Les mises à jour numérotées de Dosbox ne concernent que les évolutions majeures (nouvelles fonctionnalités, amélioration de la vitesse d'émulation...) mais ce n'est pas la priorité des développeurs, qui travaillent surtout à maximiser la compatibilité avec le plus de jeux possible (surtout quand GoG ou autre leur demande de l'aide pour pouvoir revendre un jeu).

D'ailleurs il y a fort à parier que la grande majorité des jeux de la liste 'nouveautés' de ScummVM 2.0 se retrouvent très vite en vente sur GoG (ou dans une nouvelle version utilisant ScummVM si ils y étaient déjà).
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• willow2
                  Samurai

• août 2012
                  • 1239

Envoyé par barbarian_bros Voir le message

J'utilise beaucoup le build 'Daum' de ykhwoong, justement pour sa gestion du glide (en émulation interne, qui rame, ou en passant par nglide) et l'option 'delay sysex' qui permet d'éviter pas mal de bugs 'buffer overflow' sur mon MT32 'old', il propose aussi l'émulation du MT-32 (Munt est intégré, il faut juste avoir les ROMs). Son défaut est de ne pas avoir été mis à jour depuis janvier 2015.
                  Les mises à jour numérotées de Dosbox ne concernent que les évolutions majeures (nouvelles fonctionnalités, amélioration de la vitesse d'émulation...) mais ce n'est pas la priorité des développeurs, qui travaillent surtout à maximiser la compatibilité avec le plus de jeux possible (surtout quand GoG ou autre leur demande de l'aide pour pouvoir revendre un jeu).
                  .
                  Le problème des mises à jours non numérotés est qu'elles sont inaccessibles à la plupart de ceux utilisant dosbox qui ne sont pas des connaisseurs ou ne savent pas qu'il existe ces versions bétas. C'est dommage.
                  J'utilise aussi le build daum mais ça fait longtemps qu'il n'a pas été à jour comme tu l'as dis, a des problèmes sur des jeux, etc.
                  Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                  D'ailleurs il y a fort à parier que la grande majorité des jeux de la liste 'nouveautés' de ScummVM 2.0 se retrouvent très vite en vente sur GoG (ou dans une nouvelle version utilisant ScummVM si ils y étaient déjà).
                  Gog a utilisé aussi dgvoodoo2 donc ça serait pas étonnant.

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

La nouvelle version 2.0 est disponible aujourd'hui.

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

Ça fait même quelques jours, je l'ai récupérée en début de semaine il me semble...
                      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Victor
                        Nettoyeur

• mars 2004
                        • 5316

C'est possible, je n'ai regardé qu'hier et le message d'annonce date du 17/12.
                        Au temps pour moi.

Commentaire

Chargement...