[RÉSOLU] Téléchargement de Pandora's Box (puzzle)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Manoupil
    Peon

• février 2018
    • 13

[RÉSOLU] Téléchargement de Pandora's Box (puzzle)

Bonjour!

Je suis nouveau sur ce forum et pas très averti sur l'utilisation des outils du site.
    J'ai ainsi voulu télécharger le jeu "Pandora's Box" mais, après un délai d'attente d'au moins une heure et après plusieurs tentatives, cela n'a pas abouti.
    Et pourtant je n'ai par ailleurs aucun problème de téléchargement.
    Si quelqu'un pouvait m'explique ce qu'il se passe et plus encore comment y remédier, je lui serais très reconnaissant.
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

Cela fonctionne chez moi. J'ai testé avec Firefox 58.0.2 sous Windows 10.

As tu essayé la méthode de téléchargement HTTP, FTP, voire avec un autre navigateur Web ?
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Manoupil
      Peon

• février 2018
      • 13

J'effectue mes téléchargements avec Google Chrome et cela ne pose jamais de problème.
      Lorsque je lance le téléchargement, le message "loading" s'affiche et le cadran à points s'active. Mais au final, aucun téléchargement n'aboutit.
      Quant aux méthodes de téléchargement "HTTP ou FTP" j'avoue avec honte que c'est un peu de l'hébreu pour moi...
      Mais je suis prêt à apprendre et suis généralement bon élève.

Commentaire

• Manoupil
        Peon

• février 2018
        • 13

J'ajoute que j'ai installé Firefox et que l'essai avec ce navigateur produit le même résultat...

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Envoyé par Manoupil Voir le message
          J'effectue mes téléchargements avec Google Chrome et cela ne pose jamais de problème.
          Lorsque je lance le téléchargement, le message "loading" s'affiche et le cadran à points s'active. Mais au final, aucun téléchargement n'aboutit.
          Quant aux méthodes de téléchargement "HTTP ou FTP" j'avoue avec honte que c'est un peu de l'hébreu pour moi...
          Mais je suis prêt à apprendre et suis généralement bon élève.
          Juste avant de télécharger, tu as deux boutons pour choisir entre les deux méthodes. Tu n'as pas ça ?

Edit : ah, je vois (enfin, je crois). Peux tu faire Ctrl et R en même temps sur la page de téléchargement pour la recharger entièrement ?

Aussi, aurais-tu un pare-feu ou anti-virus qui ne bloquerait pas le téléchargement ? Tu sais lesquel(s) tu utilises ?
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Manoupil
            Peon

• février 2018
            • 13

Non, je n'ai pas les deux boutons de choix dont tu parles.
            J'ai fait "Ctrl+R" simultanément et cela ne change rien.
            J'utilise l'antivirus de Orange.

Ci-dessous l'image que je visualise quand je lance le téléchargement et qui peut durer une éternité sans produire quoi que ce soit : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		loading.PNG 
Affichages :	780 
Taille :		10,9 Ko 
ID : 			771548
            Et merci pour ton aide et ta patience!

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Peux tu désactiver l'antivirus de Orange ?

Commentaire

• Manoupil
                Peon

• février 2018
                • 13

J'ai d'abord désactivé le pare-feu : rien de neuf!
                Puis l'antivirus : idem!
                Que devrait-il se passer normalement à l'écran lorsque je lance le téléchargement, hormis l'image que j'ai copiée dans mon message précédent?

Commentaire

• Manoupil
                  Peon

• février 2018
                  • 13

J'ai aussi cette information qui s'affiche sur la page de "abandonware". Serait-ce l'explication du problème?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Adobe.PNG 
Affichages :	746 
Taille :		3,4 Ko 
ID : 			771554

Commentaire

• UBN22
                    *Sigh*

• janvier 2004
                    • 5629

J'ai aussi cette information qui s'affiche sur la page de "abandonware". Serait-ce l'explication du problème?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Adobe.PNG 
Affichages :	746 
Taille :		3,4 Ko 
ID : 			771554
                    Rien à voir, c'est juste le plugg-in flash qui est désactivé dans ton navigateur. C'est parfaitement normal et ne rentre pas en compte.

Commentaire

• The Uploader
                      MechWarrior

• février 2010
                      • 7353

J'y pense : as tu essayé avec Microsoft Edge (si tu es sous Windows 10) ?

Ci-dessous l'image que je visualise quand je lance le téléchargement et qui peut durer une éternité sans produire quoi que ce soit : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		loading.PNG 
Affichages :	780 
Taille :		10,9 Ko 
ID : 			771548
                      Et merci pour ton aide et ta patience!
                      Après cet écran tu devrais avoir le choix de la méthode de téléchargement du fichier (http ou ftp).

Tu es sûr que Javascript dans ton navigateur est activé, et que rien ne le bloque (extension tel que NoScript pour Firefox, par exemple) ?

Commentaire

• Manoupil
                        Peon

• février 2018
                        • 13

Bonjour, et désolé pour ma réponse tardive.

Au final, j'ai pu télécharger le fichier grâce à Opéra alors que cela ne fonctionnait ni avec Chrome ni avec Firefox. Je suis en revanche incapable de fournir une explication...
                        En revanche, j'essaie d'ouvrir le fichier (format .ccd) et j'ai toutes les peines du monde, que ce soit en le montant avec "Virtual CloneDrive" ou en le gravant.
                        Il est donc probable que je me retourne à nouveau vers vous pour bénéficier de vos conseils...
                        Désolé d'être aussi peu doué!

Commentaire

• The Uploader
                          MechWarrior

• février 2010
                          • 7353

Salut

Tu peux retélécharger le fichier ?

Je l'ai remplacé par une ISO il y a peu.

Sinon, ton fichier actuel tu peux le monter avec le fichier .CUE, mais il faut le corriger avec le bloc-notes :
                          - Ouvrir le fichier .CUE avec le bloc notes.
                          - Remplacer "nocturme.img par "Pandora's Box.img"
                          - Enregistrer les modifications

Commentaire

• Manoupil
                            Peon

• février 2018
                            • 13

Merci une nouvelle fois pour ta réponse et ta patience...

Le remplacement par une "iso", j'ai déjà essayé mais ça n'a pas marché... probablement que j'y suis pour quelque chose!

Sinon, j'ai remplacé les termes comme tu me l'as indiqué dans le fichier .cue. et j'ai enregistré.
                            Mais après je fais quoi S.T.P. ?

Commentaire

• The Uploader
                              MechWarrior

• février 2010
                              • 7353

Ah, pour l'ISO, tu ne peux pas la remplacer toi-même.

Il te faut re-télécharger l'archive depuis le site, et cette fois tu auras une image CD au format ISO. C'est un format plus largement reconnu par les outils de montage d'image CD, tels que Virtual CloneDrive.

Les instructions ci-dessous, si tu as l'ISO, ne s'appliquent pas.

Quoi qu'il en soit, une fois que tu as un fichier .CUE en bonne et due forme accompagné du fichier .IMG, ou bien le fichier ISO, tu peux monter ça dans Virtual Clone Drive.

Pour ça je ne peux pas détailler, perso j'utilise Daemon Tools à la place de Virtual Clone Drive. Mais ça devrait être similaire à ce tutoriel :
                              Envoyé par site LTF
                              ‘Montons’ une image dans le lecteur virtuel : Clic gauche sur l’icône, ‘périphérique 0 : [F :] Vide ‘ (F : est à remplacer par la lettre de votre lecteur virtuel).

Une fenêtre de l’explorateur Windows s’ouvre, choisissez l’image-CD à utiliser :

Votre lecteur virtuel contient le CD voulu, vous pouvez le vérifier dans l’explorateur Windows (Poste de travail sous XP, Ordinateur sous Vista, raccourci ‘touche windows+E’ pour les deux systèmes) :

Pour installer le jeu : ‘clic-droit, ouvrir’ sur le lecteur virtuel, mettre setup.exe en mode de compatibilité windows95 (clic-droit, propriétés, onglet compatibilité, appliquer) :

Vous pouvez ensuite installer normalement le jeu (double clic sur setup.exe). Il faudra juste penser à ‘monter’ l’image dans le lecteur CD virtuel avant de jouer (comme vous devriez mettre le CD dans le lecteur pour jouer).

Commentaire

Chargement...