[RÉSOLU] Probleme lancement Blade Runner sous Windows 10 HELP svp :)
Réduire
X
-
[RÉSOLU] Probleme lancement Blade Runner sous Windows 10 HELP svp :)
Bonjour, nouvel utilisateur d abandonware, j ai téléchargé Blade Runner etje ne parviens pas a le lancer. J'ai windows 10, l'installation se passe bien que ce soit avec l'installer Win ou la version CD en lecteur virtuel. Mais en lancant blade.exe ca lance un écran noir puis un écran minuscule type résolution 640*480 et indique "blade.exe a cessé de fonctionner" et ca revient sur le bureau. impossible de lancer le jeu. que faire svp ? je vous remercie d'avance
-
Salut
As tu essayé d'activer sur l'exécutable du jeu les options de compatibilité suivantes :
- Mode de compatibilité : Windows 95
- Exécuter avec une résolution d'écran de 640x480
Ces options sont disponibles en regardant les propriétés de l'exécutable dans le dossier d'installation du jeu avec l'explorateur Windows.
-
bonjour, je ne connaissais pas cette option de propriétés a partir d'un .exe depuis l'explorateur. Merci. Malheureusement en essayant mode de compatibilité windows 95 (ou meme 98 et autres versions) , et executer en 640 * 480 et en indiquant ne pas mettre a l'échelle etc... le .exe cesse de fonctionner écran noir, puis petite fenetre et stop. ca ne lance pas le jeu
Commentaire
-
Il ne faut pas tout cocher, juste quelques options.
Souvent, seul un nombre restreint d'options fonctionne.
As tu essayé par exemple :
- Mode de compat' : Windows Vista
- mode d'affichage 640x480
Commentaire
-
Ok, j'ai compris.
Quand on dispose d'aucun lecteur optique (réel ou émulé), le jeu plante.
J'essaie de créer un exe patché.
En attendant, si tu disposes de Daemon Tools (voir plus bas), tu peux rajouter un lecteur optique émulé si ce n'est pas déjà fait dans les options de daemon tools.
Ensuite, le jeu devrait se lancer.
Pour Daemon Tools :
Et voici le lien pour télécharger Daemon Tools Lite :
https://www.daemon-tools.cc/fra/products/dtLite#page
-> Attention ! Lors de l'installation de Daemon Tools, il faut bien penser à décocher l'installation des logiciels additionnels publicitaires.
-> Comment l'utiliser ?
Voir ce tutoriel :
https://www.abandonware-france.org/l...id_dossier=148
Commentaire
-
Voici le patch ci-joint.
À décompresser dans le dossier du jeu.
Avec ce patch, y'a pas besoin de Daemon Tools, ni de lecteur optique.Fichiers attachés
Commentaire
-
alors la c est impressionnant j'avoue !! un grand merci et en plus avec un patch personnalisé ! whahou ! quelle réactivité et efficacité ca fait plaisir a voir. vous etes un AS ! du coup pour faire en sorte d'avoir un écran de jeu plus gros comment puis je faire ? j'ai un écran 24 pouces alors peut etre pas en plein écran, mais meme en changeant ma résolution de 1920 à 1024 par 7686 la taille de la fenetre de jeu reste la meme minuscule.
👍 1Commentaire
-
Cool.
Pour la résolution, j'ai un écran en 1366x768 et le jeu est en plein-écran.
Du coup, je ne peux pas reproduire le problème.
Chez moi j'ai un PC avec un écran Full HD comme toi, j'essaierai de le reproduire ce soir.
En attendant :
Si l'option pour forcer l'affichage en 640x480 ne fonctionne pas, tu as toujours l'option d'utiliser dgVoodoo2.
Voici un second "patch" ci-joint à décompresser dans le dossier du jeu.
Il s'agit de dgVoodoo2 version 2.54, avec l'option de mise à l'échelle du jeu par dgVoodoo2 activé.
J'ai testé que le tout début du jeu, donc je ne sais pas si il peut y avoir des problèmes entre le jeu et dgVoodoo2. Pour le moment, ça a l'air de marcher.
Si y'a des problèmes, il suffit d'enlever DDRAW.DLL et D3DIMM.DLL, et D3D8.DLL du dossier du jeu pour enlever dgVoodoo2.Fichiers attachés
Commentaire
-
Content que ça fonctionne chez toi.
Si y'a le moindre problème, n'hésite pas à revenir ici.
Commentaire

Commentaire