Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Virtual Pc ou Pcemu ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Virtual Pc ou Pcemu ?

    Bonjour à tous

    je suis nouveau et je viens vers vous car j'ai plusieurs questions concernant les émulations de windows 9x

    Déjà virtual pc ne marche pas bien sur mon ordi pour les jeux auquels je voulait jouer et récemment j'ai entendu parler d'un nouvel émulateur sur lequel on peut installer windows 95 ou 98 : Pcemu.
    Du coup est-ce que Pcemu est mieux que virtual pc ?
    Et si oui, y a t-il un tuto sur le forum pour l'utiliser convenablement ?

    voilà

  • #2
    Salut

    PCem est mieux car il fournit une accélération 3D, et même une émulation 3DFX.
    Qui plus est, VirtualPC ne fonctionne que sous Windows Vista ou Windows 7.

    J'ai fait deux packs PCem pour faciliter son emploi. Voici celui où ça utilise Windows98SE, et où tout est déjà prêt (l'image du disque dur, le système d'exploitation, les pilotes, les paramètres d'émulation, ...)

    https://drive.google.com/file/d/1jpY...ew?usp=sharing

    Ça émule un Pentium à 120 MHz (on peut aller jusqu'à 233 MHz dans le menu Misc -> Machine -> (nouvelle fenêtre, souvent en arrière-plan) -> Configure -> CPU.) avec 64 Mo de RAM (on peut aller jusqu'à 256 Mo si besoin), avec une 3DFX Voodoo 2 et une carte S3 ViRGE.

    DirectX 7 est déjà installé.

    Si tu préfères Windows 95, c'est par là :
    https://drive.google.com/file/d/1XK4...ew?usp=sharing

    Modifier autre chose que la cadence du CPU ou la quantité de mémoire peut ne pas plaire à Windows 95/98SE, évidemment (crashs, ...).

    Bref; ça se lance avec "lancer.bat" (qui explique comment utiliser l'émulateur), et dans le menu CD-ROM tu peux monter une image au format ISO ou CUE/BIN.

    On peut aussi rajouter des lecteurs optiques émulés, dans le menu Machine -> Drives. Mais seul le premier est directement gérable via le menu CD-ROM.

    Si tu as un jeu avec plusieurs CDs, ce serait du coup peut-être plus simple de les mettre en une seule image CD. Si ça marche pas, peut-être faut-il cracker le jeu.

    En tout cas, plus tu as PC puissant, plus PCem sera content. Il indique dans le titre de la fenêtre à quel point il arrive à tout émuler à la vitesse attendue (98% / 100% ça va, en dessous ça indique un processeur pas assez puissant).

    Dans l'ensemble, ça s'utilise comme un vrai PC. Il faut pas quitter l'émulateur avant d'avoir l'écran "Vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité", par exemple.

    Enfin, l'émulateur provient de ce site :
    https://pcem-emulator.co.uk/

    Si tu as besoin d'émuler quelque chose de plus récent qu'un Pentium (un Pentium II par exemple. Des jeux de 1998 tels que Metal Gear Solid l'exigent), il y a le fork 86box, mais il est tout jeune et je ne l'ai pas essayé.

    Si tu veux un tuto plus détaillé (comment faire une image de disque dur, installer Windows 95/98, les pilotes, ...), je ne l'ai pas. Mais PCem v13.1 (la dernière version à ce jour) a une nouvelle interface très pratique.

    Par exemple si tu le lances via PCem.exe et non lancer.bat, tu auras directement une interface pour gérer tes différentes configurations.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Windows 3.11 (version française, avec WinG, Win32s, VfW, QuickTime)

    Commentaire


    • #3
      A épingler ca
      Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
      et ancien jeux commerciaux devenus gratuit


      pulpware.free.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les liens, j'ai essayé mon jeu (fallen heaven) avec le pack windows 98 et ça marche.
        Ce sera cool de mettre à jour ces packs en fonction des mises à jour de pcem mais quand je vois le boulot que tu as abattu je pense que ce sera pas très dur pour toi
        Encore merci

        Commentaire


        • #5
          Et si tu peux nous procurer une image-disque de Fallen Haven avec le manuel, ce serait top, et on t'en serait reconnaissants !

          Commentaire


          • #6
            Salut Reggio52

            J'ai bien Fallen Heaven en version gold en Image disque (le jeu et son extension, tout tient sur la même image)
            Par contre je ne sais pas comment vous le faire parvenir et je crains atrocement qu'en vous le filant je risque de vous envoyer un virus (mon ordi a eu quelques soucis de ce côté là récemment)
            Enfin dis moi quand même comment faire pour vous faire parvenir l'image dique et de mon côté je vais essayer de retrouver le site où j'ai récupérée cette image.

            à bientôt

            Commentaire


            • #7
              Ne t'embête pas alors, on ne prend que les exemplaires issus de jeux physiques, pas de récup sur les sites abandonwares amis. Merci quand même !

              Commentaire

              Chargement...
              X