Annonce

Rduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de faon srieuse ou tout simplement pour dlirer !

Afin de prserver son harmonie et viter les dbordements, nous avons tabli un ensemble de rgles trs simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thmes suivants ne doivent jamais tre abords: La politique, La religion, La haine raciale, La pdophilie. Faites appel votre bon sens pour viter tout autre sujet susceptible de provoquer une polmique trop violente.

2) Ce forum est destin a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requtes, liens ...) seront systmatiquement fermes ou effaces.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum appropri (ne faites pas par exemple une requte dans le forum Discussion gnrale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consult la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions frquemment poses) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous dtestons le SPAM et le Flood ! vitez donc de poster des messages inutiles et de faon rpte.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera dcrment en cas d'abus).

8) Les sujets privs destins a une minorit sont interdits. Le forum est une communaut et vos messages sont destins a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie prive.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dvier un sujet. Cela n'est pas trs sympa pour celui qui a lanc le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de dtente, amusez vous, ne vous prenez pas la tte inutilement en public.

11) Les admins et modrateurs sont la pour vous protger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se rservent le droit de dplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacs.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illgal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protgs par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un tlphone portable ! Corollaire la proposition prcdente: la plupart des gens susceptible de vous rpondre n'a pas appris lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limits 160 caractres, alors s'il vous plait, crivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oubli ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrch c je pandan d mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces rgles sont trs importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, tre banni temporairement, voir dfinitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[RELEASE] Support des musiques CD sur Gex3D Windows 10

Rduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [RELEASE] Support des musiques CD sur Gex3D Windows 10

Salut tous,

Je voulais savoir si a intresserait du monde que je rajoute (via un launcher externe) le support des musiques sur le jeu Gex3D pour Windows 10 ?

En gros voil le concept :

- L'utilisateur lancera mon launcher, le bon lecteur CD sera automatiquement slectionn contenant les pistes audios (ou il pourra tre slectionn manuellement).
    - Puis l'utilisateur pourra directement lancer le jeu depuis le launcher.

Ce qui permettra d'avoir les pistes audios fonctionelles avec la version 3DFX et D3D.

D'ailleurs en bonus je pourrai aussi grer le fonctionnement de pistes audios spars en wav (donc plus besoin d'utiliser un ISO monter ou un CD audio mettre).

Donc plus besoin de CD pour avoir les musiques a serai sympa a. Mais je le ferai que si a intresse le site abandonware forums .

Je suis oblig de faire mon propre launcher externe car intgrer ce code l'intrieur de l'exe original poserai plein de soucis et serai trs long faire.

Alors que faire mon propre launcher, en 3h-4h c'est fait.
    Aprs le plus long sera d'associer les pistes aux moments cls dans le jeu.
    Pour la premire version je ferai selon la map charge en mmoire. Pour la suite on sera plus prcis.
    Je pourrai rajouter un fichier de configuration pour les paths etc, voir .

Merci de valider ici mme si a intresse.
    Je mettrais disposition le launcher une fois que je l'aurai cod.

Egalement si a intresse la partie cheats pourra aussi tre intgr au launcher, ce qui regroupera le dveloppement des deux en un.

Cordialement.
    Dernire modification par Tgames, 14-04-2018, 15h47.

Salut

Pour le support des musiques CD, j'ai modifi "mon" wrapper Ogg-Winmm spcialement pour Gex 3D :

Le code est ici :
    https://github.com/maximilien-noal/o.../commits/gex3d

(test avec la version 3DFX uniquement)

Pour l'utiliser :
    - Tlcharg la version pre-compile (avec la musique au format Ogg Vorbis incluse) suivante :
    https://1drv.ms/u/s!Ajs65zQFF72DjXaj3K4iHJRqNFGQ
    - Installer le MSVC Runtime 2017 x86 (VC_Redist.86.exe) :
    https://aka.ms/vs/15/release/vc_redist.x86.exe

- Dcompresser le patch dans le rpertoire du jeu
    - Renommer l'import de WINMM.DLL par WINM.DLL dans GEX3D.EXE (avec CFF explorer ou un hditeur hexa), sinon il se peut que selon les options de compatibilit, le wrapper ne soit pas charg.
    - Renommer WINMM.DLL en WINM.DLL

Fonctionnement du wrapper :
    - au lancement, on scan un sous-dossier Music (dossier relatif l'emplacement du wrapper), on s'attend un formatage des noms du fichiers du genre track02.ogg (premire piste audio), track03.ogg, et ainsi de suite
    - Quand l'excutable fait appel WINMM, il fait appel au wrapper. Si c'est une fonction non-prise en charge (comme timeGetTime), on appelle le vrai WINMM, sinon on utilise notre implmentation de mciSendCommandA et mciSendStringA (selon ce qu'appel l'excutable). La dite fonction utilise videmment un player Ogg Vorbis pour lire les musiques.
    - Tout est implment et compatible 99% avec l'existant, comme la modification du volume des musiques CD, le changement de piste, le repeat, ... (bien que je n'ai rien implment de tout a moi-mme, j'ai juste vu du code existant non-maintenu, avec des bugs, que j'ai fork)

Et voil.

Pourquoi cette branche de dveloppement spcifique ?
    -> Pour pallier aux bugs de l'usage de l'API mci du jeu

Notamment :
    - Il a un bug, qui fait qu'il met le volume des musiques CD 0 au lancement, et ne le modifie pas ensuite (donc pas de musique)
    - Le jeu utilise WINMM#mciSendCommandA pour les musiques CD, mais il ne spcifie pas la rptition des musiques CD. Trs vite, les niveaux se retrouvent sans musique.
    - Le jeu stop les musiques CD lors de l'entre en pause
    - Le jeu recommence la lecture de la musique CD en sortie de pause

Par ailleurs :
    - Pour lire les musiques depuis le disque dur, la mme API prend en charge la lecture de fichiers, tels que des fichiers MP3.
    - Si mciSendCommandA est trop compliqu, on peut utiliser la place mciSendStringA.

Exemple en C# :
    Code:
    using System;
    using System.IO;
    using System.Runtime.InteropServices;
    using System.Text;

namespace MotorheadHook
    {
        public class MP3Player
        {
            private string _command;
            private string _playedFile;
            [DllImport("winmm.dll")]
            private static extern long mciSendString(string strCommand, StringBuilder strReturn, int iReturnLength, IntPtr hwndCallback);

public MP3Player()
            {
                System.Windows.Forms.Application.ApplicationExit += Application_ApplicationExit;
            }

private void Application_ApplicationExit(object sender, EventArgs e)
            {
                Stop();
            }

public void Stop()
            {
                _command = "close MediaFile";
                mciSendString(_command, null, 0, IntPtr.Zero);
                _playedFile = "";
            }

private void OpenMediaFile()
            {
                if (String.IsNullOrEmpty(_playedFile) || File.Exists(_playedFile) == false)
                {
                    return;
                }

_command = "open \"" + _playedFile + "\" type mpegvideo alias MediaFile";
            }

public void Play(string filename)
            {
                if (String.IsNullOrEmpty(filename) || File.Exists(filename) == false)
                {
                    return;
                }

if (_playedFile == filename)
                {
                    return;
                }
                if (String.IsNullOrEmpty(_playedFile) == false)
                {
                    Stop();
                }
                _playedFile = filename;
                OpenMediaFile();
                _command = "play MediaFile";
                _command += " REPEAT";
            }
        }
    }
    Voilou. Bon, j'espre que tout cela te sera utile.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
    Pack mulation PCem + Windows 95 | Pack mulation PCem + Windows 98SE | Pack mulation DOSBox + Windows 3.11 (version franaise, avec WinG, Win32s, VfW, QuickTime)

Commentaire

Merci pour ton message je vais jeter un coup d'oeil l'API.

En attendant voici ma solution en POC (c'est dire que c'est juste pour montrer ce que a donne mais sans avoir implment toutes les fonctions).
      Je n'utilise pas d'API externe dans cette solution ni ne dtourne directement les fonctions CD du jeu.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		gexMusicsPOC.png  Affichages :	1  Taille :		724 Ko  ID : 			774070

Code:
      Gex 3D : Enter The Gecko D3D/3DFX (Launcher and Handlers for Musics & Controllers) V1.0 by Tgames
      ------------------------------------------------------------------

[ENGLISH]

This program is made for handling musics of the game with any CD letter
      Will support later files without disc (wav, mp3, ogg...).

Installation :
      --------------

0) Mount your Gex3D ISO (3DFX and D3D ISO supported) to any letter available
      1) Launch Gex3DLauncher.exe
      2) Launch your Gex3D Game (C:\Program Files\Crystal Dynamics\gex23dfx or C:\Program Files\Crystal Dynamics\gex23d)
      ---> Only D3D version of the game supported or 3DFX patched to D3D
      ---> Musics volume ajustments are supported (configure the music volume in Options Menu from the game)
      ---> All cuts and repeats functions supported.
      3) Play !

[FRANCAIS]

Ce programme a t conu pour la gestion des musiques du jeu avec n'importe quelle lettre de lecteur CD.
      Supportera plus tard des fichiers sans CD (wav, mp3, ogg..).

Installation :
      --------------

0) Montez l'ISO de Gex3D (3DFX and D3D ISO supported) vers n'importe quelle lettre de lecteur disponible.
      1) Lancez Gex3DLauncher.exe
      2) Lancez le jeu Gex3D (C:\Program Files\Crystal Dynamics\gex23dfx or C:\Program Files\Crystal Dynamics\gex23d)
      ---> Seulement la version D3D du jeu supporte ou la version 3DFX patche D3D.
      ---> Support du contrle du volume des musiques (configurez le volume des musiques dans le menu option du jeu)
      ---> Toutes les fonctions de coupures des musiques, de bouclages sont supports
      3) Jouez !

(C) Tgames 2018
      http://tgames.fr
      Tlchargement :

http://tgames.fr/tgames/PC/Gex3DMusics_POC.zip
      Mise jour : Ne plus utiliser le POC, merci d'utiliser la version 1.0 de Gex Launcher : http://tgames.fr/tgames/PC/Gex3DLauncherV1.0.zip

Mise jour : Version V1.1 "No Controller" : http://tgames.fr/tgames/PC/Gex3DLaun...Controller.zip

Tlchargement : http://tgames.fr/tgames/PC/Gex3DMusicsHandlerV1.1.zip

Tlchargement : http://tgames.fr/tgames/PC/Gex3DControlsHandlerV1.1.zip

-----------------------------------------------------------------------

Dans ce POC je n'utilise pas d'API externe ou Ogg-Winmm. C'est 100% du code maison.
      Je gre les pistes audios avec mon propre handler (seuls les premiers niveaux sont supports dans mon code pour l'instant et pas de coupure sur les menus pauses (mais facilement intgrable).

L'avantage c'est que l'outil peut rester ouvert, on peut fermer le jeu, le rouvrir, finir le jeu, les musiques seront toujours jous et sans bug de volume.

Actuellement :
      - Support automatis de choix du lecteur CD contenant les pistes audio correspondantes pour le jeu (c'est dire que quelque soit la lettre du lecteur, le programme va intelligemment retrouver le bon lecteur pour lire les musiques)
      - Support des CD "3DFX" et CD "D3D"
      - La musique se coupe automatiquement quand le jeu se ferme
      - Le handler peut rester ouvert, il va automatiquement dtecter lorsqu'une instance du jeu reprends
      - Le handler sait dtecter si le niveau suivant a la mme musique, dans ce cas la musique ne se coupe pas (a ne sert que dans le menu debug)
      - La musique boucle sans glitchs sonore ou interruption du programme
      - Aucune interruption du programme quand on change de musique

Ce qui sera facile faire avec l'outil :
      - Egalement on pourra totalement configurer l'outil pour jouer les musiques de la version PS1 par exemple...
      - Supporter des fichiers de musiques en tout format (MP3, WAV, OGG...)
      - Couper la musique en pause Support dans la nouvelle version.
      - Possibilit de baisser, augmenter le son via des touches de contrles (Dj possible mais dsactiv, voir si a intresse en tout cas c'est dj cod)
      - Possibilit de baisser, augmenter le son via le jeu directement. Support dans la nouvelle version.
      - Possibilit de choisir les musiques des niveaux jouer

Note: Tout ce qui est not au dessus sera facile implmenter.
      Dernire modification par Tgames, 20-04-2018, 16h05.

Commentaire

Rappel : Le Handler n'est que pour la version D3D ou 3DFX patche D3D.
        Les CD D3D et 3DFX sont supports nanmoins.

Update :

La gestion du volume des musiques est supporte depuis le jeu (mon handler est capable de dtecter les variations de volume depuis le jeu dsormais).
        Il suffit de configurer le volume depuis le jeu (dans le menu options puis "End Speakers"). Rglez alors le dessin d'haut parleur au niveau que vous souhaitez avec les touches flchs.

La dsactivation de la musique n'est pas supporte pour l'instant. Uniquement les niveaux de volume !

Update 2 :

Support de la pause dans le jeu => la musique est muette le temps que le pause est active

Gros avantage par rapport l'handler d'origine => pas de reboot des musiques aprs une pause !

Update 3 :

Toutes les musiques sont grs, chaque niveaux sa musique.

Prochaine tape (semaine prochaine) :

- Support des pistes audio sans CD (en .wav)
        - Support des pistes audios de la version Playstation (sachant qu'elles sont diffrente de celles PC a peut tre intressant !)
        Peut tre d'autres choses si j'ai le temps.

En ralit j'ai casi termin mon propre handler.
        Un fois termin je regarderai si on peut avoir toutes mes fonctions via la solution The Uploader (donc je reporte de 15 jours pour regarder ta solution).
        Dernire modification par Tgames, 16-04-2018, 01h07.

Commentaire

Je me suis rendu compte d'une possible ambigut dans mon poste :
          - L'API WINMM permet de lire des MP3, WAV, pistes audios, et autres fichiers multimdia (entre autres capacits, tels que donner le temps avec timeGetTime, configurer le joystick, ...), mais pas le wrapper. Le wrapper ne fonctionne que pour muler l'accs des pistes audio l'aide de mciSendString / mciSendCommand, via un sous-dossier Music contenant des fichiers Ogg Vorbis.

Autrement dit, on peut utiliser les fonctions autres que mciSendCommand / mciSendString au travers du wrapper, il appellera le vrai WINMM.

Mais pour lire/grer autre chose que de (fausses) "pistes" audio de CD, l'aide de mciSendCommand / mciSendString, il faut tre sr de ne pas utiliser le wrapper, sinon on aura rien.
          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
          Pack mulation PCem + Windows 95 | Pack mulation PCem + Windows 98SE | Pack mulation DOSBox + Windows 3.11 (version franaise, avec WinG, Win32s, VfW, QuickTime)

Commentaire

Pour l'instant je vais terminer mon programme de gestion des musiques comme je l'avais commenc.
            Car il n'utilise rien d'externe et je ne dpends pas du code de gestion du jeu.
            C'est dire que les potentiels bugs d'origine etc ne seront pas prsent dans mon handler de musiques.

N'hsite pas le tester au cas o.

Ps : a t'intresserai que j'intgre un handler des contrles des manettes pour la Manette Xbox 360 mon handler ?
            Je peux coder a sans soucis. a fonctionnera que sous Windows 10 par contre pour l'instant.
            Dernire modification par Tgames, 16-04-2018, 14h51.

Commentaire

Ok j'intgre a a mon dveloppement Tu n'aura rien configurer, la manette sera reconnue directement et les boutons dj assigns.

Passage du programme en V1.0.

Update :

- Support de la coupure des musiques l'cran des objectifs
              - Support de la coupure des musiques l'cran des rsultats
              - Support de la coupure des musiques durant toutes les cinmatiques du jeu
              - Support et correction du bug de programmation dans Gex3D qui fait qu'aprs la fin du jeu plus de musique => pas ce bug dans mon handler

Tlchargement : http://tgames.fr/tgames/PC/Gex3DLauncherV1.0.zip

Normalement 90% des fonctions CD du jeu sont supports ( mon avis 100% mais vrifier)
              Dernire modification par Tgames, 19-04-2018, 16h36.

Commentaire

MISE JOUR :

- Support des fichiers audios en .WAV, copiez le dossier "musics" venant du zip dans le dossier du jeu : C:\Program Files\Crystal Dynamics\gex23dfx or C:\Program Files\Crystal Dynamics\gex23d
                - Si vous insrez le CD du jeu, c'est le CD qui aura ses pistes audios de lu, si pas de CD c'est alors les fichiers WAV qui seront lus.
                - Beaucoup d'optimisations dans le code pour la partie CD (tant termin totalement).

Notes: Les fichiers wav sont cherchs l o c'est renseign dans le registre Windows (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Crystal Dynamics\Gex2\1.00\InstallDir)
                Si vous avez install le jeu sur un autre lecteur, aucun soucis a fonctionnera.

Tlchargement : http://tgames.fr/tgames/PC/Gex3DLauncherV1.0.zip

------------------------------------------------------

MISE JOUR en V1.1 :

- Lancement du jeu directement depuis le launcher
                - Ajout du support Exprimental de la manette Xbox360, pour l'instant seul les dplacements de Gex sont supports avec le stick gauche !
                Si vous souhaitez tester que la partie musique, assurez vous de ne pas brancher votre manette Xbox 360 car la partie manette n'est pas stable. OU utilisez la version V1.1 "No Controller".

Tlchargement : http://tgames.fr/tgames/PC/Gex3DLauncherV1.1.zip

Tlchargement : http://tgames.fr/tgames/PC/Gex3DLaun...Controller.zip

Pack de musiques WAV (pour avoir les musiques SANS CD) : http://tgames.fr/tgames/PC/gex3D_musics.zip

BONUS :
                Pack des musiques WAV PLAYSTATION pour la version PC (Gex 3D Launcher V1.2 supportera les 31 pistes) :

Sur la V1.1, seul 15 pistes seront supports de la version PS1.
                Dans la version Playstation, nous avons des musiques diffrentes pour certains niveau (notamment une musique clone Indiana Jones et une musique clone Star Wars, censurs sur PC)

http://tgames.fr/tgames/PC/Gex3D_ps1Musics.zip

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		gexMusicsPOC.png  Affichages :	1  Taille :		1716 Ko  ID : 			774182

Mise jour : Rajout du saut (bugg), attaque queue (bugg), accroupi (et encore bugg lol).
                a sera corrig en rcrivant les tapes d'animations + quelques calculs.
                Dernire modification par Tgames, 20-04-2018, 15h07.

Commentaire

Salut

Merci pour tout ce que tu fais, c'est trs impressionnant.

Tu dveloppes a en quel langage ? Du C89 ? Avec quel outil ? (je suis curieux )

Par ailleurs, y'aurait-il moyen d'avoir un outil qui s'occupe uniquement de la manette ?

Ce sera plus facile/rapide intgrer/valider au sein de la version automatique.

Et j'aime bien le fait de forcer la rptition des musiques, et de ne pas la stopper/redmarrer pour la pause, mais unquement la redmarrer si on arrive la fin de la musique, et la stopper si on quitte le jeu / change de musique, comme c'est fait actuellement avec le wrapper.

En tout cas, je testerai a srement ce WE. L, je finis de mettre en place un nouvel ordi de ma collection (Packard Bell Chrom@ modle 9750 ou approchant avec Windows 98SE, chipset sonore Yamaha YF754B compatible Sound Blaster (mulation SB16/General MIDI sous Windows avec pilote WDM), ATI Rage Mobility M1 (bas sur la Rage PRO), Intel Pentium III @ 700 MHz, et 128 Mo de mmoire. Parfait pour les jeux Windows 9X sans se trimballer un PC de bureau, et pour jouer pas mal de jeux DOS compatibles Windows, avec le son).

J'ai trouv un chargeur, il ne me manque plus qu' remplacer la batterie (tout fait morte).... Et trouver une variante du driver sonore qui donne pas des crans bleus avec les jeux DOS au bout de quelques instants (j'en ai mis un mais avec un fichier ydsdev.cat manquant... Ceci explique srement cela...).

Le premier jeu DOS avec lequel je vais le tester sera Duke Nukem 3D, ensuite srement Dungeon Keeper.

Le premier jeu Windows qu'il va accueillir sera le jeu X-Files.

Commentaire

Salut

Merci pour ton message, j'ai suivi ta suggestion et spar le dveloppement en 2 branches "MusicsHandler" et "ControlsHandler"
                    J'ai profit pour amliorer un peu le visuel des logiciels.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		gexMusics.png  Affichages :	1  Taille :		1988 Ko  ID : 			774198

Tlchargement
                    : http://tgames.fr/tgames/PC/Gex3DMusicsHandlerV1.1.zip

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		gexControls.png  Affichages :	1  Taille :		2083 Ko  ID : 			774199

Tlchargement : http://tgames.fr/tgames/PC/Gex3DControlsHandlerV1.1.zip
                    Utilisez WiinUPro qui sera bien meilleur et gre plein de manette : http://www.wiinupro.com/home
                    Par contre ne pas utiliser la fonction XInput le jeu ne sait pas le grer.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voil comme a c'est beaucoup plus propre ainsi (je comptais les sparer au final au bout d'un moment donc a tombe bien).

Envoy par The Uploader Voir le message
                    Salut

Merci pour tout ce que tu fais, c'est trs impressionnant.

Tu dveloppes a en quel langage ? Du C89 ? Avec quel outil ? (je suis curieux )

Par ailleurs, y'aurait-il moyen d'avoir un outil qui s'occupe uniquement de la manette ?

Ce sera plus facile/rapide intgrer/valider au sein de la version automatique.

Et j'aime bien le fait de forcer la rptition des musiques, et de ne pas la stopper/redmarrer pour la pause, mais unquement la redmarrer si on arrive la fin de la musique, et la stopper si on quitte le jeu / change de musique, comme c'est fait actuellement avec le wrapper.

En tout cas, je testerai a srement ce WE. L, je finis de mettre en place un nouvel ordi de ma collection (Packard Bell Chrom@ modle 9750 ou approchant avec Windows 98SE, chipset sonore Yamaha YF754B compatible Sound Blaster (mulation SB16/General MIDI sous Windows avec pilote WDM), ATI Rage Mobility M1 (bas sur la Rage PRO), Intel Pentium III @ 700 MHz, et 128 Mo de mmoire. Parfait pour les jeux Windows 9X sans se trimballer un PC de bureau, et pour jouer pas mal de jeux DOS compatibles Windows, avec le son).

J'ai trouv un chargeur, il ne me manque plus qu' remplacer la batterie (tout fait morte).... Et trouver une variante du driver sonore qui donne pas des crans bleus avec les jeux DOS au bout de quelques instants (j'en ai mis un mais avec un fichier ydsdev.cat manquant... Ceci explique srement cela...).

Le premier jeu DOS avec lequel je vais le tester sera Duke Nukem 3D, ensuite srement Dungeon Keeper.

Le premier jeu Windows qu'il va accueillir sera le jeu X-Files.
                    Je code (pour ce projet) en vb, comme je connais bien Gex3D (pour avoir grer les voix et le portage vers D3D), je suis capable de dtecter tout ce que fais le jeu et d'y imposer mes propres dclancheurs et actions associs.
                    D'o le handler, je capte les actions du jeu puis rcris tout le comportement.
                    Donc concernant les musiques, je n'aurai jamais les bugs du jeu car j'ai dvelopp mon propre gestionnaire des musiques du jeu avec mes propres actions.

Oui niveau musique c'est largement mieux comment je l'ai gr dans le programme, compar ce qu'ils ont fait les dveloppeurs l'origine.
                    Car pas de sans arrt reprise zro des musiques aprs chaque pause, pas de bug d'arrt des musiques etc etc...

Cordialement.

Dernire modification par Tgames, 21-04-2018, 14h35.

Commentaire

PS : Je pense que dvelopper mon handler de controles ne servira plus rien aprs avoir dcouvert que le programme WiinUPro fonctionne avec le jeu.

Le jeu n'utilise pas Xinput mais le DirectInput et donc avait un bug avec une manette Xbox360 sous Windows 10 (a fonctionnait que sous Windows XP et Windows 98 car DirectInput avec les pilotes non officielles japonnais).

Sous Windows 10, il suffit de connecter une manette Wii U Pro ou Nintendo Switch Pro Controller en bluetooth, de dmarrer WiinUPro et Gex 3D fonctionne parfaitement.

http://www.wiinupro.com/home

Donc le dveloppement de la partie "ControllerHandler" s'arrte l, j'avais amliorer quelques contrles mais l voyant qu'un autre handler permet de faire fonctionner ces manettes avec le jeu c'est bon pour moi.

L actuellement j'ai test avec une manette Nintendo Switch Pro Controller a fonctionne sans problme.

J'ai essay d'utiliser x360ce sans succs avec ce jeu, voir si je m'y suis mal pris.

Cordialement.
                      Dernire modification par Tgames, 21-04-2018, 14h39.

Commentaire

Je savais pas que y'avait des pilotes non-officiels japonais pour manette filaire Xbox 360. a me serait trs utile. Tu aurais un lien ?
                        Edit : il me semble avoir trouv une version traduite en anglais.

Je suis plus partisan des manettes Xbox 360, donc pour Gex 3D je vais tester/intgrer ton handler sous peu.

Merci normment pour toutes tes dcouvertes passionnantes.

Commentaire

Oui a t traduit en anglais c'est pour Windows 98 et Windows XP a fonctionne du tonnerre c'est un japonnais qu'il l'a cris.
                          J'utilise ma manette Xbox360 filaile sous Windows 98 pour jouer tous mes jeux.
                          Pour ceux qui nous lisent c'est l : https://msfn.org/board/topic/119841-...ver-for-win98/

Concernant les handlers :

- Celui des musiques est termin et totalement stable 100%. Donc pour moi j'ai rien de plus faire dessus, sauf si tu me trouve un dfaut ajuster.
                          Il gre tous les lecteurs CD avec les 2 versions CD du jeu (3DFX & D3D) ainsi que les pistes audios en WAV dans le dossier du jeu (mettre tout dans "musics" et nommer de track01 track15).
                          A utiliser avec la version D3D originale ou 3DFX patche D3D (pas de support de la version 3DFX originale, mais de toute faon elle a beaucoup plus de bugs que celle D3D).
                          Pour rappel pour ceux voulant aller vite j'ai fait un pack avec les musiques (il suffit d'extraire dans le dossier du jeu) :
                          http://tgames.fr/tgames/PC/gex3D_musics.zip

- Celui des contrles est ultra exprimental et avec beaucoup de bugs, c'tait surtout pour voir si je pouvais grer moi mme les contrles la manette Xbox360.
                          Donc utiliser en connaissance de cause pour le Handler Contrles.
                          Donc sauf si vraiment tu veux qu'on continue dessus tu me dit, j'avais dj rsolu les contrles du saut et 2-3 mouvements dans une version que je comptais sortir plus tard.

Par contre celui musique tu peux l'intgrer je vais rien modifier de plus dessus.
                          Sauf je prpare une petite version surprise ( part) qui grera toutes les pistes PS1 (sur PS1 il y a 31 pistes, sur PC seulement 15 avec des censures, mais a sera part car non officieux).

---------------------------------------------------

En apart je pense avoir beaucoup exploit Gex 3D, maintenant sauf si tu me trouve des bugs je vais aller sur un autre projet un autre jeu .
                          Dernire modification par Tgames, 21-04-2018, 21h38.

Commentaire

Chargement...
                          X