Need for Speed Porsche

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • breizh29
    Blademaster

• juillet 2003
    • 286

Need for Speed Porsche

bonjour à tous : toujours là , même si plus souvent lecteur que actif

je viens vers vous aujourd’hui parce que j'ai eu une déconvenue au lancement de NFS porsche : je suis sous Win 10 , et le jeu plante au lancement : j'ai bien suivi toutes les consignes , mais cela ne fonctionne pas

alors j'ai trouvé un patche 2.35 sur un autre site qui m'a valu de lancer l'emulation d'acheter le premier véhicule , mais au lancement , çà veut pas....... si vous avez une soluce à proposer , je vous en serai gré , j'ai sorti le joystick a retour de force et il marche très bien sur NFS3.....
  • reggio52
    Abandonwarriors

• décembre 2011
    • 14772

J'ai testé le jeu pour faire la fiche, et la procédure vaut pour un ordi sous Win 7 / 64 bits. Pour Win 10, il faudra passer sous PCem et Win 98 (et je n'ai pas testé avec XP).

@ The Uploader : Pourras-tu y jeter un oeil dès que possible ?

Commentaire

• The Uploader
      MechWarrior

• février 2010
      • 7353

Salut

Le jeu est sûrement trop récent pour PCem.

breizh29 :
      As tu essayé d'ajouter dgVoodoo au dossier d'installation du jeu ?

Ce logiciel est à récupérer ici :
      http://dege.freeweb.hu/dgVoodoo2/dgVoodoo2.html

Tu extrait le dossier du contenu "MS" de l'archive là où se trouve l'exécutable du jeu, et tu essaie de nouveau.
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• willow2
        Samurai

• août 2012
        • 1239

J'ai réussi à faire fonctionner le jeu sous windows 10 en natif en utilisant les indications ici
        https://pcgamingwiki.com/wiki/Need_f...sche_Unleashed

Le jeu plantait au démarrage chez moi jusqu'à ce que je fasse la manip suivante lors du premier lancement

(Fan Patch) Game crashes when entering menu
        Remove save files[citation needed]
        1. Go to the save game data location.
        2. Remove all the files in the folder.
        3. Start a game.

Commentaire

• breizh29
          Blademaster

• juillet 2003
          • 286

bonjour : echec total apres plusieurs tentatives: je vais faire une re-install propre et faire pas à pas comme willow...je vous tiens au jus.... pas facile le wiki en anglais , quand on n'y comprend pas grancd chose

ps marrant woodoo2 , je l'ai encore cette carte 3dfx que j'avais acheté pour jouer au premier tomb raider.......

bon : rien ne marche , je n'ai plus accès à rien : déçu
          Dernière modification par breizh29, 19 avril 2018, 18h59.

Commentaire

• breizh29
            Blademaster

• juillet 2003
            • 286

re - bonjour : j'ai suivi les procédures comme indiqué et oh bonheur, çà marche, mais faut vraiment y aller pas à pas , il m'a fallu rajouter le patch que j'ai trouvé ici pour y arriver https://www.nfsplanet.com/patch.php?lang=eng

tout va nickel sauf pour le joystick qui est reconnu, toutes les commandes fonctionnent sauf que la voiture ne démarre pas, je vais continuer à jouer au mécano^^

Commentaire

• breizh29
              Blademaster

• juillet 2003
              • 286

salut , c'est encore moi : juste un petit mot pour dire que le jeu ne marche avec aucune manette , volant ou joystick...... si les périphériques sont biens détectés , on a beau les configurer , rien a faire : toutes les commandes fonctionnent hormis les essentielles tourner a gauche ou a droite........testé et donc constat négatif......jouer au clavier fonctionne mais très peu pour moi: déçu

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Je connais pas du tout ce genre d'outil, mais il me semble qu'il y a des outils pour simuler le clavier avec la manette. Exemple :
                https://joytokey.net/en/

Ou :
                https://www.rewasd.com/joystick-mapper

Ou encore :
                http://keysticks.net/site/download.aspx

Pas testé.
                Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• willow2
                  Samurai

• août 2012
                  • 1239

Envoyé par breizh29 Voir le message
                  salut , c'est encore moi : juste un petit mot pour dire que le jeu ne marche avec aucune manette , volant ou joystick...... si les périphériques sont biens détectés , on a beau les configurer , rien a faire : toutes les commandes fonctionnent hormis les essentielles tourner a gauche ou a droite........testé et donc constat négatif......jouer au clavier fonctionne mais très peu pour moi: déçu
                  Le pad x360 fonctionne chez moi.

Commentaire

• reggio52
                    Abandonwarriors

• décembre 2011
                    • 14772

Merci de ton retour, entre Paris 1313 et Need for Speed V, je commençais à me demander ce que j'avais fait de bancal. Pas testé chez moi avec un pad (car je n'en ai pas), as-tu fait un réglage particulier pour faire fonctionner ta manette ?

Commentaire

• willow2
                      Samurai

• août 2012
                      • 1239

Envoyé par reggio52 Voir le message
                      Merci de ton retour, entre Paris 1313 et Need for Speed V, je commençais à me demander ce que j'avais fait de bancal. Pas testé chez moi avec un pad (car je n'en ai pas), as-tu fait un réglage particulier pour faire fonctionner ta manette ?
                      Aucun réglage particulier.

Commentaire

• breizh29
                        Blademaster

• juillet 2003
                        • 286

bonjour en complément de réponse j'ai un joystick tech mobility , tout ce qu'il y a de plus banal, mais aussi un joystick microsoft force feedback2 et un volant logitech : force est de constater que les 3 sont reconnus et tous les boutons fonctionnent : c'est simplement les déplacements axiaux qui ne fonctionnent pas.....en automatique , si je mets accélérer sur un bouton, la voiture s'élance tout droit jusqu'au premier obstacle, sinon elle ne bouge pas ..... assez curieux parce que dans les paramètres avancés tu peux vérifier le calibrage. et ces 3 joys fonctionnent très bien avec NFS3 qui est antérieur.

Commentaire

• The Uploader
                          MechWarrior

• février 2010
                          • 7353

La version automatique de NFS3 utilise un exécutable entièrement réécrit, c'est sûrement l'explication.

Tu as essayé les outils proposés plus haut ?

Commentaire

• willow2
                            Samurai

• août 2012
                            • 1239

Envoyé par breizh29 Voir le message
                            bonjour en complément de réponse j'ai un joystick tech mobility , tout ce qu'il y a de plus banal, mais aussi un joystick microsoft force feedback2 et un volant logitech : force est de constater que les 3 sont reconnus et tous les boutons fonctionnent : c'est simplement les déplacements axiaux qui ne fonctionnent pas.....en automatique , si je mets accélérer sur un bouton, la voiture s'élance tout droit jusqu'au premier obstacle, sinon elle ne bouge pas ..... assez curieux parce que dans les paramètres avancés tu peux vérifier le calibrage. et ces 3 joys fonctionnent très bien avec NFS3 qui est antérieur.
                            As tu essayé de remapper les touches dans les options? Cela pourrait corriger les problèmes.

Commentaire

• breizh29
                              Blademaster

• juillet 2003
                              • 286

oui , j'ai remappé les touches dans les options et cela ne fonctionne pas , me reste à essayer les outils : hop remise du bleu de chauffe

Commentaire

Chargement...