[RÉSOLU] Problème d'installation d'un ancien jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • TomoBiDiK
    Peon

• mai 2018
    • 13

[RÉSOLU] Problème d'installation d'un ancien jeu

Bonjour !
    je possède le jeu "j'ai trouvé ! La chasse au trésor" édition Gallimard en CD que je faisais tourner sur mon ancien PC,
    n'ayant pas de lecteur CD sur mon nouveau PC portable j'ai donc créé L'ISO du jeu a partir de mon vieux PC via deamonTool,
    je l'ai ensuite transféré sur ma clé USB pour y avoir accès sur mon PC portable.

Lorsque je souhaite monter L'ISO, mon PC m'affiche deux messages, le premier me prévenant que ce jeux n'est pas compatible en 64Bit,
    puis le second message, "Cette application ne peut pas s’exécuter sur votre PC"

c'est assez contraignant, j'ai essayé de modifier les propriété de compatibilité du launcher mais rien à faire...

je penses que de nombreux anciens jeux sont concerné par ce problème, celui ci date de 2004.

si quelqu'un est en capacité de m'aider, ça serait avec plaisir,

de plus si le problème est réglé je vous partagerais l'ISO de ce jeu pour que vous puissiez en profiter également si cela vous intéresse

Cordialement,
    Thomas
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		51V577HN00L.jpg  Affichages :	1  Taille :		670 Ko  ID : 			774745
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

C'est difficile d'avoir un diagnostique / une solution sans avoir le jeu sous la main.

Pourrais tu partager l'ISO sur un service d"hébergement de fichier, comme par exemple MEGA ?

Merci par avance.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• TomoBiDiK
      Peon

• mai 2018
      • 13

Envoyé par The Uploader Voir le message
      Salut

C'est difficile d'avoir un diagnostique / une solution sans avoir le jeu sous la main.

Pourrais tu partager l'ISO sur un service d"hébergement de fichier, comme par exemple MEGA ?

Merci par avance.
      Oui pas de soucis voici le liens de l’hébergeur, je l'ai zippé dedans

si jamais tu trouves une solution pour résoudre le problème je suis preneur

ps: je suis sous Windows 10
      MEGA provides free cloud storage with convenient and powerful always-on privacy. Claim your free 50GB now!

Commentaire

• LNP45
        Abandonwarriors

• juillet 2005
        • 734

Je vais le mettre dans mon répertoire "Jeux BARBIE et autres; Je viens de constater qu'il est de 2001 ET 2002 (explications sur la cover)
        C'est, à mon avis, le meilleur de la série "j'ai trouvé".

Commentaire

• TomoBiDiK
          Peon

• mai 2018
          • 13

Envoyé par LNP45 Voir le message
          Je vais le mettre dans mon répertoire "Jeux BARBIE et autres; Je viens de constater qu'il est de 2001 ET 2002 (explications sur la cover)
          C'est, à mon avis, le meilleur de la série "j'ai trouvé".
          je suis d'accord avec toi
          je peux également vous partager "j'ai trouvé ! c'est fantastique" qui est lui aussi un excellent jeu dans l'univers des jouet et autres histoires d'enfants

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		product_3260050672528_195x320.jpg 
Affichages :	527 
Taille :		29,5 Ko 
ID : 			774751

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7353

Salut

J'ai essayé ton jeu dans l'émulateur PCem. Ça a l'air de bien marcher à condition d'émuler un PC suffisamment puissant (Pentium 133 Mhz minimum).

Tu peux utiliser ce pack PCem + Windows 98SE pour jouer :
            https://drive.google.com/file/d/1jpY...ew?usp=sharing

Ça se lance via le fichier en double-cliquant sur le fichier "lancer.bat".

Pour monter l'image CD du jeu, cela se passe dans le menu "CD-ROM" -> "Load image..."

Par défaut ça émule un Pentium à 75 MHz. Cela ne suffira pas, il faut remplacer ça par "Pentium 133" au minimum.

Pour modifier cela, il faut aller dans le menu Misc -> Machine -> (nouvelle fenêtre, souvent en arrière-plan) -> Configure -> Machine -> CPU :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		PCemConfigure.png  Affichages :	1  Taille :		230 Ko  ID : 			774764

Si ça rame (son coupé), même en allant jusqu'à "Pentium MMX 233", j'essaierai de te faire une solution alternative. Sans promesse ceci dit, vu que c'est un jeu basé sur Macromedia Director (notoirement connu pour ne pas fonctionner en général au delà de Windows 98SE).
            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• TomoBiDiK
              Peon

• mai 2018
              • 13

Merci beaucoup d'avoir donné de ton temps pour m'aider, j'essayerais ça dès demain et je te tiendrais au courant

Commentaire

• TomoBiDiK
                Peon

• mai 2018
                • 13

Salut !
                un grand merci a toi The Uploader !
                Tout fonctionne correctement
                je ne connaissais pas ce système d’émulation de PC, très pratique en tous cas.

Bonne journée !

Commentaire

• The Uploader
                  MechWarrior

• février 2010
                  • 7353

Content que ça fonctionne.

Merci pour tes retours, je vais pouvoir mettre ce sujet en résolu.

Commentaire

Chargement...