The X-Files Game : problème de son grésillant persistant

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • NamRatsGod
    Nomad

• mai 2018
    • 3

The X-Files Game : problème de son grésillant persistant

Bonjour/Bonsoir tout le monde !

J'ai pu installer la version automatique de The X-Files Game sans encombre. Lorsque j'essaye de lancer le jeu en config standard, je rencontre ce problème de grésillements sonores particulièrement désagréable. Comme indiqué dans les informations techniques sur la page du jeu, j'ai installé la dernière version de QuickTime. Cependant, les grésillements persistent toujours quand je relance le jeu... Après avoir parcouru ldifférents forums et sur les conseils d'un ami, j'ai mis à jour les drivers, essayé de lancer le jeu en désactivant mon antivirus... Rien n'y fait. N'étant pas un pro de l'informatique, l'émulation PC n'est pas mon domaine d'expertise. Mon ordinateur étant sur Windows 8.1 64bits, faut-il que j'envisage de passer à Windows 10 pour pouvoir y jouer ?

Si quelqu'un a une solution à me proposer, elle est la bienvenue !
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

Tu n'as pas besoin de QuickTime, l'émulateur contient tout ce dont le jeu a besoin.

Tu n'as pas besoin de Windows 10, l'émulateur est compatible avec Windows 8.1.

Tu peux essayer de mettre à jour Pcem :
    - Sur ce site télécharge "PCem v14 for Windows".
    - Extrait les fichiers dans le dossier d'installation de la version automatique. Je m'en souviens pas de tête, mais ça devrait être quelque chose comme C:\Jeux\ABWFR\TheX-Files
    - Répond oui à tout demande d'écrasement d'un fichier par Windows.

Quand tu lancera de nouveau la version automatique, tu devrais voir "PCem v14" dans le nom de la fenêtre de l'émulateur.

Cependant, ces grésillements sonores peuvent provenir du fait que ton processeur n'est pas assez puissant. PCem est gourmand.

J'essaierai le jeu en natif si j'étais à ta place, mais vu qu'il utilise une vielle version de QuickTime, ça risque fort de ne pas fonctionner. En fait, ça ne fonctionnait pas du tout chez moi, d'où l'usage d'un émulateur.

L'avantage de l'émulateur, c'est qu'on est sûr que ça fonctionne. Le désavantage, c'est que ça exige un processeur puissant pour marcher dans de bonnes conditions.

Edit :
    Par contre, quand ça rame, ça répète en général le son qui vient d'être joué, une ou plusieurs fois. Je n'ai jamais eu de son persistant. Ça arrive avant le commencement du jeu ?
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• NamRatsGod
      Nomad

• mai 2018
      • 3

Quand je dit "grésillements persistants" j'entends par là le son très haché et tournant en boucle, dès le logo de la Fox. C'est le problème qui persiste plus que le bug de son.

J'ai mis à jour PCem comme tu me l'as indiqué, mais ça n'a pas solutionné le problème. Ce doit être mon processeur en effet. Such a shame...

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Oui, ça vient de ton proco.
        J'ai un vieux machin de 2010, et j'ai les mêmes problèmes de son.
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Laskov
          Ninja

• juin 2001
          • 620

non ça vient du jeu
          ce jeu aime absolument pas les windows de type nt (pour la partie audio)
          j'ai eu ce soucis quand je suis passer de windows 98 à windows 2000
          Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
          Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7353

Dans l'émulateur, on utilise justement Windows 95. Donc ça vient du processeur.

Cependant, c'est à a ajouter à la longue liste de problèmes que ce jeu a avec les systèmes d'exploitation modernes...
            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Envoyé par NamRatsGod Voir le message
              Quand je dit "grésillements persistants" j'entends par là le son très haché et tournant en boucle, dès le logo de la Fox. C'est le problème qui persiste plus que le bug de son.

J'ai mis à jour PCem comme tu me l'as indiqué, mais ça n'a pas solutionné le problème. Ce doit être mon processeur en effet. Such a shame...
              En relisant la fiche, je pense que ça peux se tenter sans émulateur. Enfin, peut-être.

Peux tu installer QuickTime 7 ?

Et ensuite, faire une installation complète du jeu à partir du CD 1 ?

J'essaierai de nouveau de mon côté sous peu.

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

J'ai testé à l'instant sur Windows 7 (version 32 bits).
                Je testerai à nouveau sur Windows 10 ce soir, mais ça a l'air prometteur !

Procédure (tirée de la fiche du jeu) :
                - Installation complète du jeu (montage du premier CD dans Daemon Tools Lite, lancer "SETUP.EXE", et suivre la procédure) à partir des 7 CDs du jeu.
                - Installation de QuickTime 7 : http://www.oldversion.fr/windows/quicktime-7-73-80-64

Et c'est tout.

Si les tests sont bons (je compte tester l'ensemble du jeu), je compte faire une mise à jour de la version automatique pour virer l'usage de l'émulateur.
                Elle combinerait une installation complète du jeu et de QuickTime 7 sans devoir suivre la procédure ci-dessus.

Je te remercie de m'avoir ouvert les yeux !
                Surtout que j'avais vu les perfs du jeu en dehors de l'émulateur sur un vrai PC sous Windows 98SE, et que ça me peinait un peu de pas avoir la même qualité d'expérience de jeu avec l'émulateur, même sur mon PC de jeux récents (on s'en rapprochait beaucoup, mais fallait toujours jouer en mode "meilleurs performances" un peu moche).

Commentaire

• Lukin
                  Citizen

• mars 2017
                  • 70

j'ai installé la derniere version quicktime dispo sur le site apple et le jeu sur w10 et il y a aucun probleme

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

Idem.

Mise à jour en cours de la version automatique.

Une fois que j'aurais testé tout le jeu (ou du moins une majeure partie), ce sera mis à jour sur le site.

C'est l'affaire de quelques jours.

NamRatsGod J'espère que tu es toujours là ?

Commentaire

• The Uploader
                      MechWarrior

• février 2010
                      • 7353

Version automatique corrigée sur le site.

Adieu PCem, bonjour la version automatique qui marche sur n'importe quel PC équipé de Windows XP ou ultérieur :
                      https://www.abandonware-france.org/l...1203&fic=liens

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Yeah !
                        Super boulot !
                        Merci !
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...