Shadow of Memories

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • reggio52
    Abandonwarriors

• décembre 2011
    • 14796

Oh oui, avec plaisir.

HS1 : Tes screenshots de Black Dahlia, veux-tu que je les place sur la fiche ? (ou que je t'explique en MP comment les placer).

HS2 : Je vais mettre sur ton répertoire le manuel de "Martian Gothic" (qui est resté sur mon bureau 6 mois avant que je ne me décide à le scanner).

Commentaire

• Sparrow75
      Villager

• octobre 2021
      • 40

Je déterre ce topic pour dire que j'ai un écran noir après les logos du jeu sur la version automatique, impossible d'aller plus loin. J'ai téléchargé la version de "The collection chamber" qui fonctionne. Je sais qu'ils ont fait un bidouillage maison pour outrepasser le dispositif qui empêche le jeu de se lancer sur PC portable notamment (ce qui est mon cas).

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Salut

Merci pour ce retour.

Je vais comparer notre version et la leur (que je ne connaissais pas), et essayer de reproduire le souci et de le corriger.

Pourrais tu m'indiquer la marque de ton processeur graphique stp ? AMD ou NVIDIA ?
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Sparrow75
          Villager

• octobre 2021
          • 40

Nvidia (GTX 1070)

Commentaire

• Stamparade
            Abandonwarriors

• décembre 2012
            • 1092

Bonsoir à tous,

Je suis heureux de découvrir ce fil sur un jeu que j'ai bien envie d'essayer depuis longtemps (si c'est utile, je ferai dans ce cas un retour d'expérience, bien sûr) mais j'aime bien pour ces jeux d'aventure un peu complexes disposer du manuel. Est-il prévu de l'ajouter à la fiche prochainement ou est-ce à exclure ?

Sinon, merci de nous avoir permis d'accéder à la version sous-titrée - je crains que pour ce genre de jeu, version anglaise ou version japonaise, cela reste finalement du chinois pour beaucoup...

Commentaire

• reggio52
              Abandonwarriors

• décembre 2011
              • 14796

Bonsoir Stamparade : je ne sais pas si LNP45 détient ce fameux manuel. De mon côté je n'ai pas ce sésame...

Commentaire

• LNP45
                Abandonwarriors

• juillet 2005
                • 734

Oui, j'ai le manuel. Je vais le mettre sur le serveur ce soir.

Commentaire

• LNP45
                  Abandonwarriors

• juillet 2005
                  • 734

J'ai placé le manuel sur le serveur 9 et j'ai ajouté un screen du CD.

Commentaire

• Stamparade
                    Abandonwarriors

• décembre 2012
                    • 1092

Merci @LNP45​ et @reggio52​. Naturellement, je n'ai pas accès au serveur 9 mais, comme je m'y attendais un peu, le manuel a ensuite fait partie de la news S23E09 de samedi dernier et j'ai pu le télécharger. Je vais enfin pouvoir faire plus que de jeter un coup d'œil à ce jeu (enfin, il me faudra probablement attendre le prochain pont ou les prochaines vacances pour cela). Je vous dirai si j'accroche...

Commentaire

• Stamparade
                      Abandonwarriors

• décembre 2012
                      • 1092

Bonsoir à tous, voici un petit retour :

Un bon petit manuel à l'ancienne, intéressant et agréable à lire (pas à l'écran quand même) et bien utile pour comprendre l'esprit du jeu, découvrir les personnages et surtout, apprendre les commandes. Ces dernières ne sont pas toutes intuitives (vous auriez l'idée, vous, d'utiliser la touche SUPPR pour tourner la vision à gauche, sachant que pour tourner à droite c'est PageDown ?) et c'est vraiment nécessaire de lire au moins la page du manuel qui les présente. Après, je n'ai pas vraiment joué, par manque de temps, mais j'ai quand même un peu goûté au jeu.

​J'ai utilisé la version automatique. Aucun souci pour l'installation, non plus que pour le lancement du jeu, sauf, en cours de démarrage, un blocage par mon antivirus (le programme faisait quelque chose qui ne lui plaisait pas) - j'ai redémarré l'ordinateur, inscrit shadow.exe comme programme de confiance et je n'ai plus rencontré de problème.

L'introduction est assez longue, mais je l'ai laissée se dérouler. C'était agréable, joli et mettait déjà dans l'ambiance. Ensuite la page des choix - avant de lancer un "nouveau" jeu, j'ai jeté un coup d'œil aux options, ça m'a permis de mettre les sous-titres en français. Le jeu proprement dit a commencé par un prologue, lui-même assez long, mettant en scène mon assassinat... suivi de ma résurrection... Bon, ensuite, c'est assez classique, on se déplace, on rencontre des personnages, on trouve et utilise des objets, mais avec une contrainte de temps permanente (sinon, couic !) et des va-et-vient dans le temps. Ah, les voix sont en anglais mais je comprenais assez bien ce qui se disait.

Finalement, j'ai bien aimé ce contact, j'ai trouvé le jeu prenant et bien fait, et donc je me ferai une vraie partie pour le plaisir aussitôt que possible.​

Commentaire

• reggio52
                        Abandonwarriors

• décembre 2011
                        • 14796

Merci pour ce retour Stamparade : quand tu auras fait le jeu, ce texte pourra être ajouté sur la fiche sous le titre ''L'avis de Stamparade'' si tu veux.

Commentaire

Chargement...