Comment jouer au Gruntz en 64 bits ?
Réduire
X
-
Comment jouer au Gruntz en 64 bits ?
Salut tout le monde ! Tout est dans le titre je cherche à jouer à mon jeu d'enfance en 64 bits s'il vous plaît ! À chaque fois que je lance le jeu Gruntz (téléchargé en iso puis monter via daemon tools), on m'affiche le message suivant :"Application 16 bits non prise en charge". J'ai déjà consulté les différentes discussions de ce forum et je n'arrive pas à télécharger les patchs qui fixe cette erreur (lien google drive inexistant apparemment)... Mon ordi c'est un Hp x360-310 de mémoire ram 4Go, processeur Intel Pentium 2,16 Ghz sous windows 8.1 . Voilà, en espérant avoir un peu de votre aide, merci d'avance !Tags: Aucun(e)
-
Salut
Ben, la version automatique est depuis longtemps au point mort à cause de quelques problèmes de performance (notamment vers la fin du jeu).
Cependant, il y a eu depuis 4 nouvelles versions de dgVoodoo2 (le wrapper graphique que j'utilise pour que le jeu fonctionne), donc ça pourrait se faire.
Je t'en reparle demain (je devrais pouvoir trouver le temps).
-
Voici la nouvelle version automatique :
https://drive.google.com/file/d/1fnO...ew?usp=sharing
Changements :
- On utilise dgVoodoo2 version 2.55.2 (sortie le 7 juin 2018) au lieu de la vieille version 2.53 (sortie il y a plus d'un an)
- En conséquence les problèmes de performances semblent être résolus, notamment lorsqu'on affiche la vidéo de fin du jeu et lorsqu'on joue au premier niveau du chapitre "Astrogruntz".
- Le jeu est de nouveau en français, y compris le tutoriel (tout en gardant le patch 1.01)
- Ajout de l'usage d'options de compatibilité avancées spécifiques à ce jeu pour que Windows fasse en sorte que le jeu prenne le focus lorsqu'il démarre ou qu'il affiche une nouvelle fenêtre (parfois au démarrage le jeu n'était pas en plein-écran, je pense que ça devrait le corriger. Même si ce n'était pas très grave).
👍 1Commentaire
-
Commentaire
-
Bonjour:
Avez-vous tenté d'installer la version automatique présente sur la fiche ?
Le lien est ici
: https://www.abandonware-france.org/l...2768&fic=liens
Commentaire
-
Salut
Tu as un message d'erreur ou autre ? Quel est ton anti-virus et ta version de Windows ?
(oui les vieux jeux n'aiment pas les anti-virus tels que AVAST, NOD32, ...)
Commentaire
-
J'ai pu reproduire le problème.
Tu peux décocher la case à cocher "Désactiver dgVoodoo2", et cliquer ensuite sur "Jouer" pour régler le problème.
À l'époque dgVoodoo2 avait été désactivé par défaut car il posait problème sur certains niveaux. Mais sur certains systèmes il empêchait le jeu de ramer.
Une autre solution est d'aller dans "Options..." et de mettre le jeu en 640x480. Mais c'est moins lisible lorsqu'on joue.
Bref, il va falloir que je mette à jour cette version automatique bientôt. Mais dans l'immédiat, tu as deux solutions.
Commentaire
-
SalutEnvoyé par agnesioda Voir le messagemerci pour ton aide mais j'ai essayé et ça ne fonctionne toujours pas. ça rame, impossible de jouer
Je t'ai mis une nouvelle version automatique sur la fiche. Ça ne rame plus chez moi. Peux-tu l'essayer ?
Commentaire

!
!!!! Gros moment de nostalgie pour moi je vais y jouer pendant des heures ! Merci
Commentaire