X files, le jeu. Pas de plein ecran sur Windows 10

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Caillou_X
    Nomad

• juillet 2018
    • 5

X files, le jeu. Pas de plein ecran sur Windows 10

Bonjour a tous les férus des vieux jeux qui sentent bon les souvenirs !

Je viens de télecharger X files le jeu en mode automatique et je suis sur windows 10.

Le jeu fonctionne mais je n'arrive pas a l'avoir en plein ecran, l'image est toute petite et entouré de noir ! Le jeu n'est pas en fenetre mais l'image n'occupe qu'une toute petite partie de l'ecran !

J'ai essayė different mode de compatibilité avec ou sans le mode resolution 640x480. J'ai également éssayé alt+entree mais le resultat est toujours le meme !

Un gentilhomme bienveillant aurait-il une idée qui viendrait me démettre de cette melasse informatique ?

Merci d'avance !
  • LNP45
    Abandonwarriors

• juillet 2005
    • 734

Tu as essayé avec ALT er RETURN ?

Commentaire

• Caillou_X
      Nomad

• juillet 2018
      • 5

Oui déjà tester aussi !

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Salut

De lui-même, le jeu met l'écran en 640x480 pour être en plein-écran comme il faut. Exemple chez moi :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		xfilesIntro.png 
Affichages :	405 
Taille :		115,8 Ko 
ID : 			776803

Cependant, s'il n'y arrive pas, il te reste l'option suivante :
        - Aller sur le bureau Windows
        - Click droit -> Paramètres d'affichage
        - Dans "Résolution :" mettre la résolution la plus petite possible (640x480 serait l'idéale)
        - Confirmer
        - Lancer le jeu

(j'ai aussi essayé avec un wrapper graphique nommé dgVoodoo2, qui permet de mettre à l'échelle le jeu ou de forcer une résolution d'écran. Mais avec ce wrapper le jeu ne s'affichait plus du tout !)
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Caillou_X
          Nomad

• juillet 2018
          • 5

Je vais aller tester ca mais il me semble que j'ai essayé et quand je met cette resolution c'est l'ecran de l'ordi qui n'occupe plus la totalite de l'ecran, comme si il se mettais a cette resolution mais sans upscaller l'image ! Ca viens peut etre d'un parametre de ma carte graphique ou de mon ecran !

je te remercie aussi ! J'avais le meme soucis sur blade runner mais j'ai trouvé la solution sur un vieux topic et cette solution venait de toi !
          https://www.abandonware-forums.org/f...ws-10-help-svp

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7353

Regarde dans les options de ton écran pour la mise à l'échelle de l'affichage.

Si c'est un ordi portable, ça peut être dans le BIOS (mais bon ça c'est vrai surtout surtout pour les vieux ordis portables).

edit : Ah oui ! Du coup, je t'aurais bien suggéré encore dgVoodoo2, mais ce jeu ne semble pas aimer son usage (plus d'image du tout !)
            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Caillou_X
              Nomad

• juillet 2018
              • 5

Je regarderais ca demain ! Et du coup c'est une unite centrale avec un ecran ! Merci a toi !

Commentaire

• Caillou_X
                Nomad

• juillet 2018
                • 5

Ouais ba j'ai foullié un peu dans les options graphiques, de l'ecran. Voir si il y avait des Maj a faire sur la carte graphique ou l'ecran mais rien trouvé ! Pourtant il doit bien y avoir un truc !

Commentaire

• The Uploader
                  MechWarrior

• février 2010
                  • 7353

Bonjour

Je suis gêné de te suggérer cela, mais : peux tu essayer avec un autre écran ?

Car j'ai testé cette version automatique sur diverses ordinateurs de bureau et des portables, et je n'ai pas eu ce problème. Donc, je soupçonne l'écran d'être en cause.

Aussi, quelle est ta carte graphique ?

Commentaire

• ghostiger
                    Nomad

• décembre 2023
                    • 5

Salut,pareil pour moi.j ai mise a jour mon pc vers windows 10,j étais sur windows 8 avant,j ai recharger mes jeux Abandonware.La plupart me limite a un fenêtre réduite.Pas moyen de débloquer avec Alt + entrée.J ai essayé aussi avec la résolution de problèmes de comptabilité,échec.A moins que je m y prenne mal.Shadow of memories ne se lance pas du tout.Peut être qu il me manque un programme,je sais pasJe suis désespéré.A l aide,par pitié.

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9400

Tu as essayé en modifiant les paramètres de mise à l'échelle dans les options de la carte graphique ?
                      Pour jouer sur la hauteur de l'écran en gardant le ratio d'origine (4/3, 16/10 etc...) :

Pour les cartes nVidia :
                      Dans le panneau de configuration Nvidia > choisir la tâche "Affichage" et "Régler la taille et la position du bureau" > option "2 Choisissez les paramètres suivants".
                      Choisir soit :
                      -Rapport Largeur/Hauteur (prend la hauteur de l'écran mais garde l'affichage avec le ratio d'origine (4/3, 16/10...) avec des bandes noires sur les côté)
                      -Plein écran (étire l'image sur tout l'écran, pas de bandes noires mais l'image est déformée).
                      Choisir "Effectuer la mise à l'échelle sur Processeur Graphique"
                      Cocher "Remplace le mode de mise à l'échelle défini par les jeux et les programmes"..
                      Et pour ceux qui ont un écran 1440p ou 2160p (pour le 1080 c'est moins intéressant, par exemple le 800x600 ne sera pas upscalé), à partir des GeForce 3000 il y a l'option "mise à l'échelle par nombre entier", qui a un rendu 'pixel perfect' mais ne prend pas forcément toute la hauteur de l'écran.

Pour les Radeon d'AMD, l'option se trouve dans le logiciel Radeon, dans 'Paramètres/Affichage' activer l'option 'Mise à l'échelle GPU' puis choisir 'conserver le rapport d'aspect'

Et pour les GPU Intel (intégré ou carte ARC) : dans le programme 'paramètres graphiques Intel', choisir 'Affichage' puis 'Paramètres généraux', dans le menu 'mise à l'échelle' choisissez 'maintenir les proportions'.​​
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• ghostiger
                        Nomad

• décembre 2023
                        • 5

J ai suivi le conseil The uploader plus haut dans la discussion,qui suggérait de changer d écran.Et la,j ai halluciné.Effectivement je suis passer en plein écran.Je suis passé d un écran 4k HDR,a du HD.Verdict?Les jeux rétro ne prennent pas le 4k sous Windows?

Commentaire

• ghostiger
                          Nomad

• décembre 2023
                          • 5

Le fait est même mes jeux Gog sont limitées aux fenêtres réduites.En vérité je joue sur pc que a des jeux ne dépassant pas les années 2010.Si vous avez des idées quand a l optimisation sur l autre écran TV,je suis preneur,mais en tout cas merci a tous.

Commentaire

• ghostiger
                            Nomad

• décembre 2023
                            • 5

Même Shadows of Memories se lance maintenant!

Commentaire

• willow2
                              Samurai

• août 2012
                              • 1239

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                              Tu as essayé en modifiant les paramètres de mise à l'échelle dans les options de la carte graphique ?
                              Pour jouer sur la hauteur de l'écran en gardant le ratio d'origine (4/3, 16/10 etc...) :

Pour les cartes nVidia :
                              Dans le panneau de configuration Nvidia > choisir la tâche "Affichage" et "Régler la taille et la position du bureau" > option "2 Choisissez les paramètres suivants".
                              Choisir soit :
                              -Rapport Largeur/Hauteur (prend la hauteur de l'écran mais garde l'affichage avec le ratio d'origine (4/3, 16/10...) avec des bandes noires sur les côté)
                              -Plein écran (étire l'image sur tout l'écran, pas de bandes noires mais l'image est déformée).
                              Choisir "Effectuer la mise à l'échelle sur Processeur Graphique"
                              Cocher "Remplace le mode de mise à l'échelle défini par les jeux et les programmes"..
                              Et pour ceux qui ont un écran 1440p ou 2160p (pour le 1080 c'est moins intéressant, par exemple le 800x600 ne sera pas upscalé), à partir des GeForce 3000 il y a l'option "mise à l'échelle par nombre entier", qui a un rendu 'pixel perfect' mais ne prend pas forcément toute la hauteur de l'écran.

Pour les Radeon d'AMD, l'option se trouve dans le logiciel Radeon, dans 'Paramètres/Affichage' activer l'option 'Mise à l'échelle GPU' puis choisir 'conserver le rapport d'aspect'

Et pour les GPU Intel (intégré ou carte ARC) : dans le programme 'paramètres graphiques Intel', choisir 'Affichage' puis 'Paramètres généraux', dans le menu 'mise à l'échelle' choisissez 'maintenir les proportions'.​​
                              L'option mise à l'échelle par nombre entier fonctionne aussi sur les geforce 2000

Commentaire

Chargement...