Voilà un jeu que ma petite sœur avait acheté il y a longtemps (2003-2004) et que j'ai retrouvé dans sa boîte d'origine chez mes parents là récemment. Je me souviens bien de ce jeu à l'époque de sa sortie et de l'époque windows XP. C'est l'un des jeux (rare jeu ?) qui sont très pointilleux et qui refusent de fonctionner sur d'autres Windows que ceux de 98 et XP : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000...surrection.htm
En utilisant PCem Windows 98 SE, j'ai réussi à l'installer et hourra le jeu se lance et pense que c'est vraiment un bon PC Windows 98 et non une machine virtuelle.
Ce jeu est comme les jeux Cryo (comme Versailles, Egypte, etc). Les vidéos n'ont aucun problèmes, seul l’icône de la souris dans le menu est en vert et dessine des carrés là où il y a les liens (Nouvelle partie, chargez, sauvegarder et etc). Ce petit problème graphique ne s’arrête pas là et dans le jeu (à la Cryo) si on ne bouge pas la souris dans l’environnement celui-ci est comme l'écran vert et noir du film Matrix. Des centaines de points verts et roses sur l'écran à la place des couleurs d'origine des graphismes. Lorsque je bouge la souris et tant que je suis en mouvement l'affichage est bon et ce vert et rose disparaissent pour laisser les graphismes d'origines.
J'ai tenté pleins de réglage de config graphique dans le Windows 98 émulé par PCem, mais rien ne fait.
Ma config :
CPU : Mobile Pentium MMX 300
Mémoire : 90 MB
Carte graphique : Diamond Stealth 3D 2000 (S3 Virge) - Fast VLB/PCI - Voodoo Graphic coché (coché ou non ça donne le même résultat).
Le jeu à sa sortie (écrit derrière la boîte) est minimum Pentium 233 et 64 MB de Mémoire pour fonctionner.
Dans le menu config du jeu (à la racine du jeu) si je mets graphisme hardware, le jeu ne se lance pas et il y a un message d'erreur. Si je mets Software pour la qualité graphique, il se lance mais j'ai ce problème.
Je ne vois pas trop d'où vient le problème, mais peut-être que j'ai raté une étape dans la configuration 3DFX dans le Windows 98 de PCEM ou dans la config de PCem ?
Merci par avance si vous pouviez avoir une idée pour résoudre ce problème. Je voudrais trop rejouer à ce jeu, et même si c'est un peu jouable, ça gâche un peu ce vert et rose. J'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet.
Cordialement.
Pour les captures d'images :
Sans mouvement de la souris (Jeu à la Cryo en mouvement 360 °).
Avec mouvement de la souris.

Commentaire