King's Quest 5

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mickmack
    Barbarian

• mars 2006
    • 342

King's Quest 5

Bonjour,
    je viens de me refaire King's Quest 5 avec mon fils, en utilisant la version automatisée présente sur le site.
    Il a bien aimé, mais nous n'avons pas pu le finir. Lors de la confrontation finale avec le magicien, après sa 2e forme (dragon contre lapin), le jeu plante, on a l'icone chargement indéfiniment.
    J'ai essayé d'augmenter les cycles en pensant que le jeu ramait, ça ne change rien, il reste indéfiniment bloqué.
    J'ai refait le passage 4 fois, toujours bloqué.
    Suis-je le seul à avoir le bug? ou est-ce un probleme avec la version du site?
    Du coup je lui ai montré la fin sur youtube. Et il veut qu'on fasse tous les autres...
  • Maestro2
    Villager

• mars 2014
    • 37

Bonjour,

Je ne sais pas si la version du site ici est patché, mais pour tous les jeux Sierra (c'était vraiment un très grand studio) voir ce site qui existe malgré la disparition de Sierra : http://sierrahelp.com/Patches-Update...s-Updates.html

La plupart des bugs des jeux Sierra et les patchs les corrigeant sont dans ce lien (Ca aide beaucoup pour Quest for glory 3), et bien plus aussi à trouver comme les fichiers .midi des musiques des jeux.

Pour les jeux Sierra un site incontournable et à voir dans votre situation si ça peut marcher.
    Dernière modification par Maestro2, 22 juillet 2018, 22h39.

Commentaire

• Maestro2
      Villager

• mars 2014
      • 37

La page principale du site : http://www.sierrahelp.com/Games/GameHelp.html

Normalement pour tous les jeux Sierra, les bugs connus y sont référencés dans le lien, et une solution proposée si possible.

Bon, il n'y a pas de langue française dans ce site, il faut savoir lire anglais (ce qui est mon cas) ou alors utiliser un traducteur.

Commentaire

• mickmack
        Barbarian

• mars 2006
        • 342

merci mais le problème n'y est pas mentionné. Il y a bien une save de fin de jeu, mais elle plante quand on la lance. Merci quand même

Commentaire

• LNP45
          Abandonwarriors

• juillet 2005
          • 734

Il y a un patch sur la fiche du jeu, qui corrige un bug vers la fin du jeu
          Tu l'as essayé ?

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Ce bug a toujours existé même à la sortie du jeu.
            Une solution à l'époque c'était de sauvegarder avant la séquence et de recharger jusqu'à ce que ça passe.
            Une autre c'était de basculer la mémoire étendue de EMS à XMS ou inversement.
            La dernière fois que j'ai joué au jeu, j'ai utilisé les patches du site en question et c'est passé avec Dosbox.
            Une autre possibilité est de jouer avec Scummvm qui supporte depuis quelque temps les jeux Sierra.
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...