Merci d'avance pour votre explications
Installation starcraft impossible
Réduire
X
-
Installation starcraft impossible
Salut à tous, je viens de m'inscrire car voulant télécharger starcraft 1, (jeu auquel je n'ai jamais joué), je n'ai pu aller au bout de l'installation car je rencontre des soucis qui me paraissent absurdes : pourquoi donner la possibilité de télécharger un jeu datant de plusieurs années alors qu'il est impossible d'y jouer vu qu'une clé cd est demandée (alors que si on télécharge le jeu, c'est bien parce qu'on a pas le disque du jeu) et que même après en avoir trouvé une, l'insertion du cd est requise...?!
Merci d'avance pour votre explicationsTags: Aucun(e)
-
Salut
Il y a lien sur la fiche pour télécharger la version Freeware : https://starcraft.com/en-us/articles/20674424
A priori, ce setup en provenance de Blizzard s'occupe de tout.
-
Oui, je connais mais le soucis c'est que cette installation est plus lourde! De plus j'aimerais avoir une explication sur la raison de l'autre lien de téléchargement...
Commentaire
-
Je peux me tromper, mais je crois que la version freeware installe Battle.net pour télécharger le dernier patch 1.18. Du coup, la clé CD peut correspondre au compte Battle.net crée.
Du coup, tester la version CD est préférable.
A noter qu'avant la version freeware, le jeu était 100% drm-free !
Source
Commentaire
-
Je ne vois pas en quoi c'est plus lourd sur Battle.net.
Il faut installer Battle.net puis là on peut choisir d'installer Starcraft 1 (ou le 2 aussi désormais free to play)
Ca marche du premier coup et en plus on bénéficie encore régulièrement de patches.
Il n'y a aucune différence graphique ou sonore entre les 2 versions.Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
Oui effectivement pour battle.netEnvoyé par Max Fulvus Voir le messageJe peux me tromper, mais je crois que la version freeware installe Battle.net pour télécharger le dernier patch 1.18. Du coup, la clé CD peut correspondre au compte Battle.net crée.
Du coup, tester la version CD est préférable.
Vu mon soucis je ne comprends pas ce que tu veux dire par : "Du coup, tester la version CD est préférable." Etant donné que je n'ai pas le cd, je n'arrive pas à aller au bout de l'installation en cliquant le lien de téléchargement de la version cd sur le site abandonware...Es tu en train de sous entendre que la meilleure chose à faire est de se procurer le cd...?
Le lien "source" renvoie à une version drm free...?Envoyé par Max Fulvus Voir le messageA noter qu'avant la version freeware, le jeu était 100% drm-free !
J'ai essayé de télécharger via les 2 liens sur abandonware (version cd et à partir de battle.net et c'était beacoup plus long avec battle.net)!Envoyé par Victor Voir le messageJe ne vois pas en quoi c'est plus lourd sur Battle.net.
Personne pour m'expliquer la logique d'offrir la possibilité de télécharger la version cd sur abandonware...?Dernière modification par *But_Paradis*, 25 août 2018, 01h41.
Commentaire
-
Invité
Celle de battle net est plus lourde car elle inclus toute les langue, vue qu'elle est aussi utiliser pour le "remaster"
Commentaire
-
Salut, ben si je me souviens bien, j'ai dézippé le fichier puis double cliqué sur l'icone qui permet d'exécuter le programme. Ensuite dans la fenetre qui apparaissait, j'ai appuyé sur installer le jeu. J'ai pas choisi la version partagée mais l'autre. Immédiatement, la clé cd est requise puis l'insertion du disque.Envoyé par batjijo Voir le messageSi tu nous expliquais ta manipulation depuis le téléchargement ?
Ca c'etait pour la version cd
Pour la version battle.net je suis allé sur leur page où on trouve 2 liens (pc et mac). J'ai choisi PC puis j'ai du créer un compte battle.net. On se retrouve alors sur une fenetre à la manière d'un romstation et j'ai alors cliqué sur l'icone de jeu starcraft pour l'installer.
Je comprends mieux, merci. Parce que ça prenait vachement de l'espace!Envoyé par Asylum Voir le messageCelle de battle net est plus lourde car elle inclus toute les langue, vue qu'elle est aussi utiliser pour le "remaster"Dernière modification par *But_Paradis*, 26 août 2018, 23h02.
Commentaire
-
C'est bien ce que je pensait.Envoyé par *But_Paradis* Voir le message
Salut, ben si je me souviens bien, j'ai dézippé le fichier puis double cliqué sur l'icone qui permet d'exécuter le programme. Ensuite dans la fenetre qui apparaissait, j'ai appuyé sur installer le jeu. J'ai pas choisi la version partagée mais l'autre. Immédiatement, la clé cd est requise puis l'insertion du disque.
Ca c'etait pour la version cd
Pour la version battle.net je suis allé sur leur page où on trouve 2 liens (pc et mac). J'ai choisi PC puis j'ai du créer un compte battle.net. On se retrouve alors sur une fenetre à la manière d'un romstation et j'ai alors cliqué sur l'icone de jeu starcraft pour l'installer.
Je comprends mieux, merci. Parce que ça prenait vachement de l'espace!
Il faut passer par un lecteur de CdRom Virtuel, monter l'image et lancer l'installation depuis le disque virtuel.
Commentaire

Commentaire