Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Erreur dans D'Fend reloaded

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Erreur dans D'Fend reloaded


    Bonjour à tous,

    Voici mon problème, il y a fort longtemps, j'ai commencé à mettre de côté des vieux jeux DOS pour transmettre à mes enfants et surtout leurs faire voir l'évolution des jeux, les ancêtres des jeux actuels.

    J'avais à l'époque utilisé DosBox avec son Frontend D-Fend Reloaded, mais je trouvais très chiant et surtout très long le fait de devoir créer de toute pièce la carte d'identité de chaque jeux avec des captures d'écran de celui ci et de remplir toutes les informations concernant celui-ci.

    Puis viens le temps ou D-Fend Reloaded permettais de récupérer des informations et des captures d'écran de ce jeu par l'intermédiaire du site
    www.mobygames.com
    , pas encore automatiquement, mais au moins pas besoin de taper toutes les informations concernant le jeux et possibilité de récupérer les photos du jeu au passage.

    J'ai actuellement fini de ranger au bout de 10 ans (je sais je suis pas rapide, mais c'est chiant à faire !!!) l'ensemble des 16450 jeux sous DOS entre les années 1976 et 2000.

    J'ai exhumer mon disque dur contenant mon D'fend Reloaded en me disant que maintenant une nouvelle version aller certainement automatiser tout cela, mais rien………………le développeur à arrêter l'évolution de son soft.

    Je me suis mis a chercher une autre solution pour remplacer d'Fend Reloaded, sans succès, Hyperspin, trop tape à l'œil, Mame bof bof pour la gestion des jeux, Arcade64 pas top non plus pour les jeux DOs, mais très bon pour la borne que j'ai construit pour les enfants.

    J'ai remis en route mon bon vieux D'Fend Reloaded en me disant que maintenant que j'avais mis tous mes jeux par années et en utilisant la fonction de recherche des informations a celui ci cela serais du gateau..................... en non !!!!

    Non car lorsque que j'édite la fiche de mon jeu et que je demande à D'fend reloaded qu'il me trouve des informations, j'ai un message d'erreur, pourtant la syntaxe de recherche me parait bonne, vu qu'elle fonctionne directement dans mon navigateur web :

    "
    https://www.mobygames.com/search/quick? ... &search=Go
    "

    Je sèche, je ne trouve pas la cause, j'ai même fait un essai sur un vieux PC avec WinWin 7 et WinWin 98 histoire de voir si cela venais de la, ben non même message d'erreur.

    Je viens donc vers vous pour savoir comment vous gérer vos vieux jeux sous DOs, avec un PC sous Dos, un émulateur particulier ou vous avez la solution dans D'Fend Reloaded pour qu'il me récupére les infos des jeux (infos, images etc etc...) ?


    J'ai même tenter en Direct DosBox, le problème c'est que cela n'est pas top pour le classement des jeux, sauf si vous avez trouver une combine a cela.


    En tous cas si parmi vous il y a des collectionneurs de jeu sous DOS, un petit mel pour échange d'infos, voir de jeux.............

    D'avance un grand merci à vous pour votre aide.
    Stéphane

  • #2
    Hello,
    En fait ce n'est pas Dfend qui ne fonctionne pas mais le site Mobygames qui a changé et les infos ne sont plus au même endroit et sauf si tu trouves un update du script ou que tu en fais un, ca ne fonctionnera plus.

    Commentaire


    • #3
      Merci Saville pour ta réponse claire et précise. Je me doutais bien que cela venais de D'fend qui n'était plus à jours.

      Ma GRANDE question maintenant est : quel Frontend ou autre me conseillez vous pour gérer ma collection de 15000 Jeux sous dos ? D
      ois je tout bonnement m'arrêter a DosBox ?? Hyperspin ? Lunchbox ? Les deux derniers ont l'ai tres compliquer a mettre en œuvre et son vraiment Bling Bling !!!

      Ou alors vu que j'ai déjà une archive MEAGRE avec 5000 Jeux qui fait 368 Go, puis-je intégrer des nouveaux jeux dedans ? Je ne trouve pas de doc a ce sujet.

      Merci pour vos réponses;

      Bonne semaine à tous.

      Stéphane

      Commentaire


      • #4
        Bonjour;

        Perso, j'utilise DBGL-Dosbox comme frontend Dosbox (un des rare qui fonctionne aussi sous Linux). Il est complet et facile d'utilisation. Je viens de tester avec Mobygames et çà à l'air de marcher.
        Par contre, la fonction recherche semble inexistante (sur la version Linux en tout cas)...

        La page du site

        EDIT:

        Il semble qu'il soit possible d'importer des profiles de D'Fend Reloaded avec ce frontend.

        Commentaire


        • #5
          Merci Veterantval pour ta réponse, ce frontend me parait genial, il reprend une bonne partie de D'fend reloaded, surtout la simplicité de son interface. Je me heurte juste a un probleme pour avoir les infos via le bouton "M" de mobygames, il ne me trouve pas d'informations sur les jeux que j'ai pris pour test, alors qu'ils sont bien présents sur Mobygames.

          As tu fait un réglage quelconque pour que cela marche ?

          Merci encore.

          PS : si vous avez d'autres Frontend je suis preneur pour test ! Comment procéder vous chez vous ? Dosbox ou Frontend ou autres…………………….

          Commentaire


          • #6
            hum...je viens de refaire des tests et effectivement pour pas mal de jeux il ne semble plus pouvoir accéder à Mobygames...

            Je sais que récemment Mobygames a pas mal changé de choses, notamment une nouvelle protection anti-DDos qui empêche java d'accéder à la base de donnée.

            Mais sur la discussion officielle sur VOGONS, il semble qu'il y ai eu une mise à jour qui corrige le problème (voir le dernier post de rcblanck dans le bas de la page).

            Je crois que c'est le fichier UPDATE sur la page de téléchargement.

            Voir également cette page sur VOGONS, l'auteur du logiciel semble avoir trouvé une solution pour Mobygames récemment.

            Mais si effectivement Mobygames a activé toutes les sécurités sur le site, il est possible que tout cela ne fonctionne plus pour le moment...

            Sinon, il y a Metropolis Launcher qui existe aussi (pas dédié spécifiquement aux jeux DOS mais semble fonctionner aussi).

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ta réponse rapide veterantval !!!

              Je viens de faire l'essai avec le nouveau dbgl.jar sans succès…………………… Il ne dialogue pas avec Mobygames, c'est trop moche…………….je vais pas me taper tout les profils a la main quand meme, et surtout les captures d'ecran !

              De mon côté je viens de faire l'essai de Progammax, lui dialogue bien avec Mobygames, mais n'importe pas les photos, ni les jaquettes etc etc.………………. Je suis malheureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Bonne soirée

              Stephane

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir a tous, petite soirée a essayer plusieurs softs sans réel succés, je vais me résigner a mettres de côté mes 15000 jeux dos pour le moment, peut etre qu'un jours il y aura le frontend qui me permettra de récupérer facilement des infos sur mobygames……………….Ou alors je passe à Launchbox, quelqu'un l'utilise ? C'est bon pour les OLDIES sous Dos ?

                Merci pour vos reponses

                Commentaire

                Chargement...
                X