problème : @:\lib\drv\vesa480.dll

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • castel72
    Nomad

• octobre 2018
    • 3

problème : @:\lib\drv\vesa480.dll

Pour le jeu Panzer General version DOS (mais sans doute pour d'autres) au démarrage dans une dosbox 074, en suivant pas à pas le tuto "débuter avec dosbox et les jeux dos" on arrive à l'erreur suivante : @:\lib\drv\vesa480.dll.
    Bizarrement lors de l'installation tout se passe bien et on peut même lancer le jeu, mais quand on revient sur DosBox ça ne marche plus. J'ai cherché sur internet des solutions à c eproblème et je n'ai rien trouvé. J'ai finalement trouvé par moi même : le @ en début d'erreur est bizarre et il m'a fait penser que peut-être le programme ne trouvait pas le support de \lib\drv\vesa480.dll, conjugué avec le fait que le jeu avait marché une fois (et qu'il n'était pas belge), j'en ai conclu que c'était le genre de jeu qui peut-être avait besoin que le CD soit dans le CDROM pour fonctionner.

Les fichiers de Panzer General sont copiés sur D:\PANZERGENERAL
    Voici le fichier batch que j'ai créé pour que ça marche :

@echo off
    rem il faut que le CD soit dans le lecteur pour que PG fonctionne
    rem donc la ligne suivante
    mount d D:\PANZERGENERAL -t cdrom
    C:
    cd PG
    PG.BAT
    cd..

Je l'ai enregistré dans D:\JEUX_DOS
    Et ça marche.
    Attention il faut impérativement les paramètres -t cdrom pour monter d, sinon ça ne marche pas. Ce qui prouve qu'il faut bien le CD dans le lecteur (virtuel dans notre cas).
    Bon jeu
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

Merci pour cette astuce, cela servira à beaucoup d'amateurs de la série.

Par ailleurs, on ne semble pas avoir le premier Panzer General sur le site. Crois-tu que tu pourrais fournir une image CD ?
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• castel72
      Nomad

• octobre 2018
      • 3

Oui je peux car je pense que j'ai le PG1 (1993-1994). J'ai pour le moment les fichiers du CD dans un répertoire. je peux faire un zip. Le mieux étant à mon sens les copier sur le disque dur dans un répertoire spécifique, sous DosBox monter ce répertoire en CD et utiliser ensuite le .BAT, voire un .conf comme indiqué à la fin du tuto https://www.abandonware-france.org/d...ux_DOS_5_3.pdf

Par contre comment je fais pour vous les faire parvenir ?
      Dernière modification par castel72, 19 octobre 2018, 14h33.

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Salut

J'ai vérifié de chez moi (où j'ai accès à l'admin du site), et en fait on a le jeu et la fiche, elle n'est juste pas encore apparue publiquement sur le site. ^^

Si tu veux faire parvenir l'image CD (au cas où on aurait pas cette version, par exemple), tu peux utiliser un service d’hébergement de fichiers tel que MEGA, Google Drive, ou OneDrive.
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• castel72
          Nomad

• octobre 2018
          • 3

Je vais attendre qu'il apparaisse sur abandonware pour voir si j'ai la même version.

Commentaire

Chargement...