Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

The Incredible Machine 3, les soluces qui ne marchent pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Incredible Machine 3, les soluces qui ne marchent pas !

    Yoho à vous, mes frères et soeurs du retrogaming, et bonne année à tous !
    Je viens de "terminer" le jeu The Incredible Machine 3 - toujours aussi bon. Mais y'a un truc rageant, c'est que j'ai deux puzzles qui refusent de marcher, et donc de considérer le niveau comme accompli... pour la simple et bonne raison que la soluce ne marche tout simplement pas. En effet, ils nécessitent l'utilisation de lasers pour activer une machine ou allumer un feu, or, même en suivant pas à pas la soluce et en plaçant correctement chaque élément, les laser ne restent pas allumés suffisamment longtemps pour que ça s'active. Tout marche, mais pas assez longtemps... Du coup la machine ne tourne pas jusqu'au bout, et le laser ne touche pas suffisamment longtemps la mèche pour qu'elle s'allume, alors que tout est correct.
    Il s'agit des puzzle Très Difficiles numéros 13 "Lasermania" et 23 "Blast-a-blimp".
    Avez-vous eu aussi ce problème ? A quoi cela pourrait-il être dû et comment le corriger ? Parce que bon, avoir tout fini sauf deux puzzles à cause de ça, c'est ballot quand même.
    Bisous à tous ♥ (et je suis toujours émue de voir que vous avez gardé mes dessins de lemmings avec les disquettes pour les icônes du forum ♥ )
    http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
    http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

  • #2
    Salut

    Utilises-tu la version automatique ?

    Cela peut-être un problème de timing. Je crois que j'avais laissé DOSBox sur son paramètrage par défaut, du coup il va aller aussi vite que possible.

    Autrement dit, le jeu peut avoir affaire à un processeur trop véloce.

    Si tu baisses le nombre de cycles dans DOSBox (touches Ctrl et F11 en même temps. Ctrl et F12 pour augmenter le nombre de cycles), cela améliore-t-il la situation ?
    (cela nécessite de l'expérimentation et donc sûrement plusieurs réductions de cycles)

    Edit : pourrais tu joindre tes sauvegardes à un nouveau message ?
    Je souhaiterais reproduire le problème.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

    Commentaire


    • #3
      En fait j'utilise la version GoG, j'ai profité d'une offre intéressante pour le lot de 4 jeux Incredible Machine dont 2 non abandonwares. C'est une version qui marche sous Windows, donc ce n'est pas un souci de paramétrage Dosbox :-/
      http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
      http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

      Commentaire


      • #4
        Ah !

        Je ne sais pas alors.

        Tu peux essayer le mode de compatibilité Windows 98. C'est censé ralentir les jeux, car ça utilise notamment l'option de compatibilité EmulateSlowCPU

        Mais ça a rarement l'effet escompté.

        Edit ; "The Incredible Machine 3.0" (la version CD-ROM de The Incredible Machine 2.0) dispose d'une version automatique, en tout cas :
        https://www.abandonware-france.org/l...=235&fic=liens
        Je cite la fiche :
        Titre anglais : The Incredible Machine 2
        Titre de la version CD-ROM : The Incredible Machine 3.0
        Si c'est bien le même jeu (j'avoue que je suis un peu perdu. C'est le 2 ou le 3 ?!), ça vaut le coup d'essayer cette version auto. de 45 Mo.
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

        Commentaire


        • #5
          Merci, je vais tenter
          http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
          http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par The Uploader Voir le message

            Si c'est bien le même jeu (j'avoue que je suis un peu perdu. C'est le 2 ou le 3 ?!), ça vaut le coup d'essayer cette version auto. de 45 Mo.
            Si je me souviens bien, The Incredible Machine version 3.0 (ou "Les Incroyables Machines du Professeur Tim" dans l'édition VF de la colletion "Esprit d'Aventure" chez Coktel Vision en 1996) c'est exactement le même jeu que The Incredible Machine 2 (même puzzles, objets etc...) mais sous Windows95 et Macintosh, et donc avec une fenêtre qui n'est pas limitée au 640x480 ce qui améliore grandement la visibilité.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

            Ma collection de jeux

            Commentaire


            • #7
              Par contre, il me semble que ce n'était pas apprécié de tous car quand est apparu ses suites (The Incredible Machine: Contraptions et The Incredible Machine: Even More Contraptions), c'était le retour à un écran fixe, sans possibilité de redimensionner.

              Je tiens aussi à rappeler que la version de TIM3 que j'avais soumise ici ne contient pas les pistes audio en CD (car oui, il devrait y en avoir) dû au fait que l'état du CD n'était pas optimal. De plus, je pense que c'était une version américaine, et non européenne. Du coup, si quelqu'un possède une version européenne avec pistes audio, je pense que ça serait mieux.
              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

              Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

              Commentaire

              Chargement...
              X