Dark Earth message "dke error : fatal error 4"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pierre.b
    Nomad

• janvier 2019
    • 3

Dark Earth message "dke error : fatal error 4"

Bonsoir à tous et merci d'avance pour votre aide.
    Je m'excuse si la question a déjà été posée mais j'ai fait mes recherches sur le forum et n'ai rien trouvé concernant mon problème.
    Je suis passé par l'installation facile. Rien de compliqué. On télécharge, on installe et il ne reste plus qu'à lancer le jeu.
    Jusque la tout va bien. Le jeu se lance, les dialogues + voix fonctionnement parfaitement.
    Je me déplace sans problème dans les 1ères minutes jeu.
    Sauf que... au bout de 5 minutes, je décide de suivre mon compagnon dans la salle d'entrainement (pour ceux qui connaissent un peu le jeu) et ramasse l'arme sur le sol.
    Et la le jeu se ferme et m'indique le message dke error fatal error 4.
    J'ai relancé le jeu en me disant qu'il s'agissait peut-être d'un bug et décidé de ne pas prendre l'arme.
    Quelques minutes plus loin dans le jeu, lorsque l'on descend l'escalier, se trouve une gourde sur la droite. Je la ramasse et de nouveau le jeu se ferme et m'indique le même message.
    Avez-vous rencontré ce problème et si oui existe t-il un moyen de le contourner ou de le résoudre ?
    Le jeu tourne correctement tant que je ne ramasse rien mais ça risque de se compliquer si je souhaite avancer dans le jeu.
    Encore merci pour votre aide.
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

Merci pour ce retour.

Quelle est la version de Windows ? Peux tu me dire quelle est la marque de ta carte graphique / GPU ? (AMD, Intel, ou Nvidia ?)

dgVoodoo2 n'est pas désactivé dans le lanceur ?

La version automatique actuelle remplace une version précédente qui se basait sur PCem.

Elle fonctionnait mais était assez lourde.
    Avec la toute dernière version de dgVoodoo2 utilisée par cette nouvelle version automatique, ces messages ne sont plus présents sur mes ordis.
    Héla, il semble que cela ne soit pas universel !

Au pire, je vais t'envoyer l'ancienne version qui se basait sur PCem, si on ne trouve pas de solution.

Edit : J'ai testé la séquence que tu décris sans reproduire l'erreur. Cela me rassure (un peu).
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• The Uploader
      MechWarrior

• février 2010
      • 7353

Ah, "Fatal Error 4" c'est le jeu qui ne trouve pas ses fichiers (d'après le README du patch 1.1).

La version automatique intègre le patch 1.1, justement.

Peux tu me dire où est installé le jeu ?

D'après le même README, même si ce patch 1.1 corrige pas mal de cas où cette erreur apparaîtrait, mais ça peu ttoujours survenir si (par exemple) on installe le jeu sur une partition J: ou au delà, ou si on a beaucoup de lecteurs CD (réels ou émulés).

Edit : Peux tu me dire quel est ton anti-virus ?
      Il peut empêcher le jeu d'accéder à ses fichiers, surtout s'il est mal fait.
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• pierre.b
        Nomad

• janvier 2019
        • 3

Bonsoir.
        Merci de ce retour rapide.
        Mon Asus est sous Windows 10.
        C'est un Intel core 5 avec NVIDIA GEFORCE 740M.
        Je ne m'y connais pas énormément donc j'espère que c'est déjà un élément de réponse.
        Pour dgVoodoo2 j'ai vérifié dans le lanceur et je confirme que je n'y ai pas accès ("le fichier spécifié est introuvable").
        J'ai voulu passer directement dans le dossier du jeu mais Avast m'a envoyé le .exe en quarantaine (même quand je remets le fichier dans le dossier et que je l'ouvre en administrateur il est renvoyé en quarantaine).
        Je suppose que le problème part de là.
        Merci de ton aide.

Commentaire

• pierre.b
          Nomad

• janvier 2019
          • 3

En réponse à ton 2nd message le jeu est sur mon disque D car le C commence à être plein au niveaux des gigas.
          J'utilise Avast qui je te confirme mon bloque dgvoodoo2.
          Penses-tu que ça soit la cause du fatal error 4 ?

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7353

Avast est connu pour ne poser que des problèmes.

Peux-tu le désinstaller, redémarrer l'ordinateur, et réinstaller la version automatique ?

Puisque tu es sous Windows 10, Windows Defender devrait suffire comme anti-virus. Et il est intégré à Windows.

L'outil pour désinstaller Avast est par ici :
            https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Par ailleurs, j'ai moi aussi Windows 10, un CPU Intel, et une CG Nvidia, donc là dessus je pense que y'a pas de problème.

Pour l'heure, je continuerai ce topic demain.
            Tiens moi au courant de tes avancées.

Commentaire

• Zappy
              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
              • 4116

Installation, lancement et utilisation de la version actuellement dispo au téléchargement sans problème sur un Windows 10 avec i5 et GTX 1050.
              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Merci beaucoup Zappy !

Commentaire

• The Uploader
                  MechWarrior

• février 2010
                  • 7353

Salut pierre.b

As tu pu résoudre ton problème ?

Commentaire

Chargement...