Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
[RÉSOLU] Empereur : La Bataille pour Dune Impossible d'installer le jeu
[RÉSOLU] Empereur : La Bataille pour Dune Impossible d'installer le jeu
Bonjour,
Il semble qu'il y ai un problème avec le jeu du mois Empereur : La Bataille pour Dune
Lorsqu'on veut télécharger le CD d'installation (701'012 Ko)
1) Le fichier .7z fait 242 Mo est pas 701 Mo
2) Impossible de décompresser le fichier (est il corrompu?)
Merci pour votre aide
« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »
Je possède déjà le jeu mais c'est super de le proposer sur LTF, merci !
Je profite du post pour poser quelques questions : quid du patch 1.09 dans la procédure d'installation ? Faut-il l'installer entre le setup alternatif et le nocd complet ?
Par ailleurs, le nocd pèse plus d'1 Go, c'est beaucoup pour un nocd, non (ou alors, il y a plus que les fichiers d'exécution) ?
Dernière modification par Max Fulvus, 04 mai 2019, 16h07.
Le NOCD complet contient le patch 1.09 FR + le NOCD + les données des CDs Atréides, Ordos, et Harkonnen + les fichiers de données modifiés pour se référencer au données sur le disque dur plutôt qu'aux CDs.
J'aurais bien fait une version automatique complète (incluant aussi l'usage de dgVoodoo, le 'patch graphique'), mais si le fichier EMPEROR.DAT n'est pas généré par l'installeur de Westwood Studios, le jeu ne démarre pas.
À chaque installation ce fichier est différent. Le modifier plante le jeu. Je n'ai jamais compris comment reproduire ce que fait l'installeur de Westwood Studios.
Les fichiers sur la fiche et la procédure sont ce qu'il y a de plus proche d'une version automatique, dans le sens où les instructions d'installation sont réduites et où les problèmes de compatibilité sont résolus (grâce à dgVoodoo2).
Enfin, quand j'aurais fini d'envoyer le CD d'installation.
Merci The Uploader pour la modif, tout marche à merveille, je viens d'installer le jeu sans problème
Par contre comme nous sommes dans l'univers de Dune.
Je possède un jeu d'action-aventure de chez Cryo de 2001 Frank Herbert's Dune
Ma question le jeu est il en abandonware et êtes vous intéressé ?
« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »
Oui et oui.
Ça fait longtemps que je voulais en faire la fiche.
D'ailleurs, si tu peux scanner (ou si pas possible, photographier) tout ce que tu peux, ce serait aussi super.
Merci beaucoup pour cette proposition.
Pas de problème; juste le temps de retrouver tout cela et je t'envoie le tout en message privé.
Et en cherchant le jeu je viens de m'apercevoir que je possédais Empereur : La Bataille pour Dune avec le manuel en français
Si cela vous intéresses (le manuel bien sur)
Dernière modification par stephcout, 05 mai 2019, 13h16.
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour ce travail de collecte et de mise à disposition de perles vidéoludiques ! Cela fait longtemps que je voulais mettre la main sur ce jeu (les Cd ayant disparus au fil des ans...)
J'ai suivi la démarche à suivre > téléchargement du CD installation > on monte l'image > téléchargement du Setup alternatif > photo de la clé CD > lancement du Setup > je rentre la clé CD >> j'accepte tout (sauf l'enregistrement en ligne) > et hop message d'erreur :
Impossible de lire depuis le fichier Game1.cab
Est ce que j'ai loupé une étape ?
J'ai dézippé mes fichiers (Cd installation et setup alternatif) dans le fichier téléchargement.
J'ai monté mon image Cd sur le seul lecteur que j'ai (mon pc n'a pas de lecteur physique, je n'ai que Daemon tool lite)
j'ai reconfiguré Daemon Tool >> Il a pris la lettre F:
L'installation s'est effectuée ! Je lance maintenant la mise en place du NoCd, patch et graphisme ^^
Je te remercie pour ses précisions et ton temps.
Dernière modification par Nabeu123, 06 mai 2019, 20h41.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire