créer plusieurs raccourcis de dosbox sur le bureau avec un autoexec différent

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • marcopolo47
    Nomad

• juin 2019
    • 1

créer plusieurs raccourcis de dosbox sur le bureau avec un autoexec différent

bonjour je voudrais mettre sur mon bureau plusieurs raccourcis avec un un autoexec différent pour me conduire vers plusieurs fichiers différents .comment faire?
    à chaque fois que je crée un autoexec dans les options dosbox et que je sauvegarde je démarre sur l'autoexec sauvegardé
    merci par avance
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3582

Bonjour ; vous pouvez "automatiser" cela en utilisant un frontend pour Dosbox comme DBGL.
    Lien ici: http://members.quicknet.nl/blankendaalr/dbgl/

Discussions à lire aussi en complément : https://www.abandonware-forums.org/f...-game-launcher

Il y avait récemment des problèmes pour la version Linux mais cela semble réglé et il semble toujours bien fonctionner pour Windows.

A voir si vous préférez utiliser la version "stable" ou la bêta

Vous pourrais rentrer vos jeux et générer automatiquement une icône personnalisée pour chaque jeu, avec ses paramètres propres.

En espérant avoir pu vous aider

EDIT: Vous pouvez également utiliser la version portable de Dosbox pour chaque jeu, mais c'est beaucoup plus lourd et moins facile à gérer.

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

Autre solution :
      Sauvegardez votre fichier de configuration dosbox (Dosbox.conf) avec la partie 'autoxec' voulue sous le nom de votre choix.
      En exemple je prendrais un autoexec lançant le jeu Civilization, du coup je nomme ce fichier d'options Dosbox "civilization.conf".
      Dans le dossier où se trouve dosbox, créez un fichier .txt dans lequel vous tapez
      Code:
      dosbox.exe -conf -civilization.conf
      -sauvez ce fichier texte (civilization.txt)
      -renommez-le pour changer son extension .txt en .bat (dans notre exemple : de civilization.txt à civilization.bat)
      -Créez votre raccourci sur le bureau vers ce fichier .bat.
      -Double-cliquez dessus pour lancer Dosbox avec le fichier de configuration voulu.
      Bien entendu pour cela il faut avoir activé l'affichage des extensions de fichiers dans Windows.

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...