J'ai tenté d'installer "civnet" parmi les jeux d'abandonware, je l'ai décompressé et je n'arrive pas à ouvrir le jeu avec DOSBOX. Il n'y a que des fichiers BIN et CUE (ni BAT, EXE ou COM) qui indiquent sous DOS : Illegal command. Pouvez-vous m'aider à ouvrir le jeu ? Merci d'avance de votre réponse.
problème civnet
Réduire
X
-
problème civnet
Bonjour,
J'ai tenté d'installer "civnet" parmi les jeux d'abandonware, je l'ai décompressé et je n'arrive pas à ouvrir le jeu avec DOSBOX. Il n'y a que des fichiers BIN et CUE (ni BAT, EXE ou COM) qui indiquent sous DOS : Illegal command. Pouvez-vous m'aider à ouvrir le jeu ? Merci d'avance de votre réponse.Tags: Aucun(e)
-
Bonjour, la version ne fonctionnera pas avec Dosbox sauf dans une configuration prévoyant Win 3.1; as-tu essayé de lancer directement le jeu (après avoir monté le fichier-jeu avec Daemon tools) en mettant l'exécutable en mode de compatibilité Win 95 ou 98 ?
Essaie déjà cette solution, et si cela ne convient pas, The Up aura certainement une solution plus adaptée (s'il a le temps, on est bénévoles !). Bonne journée
-
Salut
C'est un jeu Windows. Qui plus est CivNet est la version de Civilization pour le jeu en réseau. Cela fait deux problèmes. :
- Les jeux Windows, cela ne fonctionne pas dans DOSBox. Dans le cas présent, on peut le faire fonctionner dans DOSBox, si on installe Windows 3.11 dans ce dernier.
- Mais il resterait le problème du support réseau de DOSBox (ça marche bien avec les jeux DOS, moins bien avec les jeux Windows 3).
Bref, je serais toi, je l'essaierai avec le pack PCem + Windows 98 SE, qui bénéficie (désormais) de l'émulation du réseau.
C'est par ici : https://www.abandonware-forums.org/f...-fait?p=791567
👍 1Commentaire
-
Bonjour à nouveau!
J'ai décomprimé et installé le pack PCem + Win98 mais la fenêtre refuse de s'afficher en plein écran (comme pour DOSBox), les jeux resteront ils en format réduit ~10x15 cm ?
Par ailleurs, pour faire fonctionner "Civnet", si je comprends bien, je dois faire glisser son fichier .BIN ou CUE sur l'exécutable "lancer.bat" du PCem? Non ?
Merci de votre réponse.
Commentaire
-
Dans Video -> Toggle Fullscren tu peux mettre l'émulateur en plein-écran.
Tu dois monter l'image CD via le menu "CD-ROM" -> "Load image..;" -> Sélectionner le fichier CUE.
Commentaire
-
Bonjour, je viens de telecharger le jeu civnet du site d abandonware, il marche bien, j ai les sons mais je n ai pas les musiques, notament durant l intro mais aussi pendant le jeu. J ai essayé les versions online, j ai le meme probleme. Apres une rapide recherche, ils disent que les musiques sont sur le CD et qu il faut monter l image CD egalement mais rien n ai indiqué sur le readme qui va avec l installation. Des idees?
Ma configuration:- Windows 7 Pro
- Intel Core i5-3470avec 8 GRam
- J ai achete le PC en 2013
Commentaire
-
Si tu as pris la 'version automatique', c'est normal que tu n'aie pas les musiques, c'est la version CD installée sur le disque dur (qui se lance dans Dosbox+Windows3.1). Mais comme il n'y a pas l'image CD, il n'y a pas de musiques (ni le mode multijoueur en réseau).Envoyé par sebaleme Voir le messageBonjour, je viens de telecharger le jeu civnet du site d abandonware, il marche bien, j ai les sons mais je n ai pas les musiques, notament durant l intro mais aussi pendant le jeu. J ai essayé les versions online, j ai le meme probleme. Apres une rapide recherche, ils disent que les musiques sont sur le CD et qu il faut monter l image CD egalement mais rien n ai indiqué sur le readme qui va avec l installation. Des idees?
Ma configuration:- Windows 7 Pro
- Intel Core i5-3470avec 8 GRam
- J ai achete le PC en 2013
En attendant une refonte de la version automatique, voila ce que tu peux faire :
-Télécharge la 'version CD, et décompresse l'archive jeu-00008-civnet_cd-pcwin.rar.7z, tu obtiendra une image-CD CUE/BIN composée de deux fichiers : CivNET.cue et CivNET.bin
-Va dans le dossier où tu as installée la 'version automatique' (par défaut : C:\jeux\ABWFR\civnet ), tu y trouveras un dossier 'CD'. Copie les fichiers CivNET.cue et CivNET.bin dans ce dossier.
-toujours dans C:\jeux\ABWFR\civnet, ouvre le fichier 'dosbox-test.conf' avec le bloc-note Windows.
-Modifie la ligne imgmount D "CD\NOMdeLimage.ISO" -t iso par imgmount D "CD\CIVNET.CUE" -t iso
-supprime la ligne imgmount D "CD\NomImageCD1.cue" "CD\NomImageCD2.cue" "CD\NomImageCD3.cue" "CD\NomImageCD4.cue" -t iso
Sauve les modification et ferme le blocnote.
Tu peux maintenant jouer avec les musiques."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Version Automatique de CivNET mise à jour, avec les musiques cette fois (et fermeture automatique de Windows3.1 et de Dosbox quand on quitte le jeu).
Il faut d'abord désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire

Commentaire