prb commandes sur metal mutant

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jayce0
    Nomad

• août 2019
    • 2

prb commandes sur metal mutant

Bonjour,
    je viens d'installer le jeux "metal mutant", un vieux jeux de mon enfance (nostalgie tout ça tout ça).
    Pas de problèmes lors de l'installation, ni lors du lancement.

Par contre lorsque je veux y jouer, j'ai un problème avec les commandes.

Normalement ça se joue avec le bouton shift+une direction du clavier numérique
    Sauf que là, à part se déplacer à gauche et à droite il ne reconnaît pas les combinaisons avec shift.
    Mais il reconnaît les combinaisons avec les flèches "bas-haut-gauche-droite". Sauf que du coup il me manque au moins 4 actions du coup. Et forcément c'est injouable, la progression dans le jeux demandant forcément à un moment ou un autre l'action d'une des combinaisons manquantes.

Alors comment puis-je faire pour faire reconnaître le clavier numérique au lieu des flèches directionnelles ?

Merci de m'avoir lu.
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

Tu peux essayer de désactiver le verrou numérique (numlock) et voir si le jeu répond au pavé numérique.

Dans tous les cas, tu devrais pouvoir remapper les contrôles du jeu à l'aide du mapper de DOSBox (touches Ctrl + F1 pour l'afficher)

Voir Section 6 - Le Mapper dans ce PDF : https://www.abandonware-france.org/d..._V0-70_1_0.pdf
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• jayce0
      Nomad

• août 2019
      • 2

la touche verr.num fonctionne, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu à l'utiliser que je l'avais oubliée.
      Merci pour la réponse rapide et la résolution du problème

Commentaire

Chargement...