Rundll32 et jeux ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Couize
    Peon

• août 2019
    • 11

Rundll32 et jeux ?

Bonjour,

Pas mal de jeux on besoin de rundll32, ne me demandez pas pourquoi, mais chez moi avec Windows 7 ça pose problème. Quand je lance un jeu bien souvent il ne se lance pas et dans les processus je trouve rundll32 et le nom du jeu.La seule solution que j'ai trouvé c'est d'interrompre le processus du jeu mais pas celui de rundll32, ensuite je lance à nouveau le jeu et là c'est bon il démarre...
    Je me demandais si quelqu'un aurait une solution car faire la manip à chaque fois c'est pas le pied.

Merci.
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3582

Bonjour;

Peux-tu nous citer quelques jeux où tu rencontre ce problème?

Merci d'avance

Commentaire

• Couize
      Peon

• août 2019
      • 11

Bonjour,

Je joue principalement à des jeux anciens, pas très gourmands en ressources parce que mon PC n'est pas une bête de course.
      En ce moment je joue principalement à Blitzkrieg et Sudden Strike, ces 2 jeux posent problème.
      Par contre Command & Conquer, téléchargé ici, utilise rundll32 mais ce lance sans soucis. Ou même d'autres Sudden Strike se lance sans soucis (https://www.gametop.com/search-v3.ht...udden%20strike).

Commentaire

• Veteranval
        Administrateur

• février 2009
        • 3582

As-tu essayé d’appliquer sur le l’exécutable la mise en mode compatibilité windows 98, 2000,(ou tout autre système non 64 bits)...?
        Infos ici: https://www.commentcamarche.net/faq/...-des-logiciels

Commentaire

• Couize
          Peon

• août 2019
          • 11

Je viens d'essayer et pour la série Sudden Strike ça fonctionne en mode 98, par contre pour Blitzkrieg j'ai essayé tous les modes et ça ne fonctionne pas, même qu'en mode 95 ou 98 le jeu plante (à cessé de fonctionner).

Commentaire

• Veteranval
            Administrateur

• février 2009
            • 3582

Blitzkrieg est sorti en quelle année (il y en a plusieurs)?

Commentaire

• Couize
              Peon

• août 2019
              • 11

Le premier, sorti en 2003.

Commentaire

• Veteranval
                Administrateur

• février 2009
                • 3582

As-tu essayé la compatibilité XP ou Vista?

Sinon, à part une machine virtuelle sous Windows XP avec VMware...mais si tu as un ordinateur avec une petite config...Je ne vois plus.

The Uploader

Tu aurais une solution dans la poche ?

Commentaire

• Couize
                  Peon

• août 2019
                  • 11

Bon, j'ai dit des conneries c'est la série des Blitzkrieg qui fonctionne en mode 98 et les Sudden Strike qui ne fonctionnent pas à part les 3 suivant, Normandy, Crimea, Iwo Jima.
                  https://www.gametop.com/search-v3.ht...udden%20strike
                  Dernière modification par Couize, 22 août 2019, 20h21. Motif: Corrigé une fote d'orthograf

Commentaire

Chargement...