Probeleme lancement Lomax "lomax will only run on 8 and 16 bit deep desktops"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • titato22
    Nomad

• septembre 2019
    • 3

Probeleme lancement Lomax "lomax will only run on 8 and 16 bit deep desktops"

Bonjour à tous donc voila après quelques années j'ai voulu rejouer lomax mais le problème c'est qu'à chaque fois que je le lance il me mets "lomax will only run on 8 and 16 bit deep desktops" et ça même après avoir cocher "Démarrer l'application avec Windows 95" et "Exécutez le jeu en 256 couleurs" dans l'onglet Compatibilité quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Merci
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

L'exécution des programmes 16bits n'est plus pris en charge sur les systèmes Windows 64bits.
    Du coup :
    - Soit tu y rejoues sur ton PC d'époque ;
    - Soit tu installes un Windows 32bits au lieu d'un 64bits ;
    - Soit tu y joues sur une machine virtuelle avec Windows 95 ou 98 dessus

Commentaire

• titato22
      Nomad

• septembre 2019
      • 3

ah d'accord merci beaucoup pour ces éclaircissements

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

En fait on peut patcher le jeu pour outrepasser ce message, mais ça semble poser d'autres problèmes par la suite.

Par ailleurs, ce n'est pas un jeu 16 bit, mais un jeu 32 bit (sinon il ne se lancerait pas du tout).

Là, le jeu demande une profondeur de couleur 16 bpp (soit 65536 couleurs) ou 8 bpp (256 couleurs). Or, depuis Windows 8, Windows force le mode 32 bpp (celui où toutes les couleurs sont possibles).

Il est possible d'émuler le mode 8 bpp dans les options de compatibilité depuis longtemps, comme tu l'as vu.
        Le format 16 bpp est possible dans les options de compatibilité depuis Windows 8 (il n'a pas apporté que des mauvaises choses !)

Mais comme c'est une émulation, elle est faillible, et il semble que le jeu s'en fiche qu'on l'active.

Quoi qu'il en soit, je suis en train de voir ça.

En attendant, peut-être le jeu tournera-t-il avec dgVoodoo 2 (Ou au pire, avec PCem + Windows 9X) :
        https://www.abandonware-forums.org/f...-jeu-vite-fait
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Voici une version patchée de LOMAX.EXE ci-joint. Il devra remplacer le fichier LOMAX.EXE présent dans le dossier d'installation du jeu.

Je n'ai pas eu de problèmes graphiques.

Et oublie dgVoodoo2, le jeu utilise GDI pour les graphismes.
          Fichiers attachés
          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• titato22
            Nomad

• septembre 2019
            • 3

franchement tu assure avec la version patchée c'est encore mieux et ça marche impec, parce qu'avec tout ce que tu m’avais dit avant j'avais rien compris lol désolé je n'ai pas les compétences requises pour faire ces étapes la lol encore une fois merci mon ami

Commentaire

Chargement...