Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

abandonware facile de pro pinball timeshock

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• abandonware facile de pro pinball timeshock

Bonsoir,
    La version abandonware facile de timeschock utilise dosbox 0.74 qui est limité à 2mo de mémoire vidéo empêchant de monter au dessus du 1024x768 en 256 couleurs alors que le jeu permet de monter en 1600x1200 en 16 millions de couleurs.

Pourquoi ne pas utiliser dosbox daum qui permet d'avoir 8mo de mémoire vidéo afin de monter plus haut en résolution? J'ai testé et ça fonctionne et me permet de monter en 1280x1024 16 millions de couleurs selon les réglages sur le son.

Dosbox ece possède 4 mo et permet de faire mieux que dosbox 0.74 même si moins bien que dosbox daum.

Dernière question. Pourquoi la version abandonware facile n'est pas basée sur la version windows car je viens d'essayer le jeu et il fonctionne en natif sous windows 10 et windows 7 sans rien avoir à faire qu'installer le jeu? On peut ainsi utiliser les détails max en résolution max sans problème de mémoire.

Salut

À l'époque exécuter DOSBox avec des résolutions aussi grandes posait (et peut poser encore) de graves problèmes de performance.

Quant à la version Windows, on avait pas d'expertise dans ce domaine (les jeux Windows).

Par ailleurs, ça peut fonctionner bien chez toi mais pas du tout chez quelqu'un d'autre. C'est la "joie" des jeux Windows.

Et puis, il faut pouvoir exécuter le jeu sans le CD / disquette. Dans DOSBox ou autre machine virtuelle, le problème ne se pose pas.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Merci pour la réponse.

Je posais la question parce que vous publiez des jeux qui sont sous windows et que ce jeu profite grandement des hautes résolutions ainsi que des couleurs en 32bits au lieu de 8 bits.

Concernant les problèmes de performances avec dosbox, certains jeux en 640x480 en posent toujours donc je comprends. Comme ce jeu n'est pas un très gourmand et qu'un jeu de flipper s'apprécie mieux quand l'écran est le + grand possible, je me disais que cela serait bien d'offrir la possibilité d'utiliser les + hautes résolutions (dosbox ece ou dosbox daum) quitte à prévenir que ça peut exiger une machine très très performante pour les + hautes résolutions.

Commentaire

Chargement...
      X