Je souhaitais faire tourner Discworld 1 & 2 sur GameCube via ScummVM et je suis tombé sur un os !
Je m'explique, j'ai téléchargé les versions cd des deux jeux sur le site dont j'ai extrait les fichiers de l'iso avec Winrar et maintenant, je me retrouve avec les fichiers suivants que je ne peux ni copier (sur une sd), ni effacer de mon disque dur :
Discworld 1 :
Le fichier INDEX.
Discworld 2 :
Les fichiers DOSCONF. , GDATA. , HOPPER. , INDEX. et VOLUME.
Après quelques recherches, je me suis aperçu que ces fichiers n'avaient pas d'extension mais juste un "." or je pense que mon problème vient de là, ce fameux point (.) est de trop, j'ai essayé de les renommer mais une fois extraits avec Winrar, je ne peux plus rien faire avec, je ne peux ni les renommer, ni les copier, ni les effacer (ce qui est fort embêtant^^).
J'ai essayé de les renommer sous Winrar mais sans succès et j'ai essayé de les effacer de mon disque dur avec 7-zip sans plus de succès, lorsque j'essaie de les effacer ou de les renommer en faisant un simple clic droit, une fenêtre Windows s'ouvre en m'indiquant le message suivant "élément introuvable"
A côté de ça, j'ai installé la version automatique (windows) de Discworld 1 pour vérifier si le fichier "INDEX." de l'iso était le même (ce qui est le cas), le jeu s'est lancé sans problème sous Dosbox et j'ai pu le désinstaller sans problème (ce qui en soit est normal puisque dans la version windows l'iso n'a pas besoin d'être extrait)
Donc pour résumer voilà mon souci, je cherche un moyen pour nettoyer mon disque dur et enlever ces fichiers et accessoirement, afin de retenter l'installation sur GameCube, je cherche aussi les mêmes fichiers mais sans le point (.) qui est je pense la source de mon problème.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait bien sympathique, merci d'avance.

Commentaire