Rome

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Rome

J'ai téléchargé ce jeu (qui est dans les new dwe la page d'acceuil de LTF)
    Mais, je comprend rien au jeu, j'amène le message au type et après, le vésuve me reduit en cendre.
    Pouvez-vous m'aider?
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • geez
    Crusader

• novembre 2001
    • 522

Ah, j'ai enfin trouvé un topic où je connais quelque chose !
    Bon, le but de ce niveau est de pouvoir quitter la ville à bord du bateau, mais les esclaves ne sont pas acceptés à bord, dommage...
    Meuh, non, pourquoi dommage ? Il suffit d'être malin et de piquer la toge d'un plébeien pendant qu'il fait quelques brasse dans l'eau des bains. Tu verras qu'une fois près de la toge négligeamment posée par terre, tu pourras activer l'action 'voler".
    Bon, tu passes la toge, mais il te manques toujours de l'argent.
    Il faut en effet (me semble-t-il) 6 sesterces pour pouvoir embarquer sur le bateau. Alors, là, il faut devenir méchant !
    Il faut d'abord que tu te procures un poignard : sur le port, tu peux en acheter pour 3 sesterces, c'est à dire toute ta fortune ! Mais une fois le poignard acquis, tu peux menacer les plébeiens pour qu'ils te remettent leurs précieuses piecettes. Je te conseillerais de "récolter" au minimum 11 sesterces (je dis bien au minimum, car rien ne t'empêche d'en récolter plus ! C'est même préférable).
    Fais attention toute fois à ne pas menacer le préfet (sinon, son esclave te tue), ni le vendeur de poignard, et à ne pas menacer trop tôt les gens, car sinon, la panique n'ayant pas encore gagné tout le monde, les soldats viendront s'occuper de toi !
    Avant de prendre le bateau, passe chez la marchande du port et achète lui un dé truqué pour 2 sesterces, tu en auras bien besoin au niveau suivant.
    Voilà, il ne te reste plus qu'à payer le pêcheur et à embarquer !
    Un petit conseil cependant : enregistre ta partie avant de payer le pêcheur, parfois un bug t'empêche de monter sur le bateau après avoir payer, et si tu n'as pas assez d'argent pour repayer une deuxième fois le pêcheur, t'es cuit (au sens propre) !
    J'espère que je n'ai rien oublié. Si tu es perdu pour le niveau 2, rappelle moi !
    Geez, lunatique caratérielle.

Commentaire

• cja2001
      La Bénore

• juillet 2001
      • 5500

A merci, c'est cool de me répondre si longuement.
      Je n'avais même pas compris le but du jeu.
      Faut croir que je suis vraiment nul!
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• geez
        Crusader

• novembre 2001
        • 522

Ah si tu savais le nombre de fois que je me suis faite grillée comme un chamalot avant de trouver la solution, tu rigolerais bien je pense.
        Mais il faut dire que j'y joue depuis très très longtemps à ce jeu, depuis qu'il est sorti en 1991 je crois, alors tu penses bien que j'ai eu le temps de trouver !
        Amuses-toi bien pour la suite !

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

Tu dis ça pour me décourager?
          Non, je plaisante je suis heureux que tu m'ai aidé car ce jeu a l'ai d'être cool.

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Je suis bloqué au 5ème niveau, j'arrive pas a sauver Cléopatre. a chaque foi, je me fait avoir.
            As-tu un tuyau?

Dans le 2ème niveau, j'ai emprunté 30 sésterces au préteur.
            Et maintenant (je suis au 4ème) il veut que je lui rende 60 sesterces.C'est grave si je ne lui rend pas?
            J'essaie les dé (avec mon dé truqué) mais, je gagne jamais (j'ai pas l'impression qu'il marche)!

Au fait, y'a combien de niveau dans ce jeu?

Commentaire

• Invité

Il y a 6 niveaux dans le jeu, après Cléopatre il y en a un dernier.
              Si tu rends pas l'argent, c'est possible qu'il te tue, genre vengence maffieuse, ou qu'il t'envoie en prison, un truc comme ça ...

Commentaire

• cja2001
                La Bénore

• juillet 2001
                • 5500

Ah, ok, je vais faire attention.
                Et pour Cléopatre, je fait comment?
                J'arrive vraiment pas a battre ces gas!

Commentaire

• Invité

Si tu veux, pour les deux niveaux où tu commandes une armée (en Bretagne et en Egypte), j'ai bidouillé ma sauvegarde pour passer parce que j'ai essayé 100 000 fois mais je me faisais avoir à chaque fois alors ...

Commentaire

• cja2001
                    La Bénore

• juillet 2001
                    • 5500

Heu... on bidouille comment la sauvgarde?

Commentaire

• FF_Clad

avec un editeur hexadecimal, un peu de chance, et un peu de bon sens ^^

tu cherché le chiffre que tu veux modifié, tu le modifi (par exemple ta 37 sesterces, tu cherche "25" (37 en hexa) et tu le remplace par "FF" (256 en hexa) tu relance le jeu, tu charge la sauvegarde, et magie t'as 256 sesterces ^^

ça marche avec tout, pas que les sesterces ^^

Commentaire

• cja2001
                        La Bénore

• juillet 2001
                        • 5500

Je vais paraitre vraiment débil mais je c'est pas ce que c'est un editeur hexadecimal.

Commentaire

• batjijo
                          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                          • 8130

c est un petit programme qui te permet d'ouvrir n'importe quel fichier et d'en changer le contenue, a condition de savoir comment et ou chercher
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Invité

Si je me souviens bien, il n'y avait même pas besoin d'un éditeur héxa ... (c chouette les vieux jeux ) En fait, dans un petit fichier (du styles qques octets), il y a écrit un nombre "x1" où x est le niveau (de 1 à 6). Tu remplaces x par 6 (ça fait "61"), tu sauves et c'est bon.

Commentaire

• geez
                              Crusader

• novembre 2001
                              • 522

Pardon cja2001, j'étais absente pendant un petit bout de temps.
                              Pour ce qui est du prêteur sur gage, il va en effet engager un tueur pour te zigouiller, alors fais gaffe !
                              En ce qui concerne le niveau avec Cléopâtre, je fais sans doute te faire peur, mais je ne l'ai réussi en tout et pour tout qu'une seule fois !!! L'astuce, c'est de disperser tes soldats par petits groupes dans les points clés de la ville par lesquels passent les soldats ennemis. Au bout d'un certain temps, tu remarqueras qu'ils suivent toujours le même schéma. Si tu en fais un plan détaillé et que tu stratégises à fond la disposition de tes soldats, tu devrais y arriver.
                              Bon courage !

Commentaire

Chargement...